Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier .

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier .   Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 13 2013, 20:14

Pour clore mon idée, les rues ne se sont pas embrasées. Etonnant non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier .   Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 13 2013, 20:43

EPI 20 a écrit:
La magistrature est elle vraiment indépendante ?????
Dans le doute on peut espérer qu'elle pourrait alors recevoir des consignes :langue1: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier .   Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 13 2013, 20:45

EPI 20 a écrit:
Etonnant, mais aucun média bien pensant ne parle ni ne fait allusion à un acte raciste. Preuve s'il en est que le racisme est unilatéral au regard de certains médias ou associations. Les pays ou nationalités d'origines des deux protagonistes auraient été inversées, je pense que l'encre aurait coulé différemment. Il est clair que je n'excuse en rien le comportement de la victime, ni ne remets en cause l'attitude de défense. C'est juste une remarque en passant.
Je ne me souviens pas avoir vu qu'on disait de quelle race étaient les braqueurs ?
Peux-tu éclairer ma lanterne, stp Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier .   Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Icon_minitimeSam Sep 14 2013, 07:17

Bonjour à tous,
pour répondre à la question Chacal, je ne connais pas exactement leur nationalité respective, mais je suppose que la logique habituelle concernant ces evenements est inversée. En effet, le braqué parle avec un accent outre méditérrannée fortement prononcé, et le braqueur se prénomme Anthony. Selon les photos diffusées il est plutôt de type cocasien.
L'inverse aurait suscité une prise de conscience par certains médias et associations et les gens seraient descendus dans la rue pour tout brûler prétextant un acte raciste, puisque tué dans le dos.
Mais là la logique habituelle n'est semble t-il pas respectée Donc pas d'acte raciste, puisque il n'existe à priori, que dans un sens.
Allez ne soyons pas médisant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier .   Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Icon_minitimeSam Sep 14 2013, 10:47

Caucasien ? Serait-ce un Rom, ce n'est ni un Suédois, ni un de nos bons petits français de bonne famille au teint gaulois, yeux bleus, "fair hair", et peut-être FN Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 595934 Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 595934 
Nous sommes au pays de Descartes, commençons par le commencement: Signez, diffusez et faites signer cette pétition, en masse, merci:
http://e.institutpourlajustice.org/r/?F=mszmfqaspafc2wv49pzh6e92bhbp7hl6qrpkp9ada25g85ms392ykw2-4308546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Empty
MessageSujet: Le bijoutier de Nice : "je suis victime avant lui" .   Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 10:39

Le bijoutier de Nice : "je suis victime avant lui"


  Stephan Turk, le commerçant qui a tué un de ses braqueurs mercredi dernier, dit regretter la mort du jeune homme.  
 
Pour toute la France, il est désormais devenu "le bijoutier de Nice". Stephan Turk, le bijoutier niçois qui a tué mercredi dernier Anthony Asli, un des braqueurs de son magasin, a été mis en examen vendredi pour homicide volontaire et assigné à résidence. Son histoire, qui a provoqué une vague de soutien sans précédents, notamment sur les réseaux sociaux avec un groupe Facebook rassemblant plus d'un million de "likes", s'invite désormais jusque dans le débat politique.

  Mercredi matin, Stephan Turk, le "bijoutier niçois" répondait en exclusivité aux questions de Thomas Sotto sur Europe 1.  

  Dans quel état d'esprit se trouve-t-il ?  

"Ça va aller maintenant, mais il y a encore beaucoup de douleur, parce que j’ai reçu un coup sur le visage, sur la poitrine. C’est désormais une affaire juridique. Si le magasin reste fermé, ça ne va pas, la marchandise reste et la plupart sont volées. On a des dettes envers les fournisseurs… On attend. On attend la justice, on attend la justice. J’ai grande confiance en la justice, je ne suis pas un justicier. C’est une situation critique pour moi et pour la victime. Mais moi je suis la victime avant lui !".

  Se sent-il coupable aujourd'hui ?  

"Pourquoi coupable ? Je me défends. C’est lui qui décide de venir chez moi avec des armes et m’agresser. Il a violé mes droits au magasin. Il a pris mes marchandises, mais bon c’est un accident. J’ai vraiment tenté d’arrêter le scooter. J’ai tiré sur le scooter. J'étais dans le magasin, après j’ai couru avec la carabine sur moi, je saute sur le trottoir, ça a duré une minute, quelques secondes mais terrible, j’étais tout seul avec les deux voleurs agressifs. Je ne sais pas ce qui s’est passé, ça a été trop rapide. Je voulais arrêter le scooter c’est tout. Je ne voulais toucher personne. Si j’avais voulu tirer sur lui, j’en avais l’occasion. Il était devant moi à un mètre".

  Regrette-t-il ce qu'il son geste ?  

"Oui bien sûr, j’ai regretté pour lui, pour sa famille. Ce n’est pas lui le responsable, mais c’est son père ! Le jeune homme avait déjà été impliqué dans 14 affaires. Où est sa famille ? Où est son père ? Qu’est-ce qu’il dit son père au journal ? 'Mon fils avait besoin d’argent'. Mais ça ne va pas ça ! Je regrette parce qu’il est mort. C’est ça que je regrette. C’était pas lui le responsable. Mais eux, ils sont coupables. Il faut juste bien élever ses enfants. Je regrette parce qu’il est mort, ce n'est pas ma faute".

  Pourquoi était-il armé ?  

"Il y a beaucoup de problèmes, c’est normal. J’ai déjà été cambriolé. J’ai une bijouterie dans un quartier très très sensible. Pourquoi je détenais une arme ? Pour me défendre c’est très simple. Regardez ce qu'il se passe ! (c'est) une détention (d'arme) pour protéger mes droits, mes affaires. Mais pourquoi, lui, détenait des armes chez lui ? Pourquoi il décide de venir chez moi m’agresser ? Me voler ? C’est ça la question".

  Que pense-t-il de la vague de soutien et de la récupération politique ?  

Merci à tout le monde pour votre solidarité. C’est important pour la société, pas pour moi. Ce n’est pas pour moi, moi je connais seulement 50 personnes. Il faut arranger les problèmes d’insécurité. Il faut prendre conscience de la situation sur la sécurité. Je ne veux pas être un ballon dans les pieds des politiques".

Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 926774 Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 373769 Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 926774 Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 373769 Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 926774 Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 373769 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier .   Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 12:12

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier .   Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Icon_minitimeLun Sep 23 2013, 19:46

http://petitions.institutpourlajustice.org/comprendre-la-legitime-defense/index.php?utm_source=mail20130923&utm_medium=lienEmail_20130923&utm_campaign=referendum&IdTis=XTC-FZFW-FCS3UO-DD-Z5IBM-8R8


bien parlé cet avocat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier .   Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice: Un braqueur tué par balles par un bijoutier .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'identité du braqueur tué par le bijoutier
» Bijoutier de la Marne .
» la racaille tuée par le bijoutier
»  Le "serial braqueur" présumé portait un bracelet électronique .
» Le braqueur Redoine Faïd s'évade en hélicoptère d'une prison de Seine-et-Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: