Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'ALGERIE HEUREUSE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'ALGERIE HEUREUSE Empty
MessageSujet: L'ALGERIE HEUREUSE   L'ALGERIE HEUREUSE Icon_minitimeDim Aoû 25 2013, 12:00

Elle est pas belle mon affiche ? de 1958

L'ALGERIE HEUREUSE Const-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ALGERIE HEUREUSE Empty
MessageSujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE   L'ALGERIE HEUREUSE Icon_minitimeDim Aoû 25 2013, 12:15

Je "Pique" ;

Trop géniale..................mais tardive , hélas  .

Merci Guy . L'ALGERIE HEUREUSE 926774 L'ALGERIE HEUREUSE 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ALGERIE HEUREUSE Empty
MessageSujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE   L'ALGERIE HEUREUSE Icon_minitimeDim Aoû 25 2013, 13:39

GUY61 a écrit:
Elle est pas belle mon affiche ? de 1958

L'ALGERIE HEUREUSE Const-10
Bonjour,

Magnifique !

mais regarde bien.....y a comme un défaut! 2013

L'ALGERIE HEUREUSE Algeri10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ALGERIE HEUREUSE Empty
MessageSujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE   L'ALGERIE HEUREUSE Icon_minitimeDim Aoû 25 2013, 16:31

L'ALGERIE HEUREUSE 991300 L'ALGERIE HEUREUSE 991300 L'ALGERIE HEUREUSE 991300  L'ALGERIE HEUREUSE 373769 L'ALGERIE HEUREUSE 373769 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ALGERIE HEUREUSE Empty
MessageSujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE   L'ALGERIE HEUREUSE Icon_minitimeDim Aoû 25 2013, 16:50

Aujoud'hui se serait cette image qu'il faudrait représenter , malgré tout elle est très réussie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ALGERIE HEUREUSE Empty
MessageSujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE   L'ALGERIE HEUREUSE Icon_minitimeDim Aoû 25 2013, 16:55

L'ALGERIE HEUREUSE 926774 L'ALGERIE HEUREUSE 926774 L'ALGERIE HEUREUSE 926774 L'ALGERIE HEUREUSE 926774 L'ALGERIE HEUREUSE 926774 L'ALGERIE HEUREUSE 926774 

L'ALGERIE HEUREUSE 991300 L'ALGERIE HEUREUSE 991300 L'ALGERIE HEUREUSE 991300 L'ALGERIE HEUREUSE 991300 L'ALGERIE HEUREUSE 991300 L'ALGERIE HEUREUSE 991300 L'ALGERIE HEUREUSE 991300 L'ALGERIE HEUREUSE 991300 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ALGERIE HEUREUSE Empty
MessageSujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE   L'ALGERIE HEUREUSE Icon_minitimeLun Aoû 26 2013, 10:01

Chacal a écrit:
L'ALGERIE HEUREUSE 991300 L'ALGERIE HEUREUSE 991300 L'ALGERIE HEUREUSE 991300  L'ALGERIE HEUREUSE 373769 L'ALGERIE HEUREUSE 373769 

Bonjour,

Ce montage est réaliste mais j'ai du mal a comprendre pourquoi ces femmes acceptent cette domination
dans leur propre pays , je peux tenter de comprendre, mais en Europe et en France?

Il est un fait certain, sauf pour quelles-unes qui sont partisanes de cette dominaion, la majorité des autres subissent la pression de leur entourage, famille mari, frere, iman.

J'anime depuis trois ans une vélo- école où les filles sont à 90% issues de l'immigration maghrébine, je peux donc donner un avis pertinent.

A l'exception de deux, qui portent le voile léger, les autres sont comparables aux françaises pour leur tenue vestimentaire.
la plupart sont mariées a des hommes plus agés qu'elles .

C'est la crainte de représailles contre elles qui les conduit a cette obéissance contrainte et des siècles de soumission à leur religion.

Chez nous, nos propres compagnes ou épouses, ont pu se libérer de ce joug masculin qu'il a peu de temps, je me souviens des entrées à l'église où les femmes devaient se couvrir la tête, c'était il y moins de 50 ans.

Elles se peuvent voter que depuis la Libération !

Déjà chez elles  en Afrique du Nord, des femmes se rebellent contre cet ordre établi et c'est bien ainsi.

on peut penser que dans les années qui viennent; ce lent cheminement gagnera en puissance et le jour où les femms seront enfin libérées, commenceront ......nos ennuis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ALGERIE HEUREUSE Empty
MessageSujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE   L'ALGERIE HEUREUSE Icon_minitimeLun Aoû 26 2013, 10:13

Je me souviens , que les femmes avant , devaient se couvrir la tête .

Je ne pense pas que la Libération de ces femmes , sera une source d'ennuis .

Elles seront comme les nôtres , Chef d'entreprise , Maman , et plus "Casses-C*******"

Sans plus .

La "Routine" ......quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ALGERIE HEUREUSE Empty
MessageSujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE   L'ALGERIE HEUREUSE Icon_minitimeLun Aoû 26 2013, 13:16

Achtung, il reste des femmes bien quand même, ex: nos épouses, Glaive, etc... mais dans l'ensemble se régalent-elles à duper l'homme "lambda" ! Reportez-vous à "L'homme subjugué" que je vous poste laborieusement, j'attaque la page 43/219 L'ALGERIE HEUREUSE 991300 L'ALGERIE HEUREUSE 253428  et tout n'est pas idiot, ni misogyne L'ALGERIE HEUREUSE 717653 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ALGERIE HEUREUSE Empty
MessageSujet: L'ALGERIE HEUREUSE   L'ALGERIE HEUREUSE Icon_minitimeVen Sep 13 2013, 21:44

Ville fondée par la Légion en 1847

L'ALGERIE HEUREUSE Plaine10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ALGERIE HEUREUSE Empty
MessageSujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE   L'ALGERIE HEUREUSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ALGERIE HEUREUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ALGERIE HEUREUSE AVANT NOVEMBRE 1954
» L'ALGERIE HEUREUSE 58-60
» LA KABYLIE HEUREUSE AVANT LA TOUSSAINT 54
» L'ALGERIE HEUREUSE AVANT NOVEMBRE 1954
» L'ALGERIE HEUREUSE, avant novembre 1954 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: