Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 UN HEROS NOUS A QUITTE !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Empty
MessageSujet: UN HEROS NOUS A QUITTE !!!!   UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Icon_minitimeMar Juin 26 2007, 22:52

Je viens d'apprendre la mort d'un de nos HEROS !!!!

Le Colonel Roger CECALDI dit L'ARTILLEUR de KOUFFRA est décédé a l'age de 94 ans , apres ++ mois de souffrances .

Il a été le Libérateur de HYERES et de TOULON .

PAIX a son AME et que Saint-MICHEL le protège de ses ailes .

Condoléances a toute sa famille .Sad

Commandoair40 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN HEROS NOUS A QUITTE !!!!   UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Icon_minitimeMar Juin 26 2007, 22:57

Condoléance à la famille !!!

Respect pour lui !!!! UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! 247322
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN HEROS NOUS A QUITTE !!!!   UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Icon_minitimeMar Juin 26 2007, 23:21

paix à ses cendres !
codoléances à la famille,

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN HEROS NOUS A QUITTE !!!!   UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Icon_minitimeMar Juin 26 2007, 23:50

Condoléances à la famille que UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! St_mic10 le prenne sous son aile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN HEROS NOUS A QUITTE !!!!   UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Icon_minitimeMer Juin 27 2007, 10:08

UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Papa-311

[center]Salut à lui l'ancien. Et paix à ses cendres.
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN HEROS NOUS A QUITTE !!!!   UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Icon_minitimeMer Juin 27 2007, 11:37

Ci-joint le communiqué de notre Président


Disparition de M. Roger CECCALDI, Grand Officier de la Légion d'honneur et Compagnon de la Libération.
|
Communiqué de la Présidence de la République à la suite du décès de M. Roger CECCALDI, Grand Officier de la Légion d'honneur et Compagnon de la Libération.
Imprimer

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE


Paris, le 22 juin 2007



Communiqué

Réaction de M. Nicolas SARKOZY, Président de la République




C'est avec émotion et gravité que j'apprends la disparition de Roger CECCALDI, Grand Officier de la Légion d'honneur et Compagnon de la Libération.


Dès le lendemain de l'armistice, ce jeune lieutenant d'artillerie coloniale fut l'un des tout premiers à rejoindre le combat du général de GAULLE.


Le cours de sa vie épousera alors l'épopée des Forces françaises libres, d'abord sous le commandement du colonel LECLERC. Son comportement exemplaire dans le désert libyen, en février 1941, lui vaudra le surnom fameux d'"Artilleur de Kouffra".


Grièvement blessé à Bir Hakeim, au printemps 1942, il est fait prisonnier par les Allemands et transféré dans les Abruzzes.


Evadé en septembre 1943, il parvient à rejoindre Naples, puis Tunis, où il retrouve la 1ère DFL. Avec cette prestigieuse unité, il participe à la campagne d'Italie au sein du Corps expéditionnaire français du général JUIN. Il s'illustre une nouvelle fois au Garigliano, qui ouvre la voie de Rome aux Alliés.


Débarqué en Provence, en août 1944, avec l'armée du général de LATTRE, il participe aux combats de la Libération de la France jusqu'à l'Alsace et les Alpes.


Le 18 juin 1945, sur les Champs-Elysées, il est fait Compagnon de la Libération par le général de GAULLE.


Il poursuivra jusqu'en 1962 une belle carrière militaire, marquée par des affectations et des commandements en Afrique, à Madagascar, en Allemagne, puis en Algérie.


Roger CECCALDI incarne une de ces figures exceptionnelles de la France Libre.


N'écoutant que leur courage aux heures funestes de l'armistice, les Français libres n'ont cessé de poursuivre le combat qui allait rendre à la France son honneur, sa liberté et sa grandeur. Alors que tout semblait irrémédiablement perdu, ils ont formé la première cohorte qui allait offrir une renaissance éclatante aux armes de la France.


Avec Roger CECCALDI disparaît un grand Français et un soldat hors du commun.


Je m'incline avec respect devant sa mémoire.


A sa famille et à ses compagnons de l'Ordre de la Libération, je présente les condoléances de la Nation et l'expression de mes sentiments attristés.

|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN HEROS NOUS A QUITTE !!!!   UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Icon_minitimeMer Juin 27 2007, 12:44

condoléances pour la famille.

encore un grand monsieur qui s'en va.

respects pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN HEROS NOUS A QUITTE !!!!   UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Icon_minitimeMer Juin 27 2007, 16:12

Merci LIO, c'est tres gentil d'avoir fait ce post en hommage a ce GRAND HOMME !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN HEROS NOUS A QUITTE !!!!   UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Icon_minitimeMer Juin 27 2007, 17:05

Et quel homme!!!
Je joins une photo qui fera surement plaisir à commandoair40...
J'en ai d'autres que je mettrai sur le site quand j'aurai moins de boulot; eh oui même en retraite...


UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Cne_so10

Tu as vu la VM???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN HEROS NOUS A QUITTE !!!!   UN HEROS NOUS A QUITTE !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN HEROS NOUS A QUITTE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ancien du 13 RDP nous a quitté
» Un ancien nous quitte
» UN ANCIEN NOUS QUITTE
» Un ancien du 3 , nous quitte .
» UN ANCIEN D'ALGERIE NOUS A QUITTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: Que SAINT MICHEL veille sur eux-
Sauter vers: