Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie Empty
MessageSujet: ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie   ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie Icon_minitimeSam Oct 12 2013, 19:50

JUILLET 1961
La vie continue dans l'incertitude en Algérie, le gouvernement commence à rapatrier des unités en métropole (ex : la 11ème DLI) à part le 3ème RPIMA, les troupes de réserve générale 10 et 25ème DP, n'existent plus. La Légion est toujours là ( Sidi-Bel-Abbès, Oran, Saïda etc )mais en stand-by.
Le FLN continue les attentats et l'OAS les plastiquages. Les procès de putschistes sont en cours.......Le Colonel Segura Cdt la BA de Creil est embastillé (c'est de cette base que Challe s'était envolé le 20 avril pour Alger......)

au Sénat, intervention de M. Barrachin qui résume assez bien la situation (à lire)

ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie 128

ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie 225

ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie 315

ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie 415

ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie 129

ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie 226

ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie 316

le FLN organise des manifestations pour protester contre le partage du pays, envisagé par de Gaulle.....

ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie 416

ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie 510

fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie Empty
MessageSujet: Re: ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie   ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie Icon_minitimeSam Oct 12 2013, 22:14

çà sentait la fin de notre Algérie, moi j'étais déjas au boulot dans une usine d'aéronavale à La Rochelle qui travallait l'aluminium sur le grand chantier de la Maison de la Radio! et le Palais des Congrés de Strasbourg et aussi la base et le campus de la Base Aérienne de Paris dans le 17ème et l'héliport, Je prenais le train corail pour aller dépanner les balancelles motorisées qui servaient à poser les murs-rideau en alu traitée spécialement dans notre usine, je dormais à Vaugirard et le resto à Balard, puis la fête au Commerce chez les putes!! Ah cette jeunesse' para !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: