Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PERE LALLEMAND

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 19 2008, 12:31

Merci Repfirt,

Pour ces précisons et cette photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 19 2008, 19:29

C'est le genre de curé avec lequel j'irais en enfer ......

C'est l'un des rares hommes que j'ai côtoyé qui m'a autant imprégné de son aura ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 19 2008, 19:36

Comme CA, je te remercie pour cette photo. Hélas je ne connais pas le PERE LALLEMAND , heureux ceux qui l' on approché et cotoyé, car c'est un symbôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitimeMar Déc 23 2008, 19:28

Bonsoir,

Je 'ai croisé . Un Sacré bonhomme , amis aucune information a vous donner.

Bonnes Fêtes à tous

RGR32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 24 2008, 06:45

Bonjour,

voici une photo du Père l'Allemand à Kolwezi (à gauche de l'image):

PERE    LALLEMAND - Page 2 Pare_l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitimeMer Déc 24 2008, 07:13

Merci Repfirst

Belle photo d'archive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 16 2009, 07:13

Bjr, je l'ai croisé en centre afrique ou au Tchad. Je crois qu'il a un frère (jumeau) qui lui aussi est aumonier. En tous les cas c'est un homme de dieu comme on voudrait en avoir plus souvent.
Amitié Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 25 2009, 16:24

PERE    LALLEMAND - Page 2 Pere_l10

Aumonier Yannick Lallemand,

originaire du Poitou, une terre de foi, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.


aumonier des : 4°RE, 1°RCP, 3°RPIMA, 2°REP

a participé à la cérèmonie de Loïc Lepage(fumaco) mort à l'ennemi en afghanistan en 2006.

Fils du Général Lepage(ancien du 6°BPC indo).

Le Père LALLEMAND est aumônier à Castelnaudary au 4 ° RE.
Le "Padre" a été aumônier du 2° REP, après du 1° RCP après du 3° Rpima, il a fait une période de plusieurs années comme missionnaire en Afrique pour aider les populations les plus pauvres, il est rentré en France et a repris du service au 4° RE. Il est aussi passé par Montpellier et quelques autres endroits. Il a fait KOLWEZI, il était présent au moment de DRAKKAR et était la pour la sortie de chaque corps, il connaissait tous ces garçons (moment extrême dur pour lui). C’est lui qui officie toutes les cérémonies officielles du DRAKKAR. Et son surnom est "Padre".


Absoute du Père Yannick Lallemand : Loïc, une amitié de plus de quarante ans me lie à votre chère famille. Quand nos chemins se croisent, nos rencontres sont toujours chaleureuses, profondément amicales. Dans quelques instants vous seront rendus les Honneurs de la France tout entière et de cette Armée que vous avez servie avec tant de joie mais aussi d'abnégation, de courage et d'Amour. Par cette dernière prière de l'Au-Revoir, il me revient de vous dire la reconnaissance et la fierté de notre Église, cette famille des croyants en Jésus-Christ dont vous faisiez partie depuis votre baptême et par votre Foi si vivante. Comment ne pas se souvenir des paroles très forts que Jean-Paul II, fils de militaire, adressait aux soldats du monde entier et qui rappellent, Loïc, le sens de votre sacrifice : "Vous luttez chaque jour, disait-il, contre la violence et les forces destructrices du mal, présentes dans le monde. Vous êtes appelé à défendre les faibles, à protéger les personnes honnêtes, à encourager la coexistence pacifique entre les peuples. A chacun de vous revient le rôle de sentinelle qui regarde au loin pour prévenir le danger et promouvoir partout la justice et la paix…". Loïc, servir ce fut toute votre vie… ce fut votre chemin de bonheur… il est aujourd'hui votre chemin de sainteté car nous dit Jésus : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour les autres".


En novembre 60 à l'occasion, de l'enterrement de onze paras du 1er REP, il osa dire, à la fin de sa prière :

Vous êtes tombés au moment où, s'il faut en croire les discours, nous ne savons plus pourquoi nous mourons ! Daigne le Seigneur vous accorder le repos de ceux qui l'ont mérité, la lumière éternelle, sa paix. »
« Nous ne savons plus ici pourquoi l'on meurt... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 25 2009, 16:26

Aumônier en retraite, le père Yannick Lallemand n'en continu pas moins ses activités au sein de la communauté militaire à la maison mère de la Légion étrangère à Aubagne. Cet homme de cœur, officie en l'église d'Auriol lorsque notre curé le père Charles Sighieri doit s'absenter de la Paroisse.
Interview :

MRT : Comment vous est venu votre vocation d'Aumônier militaire ,
Père Lallemand : Ayant fait la guerre d'Algérie, j'ai vu les aumôniers militaires qui œuvraient magnifiquement dans des situations souvent difficiles au service du seigneur. Moi même, fils de militaire, l'armée est un milieu que je connais bien et c'est tout naturellement que la vocation militaire m'était venue d'être officier comme l'étaient plusieurs de mes frères. Quand j'ai pris la décision de devenir prêtre, je n'avais d'autre alternative que celle d'être au service d'autres militaires. C'est un milieu au service de Dieu et de la France que j'estime. J'ai ainsi baigné dans cette vie que nous devons donner à notre pays et dont nous recevons chaque jour les bienfaits sans que nous nous en apercevions. Mon Père a donner toute sa vie au pays, à l'Armée et je l'ai toujours entendu dire : « Faire le sacrifice de sa vie est un honneur et aussi un service que chacun devrait rendre s'il le fallait » : mon frère ainé est mort en Algérie. Mon Père qui à ce moment là était en Tunisie, a fait le déplacement pour remettre sur le cercueil de son fils la Légion d'Honneur.
Ayant aussi le désir de rester sportif, le fait d'être aumônier militaire était, pour moi, la possibilité de faire du sport, j'ai pratiqué beaucoup de cross, de skis, de montagne, de marches, de parachutisme, être prêtre aux Armées me permettait cette vie sportive.
MRT : Parler nous, mon Père, de votre aventure Tchadienne :
Père Lallemand : De 1986 à 1996, j'ai vécu 10 ans au Tchad mais je revenais chaque année pour ma Mère qui était très âgées, un peu malade et je me faisais un devoir de la revoir et de passer en sa compagnie 3 semaines à 1 mois, c'est moi même qui payais le voyage.
Alors pourquoi suis-je parti au Tchad ?
Il y a plusieurs raisons : quand j'ai décidé d'être prêtre, j'avais l'intention de devenir missionnaire mais je n'ai pu réalisé ce projet du fait que mon frère ainé venait d'être tué, je ne souhaitais pas m'exiler loin de ma famille à cause des Parents. La deuxième raison vient de ma participation pendant 6 mois à l'opération « Manta », opération qui avait pour mission le soutien de l'Armée française aux combattants tchadiens contre l'envahisseur Libyen. J'ai rencontré très souvent des chrétiens tchadiens perdus dans le désert surtout des fonctionnaires : soldats, instituteurs et infirmiers venus du sud du pays qui n'avaient pas vu de prêtres depuis une dizaine d'années et qui avaient de réels besoins spirituels importants. Une troisième raison est que j'ai bien compris que l'esprit sain était là ! qu'il m'appelait à venir au Tchad, à tout quitter et en particulier ma situation privilégiée d'aumônier parachutiste avec son gros salaire pour retrouver la vie d'un religieux, coexistant avec les tchadiens, vivant comme eux la pauvreté, la misère et le dénuement. Il a peut-être une quatrième raison : celle que l'opération « Manta » à Beyrouth où j'y ai vécu 4 mois d'enfer à vivre le terrorisme qui y régnait en maître à cette époque. J'ai été témoin de la mort de 72 parachutistes et 4 marins, alors sans doute, trop touché, par lassitude de voir ces jeunes gens mourir et de les accompagner dans leur dernier parcours terrestre. Mais je n'ai pas choisi finalement le meilleur territoire en paix puisque j'ai trouvé un pays sans cesse en état de guerre.
Le prêtre est un homme seul, il vit de solitude, de recherche de silence, éléments indispensables pour la place que tient la prière dans son quotidien, dans son face à face avec Dieu. Pour revenir à mon aventure tchadienne, il serait intéressant d'en parler sous forme d'article pour « Auruo magazine » et expliquer mon action sacerdotale au sein de ces peuplades nomades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 27 2009, 10:16

Merci Mara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 27 2009, 15:36

En lisant tout ceci, je me rend compte que je du faire une erreur sur la personne. Mais la réputation de l'aumonier et de son jumeau était sensiblement la même. En voyant la photographie du "padre" je suis maintenant certain de l'avoir croisé au tchad ou ailleurs. Ma remarque, citée plus haut, s'adapte tout à fait à cet homme d'exception...
Amitiés et mille excuses.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 28 2009, 12:02

L'erreur est humaine,Vimilon tu es pardonné PERE    LALLEMAND - Page 2 991300
moi aussi je l'ai rencontré en 82 ,mais c'etait a Pau ou a Toulouse je ne me souviens plus du lieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 28 2009, 12:07

Bonjour !

En 1982 , il était aumonier de la place de Pau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 28 2009, 12:44

et ben voila ,merci Noratlas PERE    LALLEMAND - Page 2 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 19 2010, 15:04

J'ai eu la chance de servir avec lui au "3" (en 90)
Il me semble même que c'est lui qui a fait une petite messe (à ma demande) lors du décès de ma mère en juin 90.
Je finissais à peine ma formation à la 11° Cie et devait être ventilé en Cie de Cbt.

Merci d'avoir pensé à lui sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERE    LALLEMAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PERE LALLEMAND   PERE    LALLEMAND - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PERE LALLEMAND
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le père Yannick Lallemand raccroche
» AUTRE TEMOIGNAGE
» Parachutiste Patrick Lallemand mort a ndjamena en 1980
» Pierre mon père
» MON PERE, MON FILS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: NOTRE PRIERE- Aumonier militaire :: Aumonier militaire-
Sauter vers: