Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . Empty
MessageSujet: Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire .   Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . Icon_minitimeVen Oct 25 2013, 13:10

Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire du Tennessee

Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . Usa10
 Carte de l'Etat américain du Tennessee      

 Leur pronostic vital n'est pas engagé...      

Deux personnes ont été blessées ce jeudi dans une fusillade sur une base américaine dans le Tennessee, un mois après la mort de 12 personnes abattues dans un immeuble de l'US Navy à Washington, a annoncé un porte-parole de la Marine.

«Le tireur a été arrêté» à 14h10 (18h10 GMT), a déclaré à l'AFP Patrick Foughty, selon qui le pronostic vital des deux victimes, des membres de la Garde nationale, n'est pas engagé.

Le tireur est lui aussi membre de la Garde nationale de l'armée de Terre, selon Foughty.

   Une dispute entre trois hommes      

L'incident s'est produit lors d'une dispute entre trois hommes au cours de laquelle l'un d'eux a sorti une arme et fait feu sur les deux autres, blessant l'un d'eux à une jambe, l'autre à un pied, a rapporté la presse locale.

La fusillade s'est produite sur une implantation de la Garde nationale située «en face» de la base de la Marine américaine de Millington, au nord de Memphis (Tennessee), selon Patrick Foughty.

Cette implantation de la Navy abrite des installations de commandement de la Marine pour le Midwest, notamment pour la gestion des ressources humaines et le recrutement. Plus de 7.500 civils et militaires travaillent sur le site.

   Confinés sur place «par mesure de précaution»      

Les personnels de la base sont restés quelques dizaines de minutes confinés sur place «par mesure de précaution». Cette mesure a été levée peu après 15h, selon la Marine.

Cette fusillade intervient un peu plus d'un mois après qu'Aaron Alexis, un sous-traitant de la Défense, eut tué 12 personnes avant d'être abattu par la police le 16 septembre dans un immeuble de bureaux de la Marine à Washington.

Un événement qui avait conduit le Pentagone à revoir les procédures d'attribution des autorisations d'accès à ses employés sur les sites militaires après que l'enquête eut montré que des signaux d'alerte sur les troubles comportementaux et psychiatriques d'Aaron Alexis n'avaient pas été détectés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire .   Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 10:25

Merci aux membres de vouloir bien nous faire part de votre opinion, sans dérision aucune je trouve que les Ricains, sensibles à la gâchette, ont été marqués par leur passé "à la Far West" qui nous remplit de bonheur, ce qui n'engage que votre serviteur. Merci Jean-Pierre pour l'information Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . 373769 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire .   Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 11:38

Bonjjour,

Les armes en vente libre aux States ?

C'est a croire que tous n'en ont pas, car enfin si chaque américain avait son arme prête a tirer, je gage qu'il y aurait aussitôt qq pour abatte le dingue qui tire sans sommation

Comme au temps du Far-West, ceci dit mes propos sont a nuancer.

C'est dans le texte de leur contitution, chaque américain peut detenir une arme, je ne sais s'il peut la porter, ils sont majoritairement partisan de maintenir le texte initial, du moins c'est ce que j'ai lu recemment.

Il est difficile de trancher, surtout vu de l'extérieur, pour moi je pense qu'une arme est un engin qui est potentiellement dangereux, elle ne peut être mise qu'entre les mains d'une personne qui possède  la maturité nécessaire, la compétence requise et le sang froid indispensable,

De la même façon que l'on permet la conduite automobile, sanctionnée par un permis de conduire, la comparaison s'arrête là.
Car si une personne détentrice de son permis de conduire peut acheter et utiliser une voiture de son choix, cette même personne ne pourra pas acquérir n'importe quelle arme  .

J'ai été membre d'un club de tir il y a encore qq mois, je posséde 3 armes, deux Winchesters une Remington, et je sais qu'en France à présent, une Kalichnikov peut se trouver a partir de 300 /400 euro.

Ne soyons pas étonnés si les malfrats les utilisent fréquemment sans se préoccuper ides innocents qui s trouvent dans leur ligne de mire, alors que pouvons faire

Avoir une arme prête pour pouvoir nous défendre ?  

In fine, je ne cois pas que cette solution soit viable, elle est trop risquée.

Nous devons nous en tenir aux mouvements que nous avons nous mêmes appris, se mettre a couvert et observer.

la riposte ne doit pas être le fait de civils, sauf cas très particuliers tels que la légitime défense; mais là encore, attendez vous a être questionné longtemps, et à être blanchi totalement que si vous pouvez prouver de façon irréfutable que vousdéfndiez votre vie.

Et là ... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire .   Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 12:05

La détention d'arme figure dans la Constitution des Etats-Unis afin d'éviter l'implantation d'une dictature que les citoyens ont le devoir de combattre. Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . 926774 

En cas de clash, en France, la première chose à faire c'est d'appeler le 17 et d'inviter les flics à venir d'urgence accomplir leur devoir de "Gens d'armes" Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . 253428 
Il y a quelques semaines un type tabassait une fille sur le parking d'un supermarché, j'ai procédé de cette manière, car ce n'était pas à moi à intervenir n'étant pas dans le concept de la légitime-défense.
Les gendarmes se sont pointés, m'ont remercié & dit qu'ils regrettaient que plus de citoyens n'aient pas le même réflexe civique C. Q. F. D. Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . 991300 Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . 991300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire .   Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etats-Unis: Deux blessés dans une fusillade sur une base militaire .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» États-Unis. Fusillade dans un lycée du Texas : au moins 8 morts, plusieurs blessés, le tireur arrêté
» États-Unis. Nouvel incendie dans le Bronx, 23 blessés dont 9 enfants
» Etats-Unis : 16 morts dans le crash d'un avion militaire .
» Trois militaires américains blessés dans un accident de parachutisme Les soldats ont été blessés vendredi lors d’un accident de parachutisme sur le camp militaire du Caylus dans le Tarn-et-Garonne.
» Les Etats Unis refusent a Tsahal deux avions revitailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: