Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le pétomane

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le pétomane Empty
MessageSujet: Le pétomane   Le pétomane Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:06

Bonjour,



Le Pétomane


Ceci est l'histoire d'un couple marié depuis des années.
La seule chose nuisant à leur bonheur était l'habitude du mari de péter fort comme une mitraillette, chaque matin à son réveil.
Le bruit réveillait sa femme, la scandalisait et l'odeurl'empêchait de respirer.
Chaque matin elle le suppliait d'arrêter d'agir ainsi car cela la rendait malade.

Il répondaitqu'il ne pouvait arrêter et que c'était parfaitement naturel.
Elle était inquiète et avait peur qu'un jour il finisse par se vider les entrailles.
Les années ont passé et il continuait ses pets à répétition.

Un matin, comme elle préparait la dinde pour le souper et qu'il dormait profondément au premier étage, elle vit le bol où elle avait déposé les entrailles de la dinde (gésier, foie, rognons, etc.) et le cou, ainsi que tous les morceaux en trop

Une pensée malicieuse a pris forme dans son esprit.

Elle pris le bol le réchauffa quelques secondes, monta à l'étage où son mari dormait à poings fermés et, écartant tout doucement les couvertures, vida le contenu du bol dans son caleçon.

Un peu plus tard, elle a entendu son mari se réveiller avec son bruit de trompette habituel
lequel a été suivi d'un cri affolé et d'une course effrénée vers la salle de bain.
La femme riait a perdre haleine, les larmes aux yeux!
Après des années de torture, elle était convaincue qu'elle l'avait bien eu!
Environ 20 minutes après, le mari est descendu, visage fermé.
Se mordant la lèvre, elle lui demanda ce qui se passait.
Il répondit :
- Chérie, tu avais raison. toutes ces années tu m'avais prévenu et je ne t'ai pas écouté.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? , lui a demandé sa femme.
- B - Ben, tu m'as toujours dit qu'un jour je finirais par me vider les entrailles en pétant comme ça      aujourd'hui c'est finalement arrivé!
Que veux-u dire ?
Que j'ai eu beaucoup de chance , mais avec de la vaseline et mes doigts, je pense avoir tout
remis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pétomane Empty
MessageSujet: Re: Le pétomane   Le pétomane Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:16

Le pétomane 926774 Le pétomane 926774 Le pétomane 926774 Le pétomane 926774 Le pétomane 926774 Le pétomane 926774 

Donc , plus de "Cassoulet"............enfin , pour moi !!!!!! Le pétomane 7312 Le pétomane 7312 

Le pétomane 991300 Le pétomane 991300 Le pétomane 991300 Le pétomane 991300 Le pétomane 991300 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pétomane Empty
MessageSujet: Re: Le pétomane   Le pétomane Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:48

Tiens , en parlant de Cassoulet Le pétomane 367768 

     Ce genre d'histoire arrive dans la vie de tous les jours.  

Un type va pour la première fois en visite chez les parents de sa copine.

Il veut faire bonne impression mais le Chili Con Carné de la veille fait des siennes et ses intestins le rappellent à son bon souvenir toutes les cinq minutes.

Notre héros est le centre d'intérêt de la famille entière !

Seulement voila qu'un gaz s'annonce et la douleur est telle qu'il ne peut qu'adopter la solution d'urgence :
le contrôle absolu de ses abdominaux et de ses muscles fessiers pour en claquer un silencieux dans les coussins du fauteuil.

Ouf Mission accomplie...

Mais voila que flotte autour de lui une sorte d'aura qui n'augure rien de bon pour son avenir de gendre potentiel pour au moins les dix prochaines années.

Le maitre des lieux ne peut faire autrement que de remarquer l'odeur nauséabonde qui se répand dans la pièce et hurle:

- MEDOR !

Effectivement repose au pied du prétendant un chien répondant au doux nom de Médor,

"Ouf c'est lui qui prend!" souffle notre héros soulagé.

Il se dit qu'après tout puisque c'est le chien qui prend autant en profiter d'autant plus que le suivant s'annonce féroce.

En virtuose, le second est lâché avec autant de discrétion que le premier et l'odeur se fait de plus en plus présente.

-MEDOR !!! Gueule le père.

Et va pour le troisième se dit le type.

Le père se lève et hurle :      "MEDOR TIRE TOI DE LA, CE TYPE VA TE CHIER DESSUS !  

Le pétomane Besoin10

Le pétomane 991300 Le pétomane 991300 Le pétomane 991300 Le pétomane 991300 Le pétomane 991300     

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pétomane Empty
MessageSujet: Re: Le pétomane   Le pétomane Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:21

Je voulais intituler ce sujet : les veges responsables du co2 mais bon  

lol! Le pétomane 301749 Le pétomane 301749 Le pétomane 301749 Le pétomane 301749 lol! 

Les gaz intestinaux sont un phénomène normal de la digestion des aliments. Ils se forment lorsque les bactéries présentes dans le côlon s'attaquent aux substances que l'estomac et l'intestin grêle n'ont pas digérées. On estime qu'une personne normale expulse environ 14 gaz par jour.

Les aliments sont normalement digérés dans l'estomac et l'intestin grêle après quoi ils atteignent le gros intestin qui en absorbera l'eau et les sels minéraux. Cependant, certains hydrates de carbone (sucre, amidon et fibres) ne sont pas digérés par l'estomac faute d'enzymes nécessaires à leur assimilation. Lorsqu'ils atteignent le colon, pratiquement intacts, ils sont attaqués par les bactéries normalement présentes dans cette partie de l'intestin. L'action des bactéries sur ces hydrates de carbone produit différents gaz, comme l'hydrogène et le méthane, qui sont expulsés par le rectum. L'intestin contient aussi des bactéries qui peuvent détruire l'hydrogène que d'autres produisent. L'équilibre entre ces deux types de bactéries peut varier d'un individu à l'autre. C'est pourquoi certaines personnes ont plus de flatulences.

    Causes  

Certains aliments contribuent plus que d'autres à la formation des gaz intestinaux parce qu'ils sont plus riches en sucre, en amidon ou en fibres, les principales substances que l'estomac et l'intestin grêle ne digèrent pas. Les aliments riches en matières grasses, comme les fritures, les viandes grasses et les sauces riches tendent aussi à augmenter les flatulences.

Les sucres qui causent des gaz sont principalement le raffinose, le lactose, le fructose et le sorbitol. Les légumineuses contiennent une quantité importante de raffinose. On le retrouve aussi dans les légumes de la famille des choux, les asperges et les céréales à grains entiers. Le lactose, contenu dans le lait de vache et ses produits, peut augmenter les gaz, mais pour certaines personnes, il s'agit d'une véritable intolérance. Les autres sucres responsables de flatulences sont le fructose et le sorbitol. On les retrouve naturellement dans certains fruits et dans certains légumes. Mais ces sucres sont aussi utilisés, sous forme artificielle, dans les boissons gazeuses ou à base de fruits, ou comme succédané du sucre dans les aliments dits « diététiques » et les gommes à mâcher sans sucre.

L'amidon est une autre substance qui peut échapper partiellement à la digestion de l'estomac et de l'intestin grêle et causer des gaz intestinaux. L'amidon contenu dans le riz semble le seul à être bien absorbé par l'estomac, ce qui en fait le féculent le moins susceptible de causer des gaz.

Les fibres alimentaires produisent aussi des gaz pendant leur fermentation. Certaines fibres se dissolvent dans l'eau et forment une substance gélatineuse qui contribue à améliorer la consistance des selles. Ce sont les fibres solubles. D'autres fibres, les fibres insolubles, absorbent l'eau et augmentent le volume des selles. Ces deux types de fibres ne sont pas digérés par l'estomac et l'intestin grêle. Elles peuvent donc produire certains gaz pendant leur fermentation dans le gros intestin.

Les gaz sont parfois les effets d'une prolifération des bactéries causée par certains antibiotiques. Enfin, certaines conditions ou maladies qui affectent le côlon, comme le syndrome du côlon irritable, sont souvent responsables d'une augmentation des gaz intestinaux.

    Symptômes et signes    

Les gaz commencent à se produire environ trois heures après l'ingestion de certains aliments pour atteindre leur maximum au bout de cinq heures. Il faut encore deux heures pour qu'ils cessent complètement.

Normalement, les gaz intestinaux sont expulsés sans douleur, mais il peut arriver qu'ils soient précédés d'une sensation désagréable de ballonnements ou de crampes abdominales. Certaines personnes ont plus de gaz intestinaux que d'autres et ne s'en portent pas plus mal. Cependant, si les gaz sont persistants, qu'ils sont accompagnés d'une douleur à l'abdomen ou d'un autre symptôme inhabituel comme une perte de poids, il vaut mieux consulter son médecin afin d'en déterminer la cause.

    Traitement et prévention    

La solution la plus simple pour diminuer les flatulences est évidemment d'éviter les aliments qui les provoquent ou de les consommer en petites quantités. Cependant, plusieurs de ces aliments sont les éléments importants d'une diète équilibrée. Plutôt que d'éliminer systématiquement les aliments réputés pour la flatulence qu'ils provoquent, on conseille d'éliminer un à un ceux que l'on soupçonne le plus afin de déterminer ceux qui causent le plus d'inconfort. Lorsqu'on ajoute des fibres alimentaires à son régime, il est préférable de le faire graduellement, afin de permettre à l'organisme de s'y habituer. On conseille aussi de manger lentement, de bien mastiquer les aliments et d'éviter d'avaler de l'air pendant la mastication.

Lorsque les flatulences sont dues à une intolérance au lactose, elles sont alors accompagnées de crampes abdominales plus ou moins intenses, de ballonnements et de diarrhée. Il s'agit d'une condition plus sérieuse qui devrait être traitée spécifiquement.

    Egazéifier les légumineuses    

Le rinçage répété des légumineuses avant leur cuisson peut réduire beaucoup leur effet flatulent. On conseille de laver abondamment les légumineuses, de les couvrir d'eau, de les amener à ébullition, de les laisser mijoter trois minutes, de les égoutter et de les couvrir à nouveau d'eau tiède. Il faudra ensuite les laisser tremper deux heures, y ajouter de l'eau et les laisser tremper pendant huit heures. Avant de les cuire, il faudra bien les rincer, les recouvrir d'eau fraîche et les laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Il existe un produit contenant une enzyme capable de digérer les hydrates de carbone responsables des gaz intestinaux. Commercialisé sous le nom de Beano, ce produit est offert en vente libre dans les comptoirs pharmaceutiques et son efficacité est certaine. Il suffit d'en ajouter quelques gouttes (suivre les indications du fabricant) aux légumineuses et aux légumes comme le chou, le brocoli, les pois ou les oignons.

    Aliments à privilégier    

Certains aliments sont peu flatulents et risquent moins de causer un inconfort pendant leur digestion. On peut donc manger sans inconvénient les œufs, les viandes maigres, les poissons et la volaille (sans la peau). Le riz, malgré sa teneur en amidon, est considéré comme le féculent le moins susceptible de causer des gaz, et il semble que l'ail et le gingembre, ajoutés en petites quantités aux aliments flatulents, pourraient en neutraliser les effets.

    Aliments à éviter    

Les aliments les plus susceptibles de causer des gaz intestinaux sont les céréales à grains entiers comme le son de blé et le son d'avoine, les légumineuses, les légumes de la famille des choux, les asperges, les betteraves, les pois, les carottes, le navet, les oignons, les artichauts, le maïs, les pommes de terre, les pommes, les poires, les pêches et les prunes, les fruits séchés (dattes, prunes, abricots) et les aliments raffinés comme le pain et les pâtes faits de farine blanche. Le lait et les produits laitiers (excepté le yogourt) peuvent aussi causer des flatulences chez les personnes intolérantes au lactose.

    Tableau des aliments déclencheurs    

    Hydrates de carbone présents    

    Aliments déclencheurs    

Les sucres
Raffinose
Légumineuses (haricots blancs et rouges, pois chiches, pois secs, etc.), céréales à grains entiers, chou, chou-fleur, choux de Bruxelles, navet, asperge.
Lactose  
Lait, fromage, crème glacée, pain et pâtisseries, céréales raffinées, margarine, sauces à salade, mélanges à biscuits ou à gâteaux.
Fructose  
Blé, oignons, artichauts, poires, boissons gazeuses et boissons à saveur de fruits.  
Sorbitol        
Pomme, poires, pêches, prunes, aliments de régime, friandises et gommes à mâcher sans sucre.
Amidon  
Pain blanc, pâtes et pâtisseries faites de farine blanche, pommes de terre, maïs.
Fibres    
Son de blé, son d'avoine, légumineuses, fruits séchés (abricots, prunes, dattes, raisins), asperge, brocoli, choux de Bruxelles, chou, carotte, navet, betterave, pommes de terre.

    Bon appétit    

Le pétomane 15846  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pétomane Empty
MessageSujet: Re: Le pétomane   Le pétomane Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:36

Merci Georges et Jean-Pierre pour cette encyclopédie. Est-ce valable pour les pets de lapin ? Le pétomane 367768 Le pétomane 991300 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pétomane Empty
MessageSujet: Re: Le pétomane   Le pétomane Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:13

Chacal a écrit:
Merci Georges et Jean-Pierre pour cette encyclopédie. Est-ce valable pour les pets de lapin ? Le pétomane 367768 Le pétomane 991300 
Oui , François , sauf si il se "CAGUE" sur les Pattes

Le pétomane 991300 Le pétomane 991300 Le pétomane 991300 Le pétomane 991300 Le pétomane 991300 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pétomane Empty
MessageSujet: Re: Le pétomane   Le pétomane Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:44

Chacal a écrit:
Merci Georges et Jean-Pierre pour cette encyclopédie. Est-ce valable pour les pets de lapin ? Le pétomane 367768 Le pétomane 991300 

aucune idée !

je  suggère un titre de rubrique pour ce genre de post

SCATOLOGIE


Court et  discret, sans logomachie stérile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pétomane Empty
MessageSujet: Re: Le pétomane   Le pétomane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pétomane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rions un peu (de nous & des autres) Ici vos BLAGUES !-
Sauter vers: