Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 26 MARS 1962 TEMOIGNAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



26 MARS 1962    TEMOIGNAGE Empty
MessageSujet: 26 MARS 1962 TEMOIGNAGE   26 MARS 1962    TEMOIGNAGE Icon_minitimeVen Aoû 23 2013, 16:15

de la part du Médecin Général H.C Guénoun

J'ai parmi mes amis un major de gendarmerie en retraite.Je l'ai guéri du choléra et j'ai guéri son fils d'une méningite cérébrospinale d'où une profonde amitié consolidée par nos retrouvailles dans les Landes et notre passion commune pour la chasse. Quand nous remontons le Fleuve Jaune ,il me raconte que leur encadrement leur expliquait, avant le drame des barricades, par exemple, que les gens qu'ils auraient en face d'eux n'étaient pas des français mais une assemblée de racaille méditerranéenne.Ce mépris des pieds noirs était du reste très répandu parmi les frangaouis. Il faut savoir également que le Général Ailleret,pourtant "grand féal",avait refusé que le 4ème Régiment de Tirailleurs régiment arabe constitué pour l'essentiel de jeunes recrues pro FLN soit utilisé pour le maintien de l'ordre Rue d'Isly. Mais l'ordre est venu de Paris,donc de la Grande Zorah et des lèche culs l'entourant. Ces "tirailleurs" sont arrivés, pour certains d'entre eux, baïonnette au canon ce qui prouve bien leur intention d'en découdre et l'impéritie voire même, malheureusement, la complicité de leur encadrement (à l'exception de Daoud Ouchène ).  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



26 MARS 1962    TEMOIGNAGE Empty
MessageSujet: Re: 26 MARS 1962 TEMOIGNAGE   26 MARS 1962    TEMOIGNAGE Icon_minitimeVen Aoû 23 2013, 18:46

Pour que des officiers Paras de classe et de grande qualité se soient résolus à perpétrer des attentats contre cette ordure de c2g, c'est tout de même qu'il y avait péril en la demeure, et que l'intérêt supérieur de la Nation le justifiait ! 26 MARS 1962    TEMOIGNAGE 401148 
A l'époque les militaires étaient essentiellement motivés par un idéal; maintenant l'on ne peut pas leur jeter la pierre, cependant l'Armée est devenue professionnelle à 100%, et des dérives surgissent comme les trafics de drogue (excellent moyen de monnayer, impunément, de l'avancement, car une certaine omerta s'impose).
Les politiques ont commis deux graves erreurs à la fin du XX° siècle:
= Supprimer la peine de mort
= Professionnaliser l'Armée
Revenir en haut Aller en bas
 
26 MARS 1962 TEMOIGNAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: