Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1 er RCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: 1 er RCP   Dim 19 Juin - 11:30

Parachutiste de 1ère classe Florian Morillon, mort pour la France

18 juin 2011 – 21:07


Le militaire du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes qui a été mortellement blessé au cours de l’opération Endurance, en Kapisa (Afghanistan), ce 18 juin, est le parachutiste de 1ère classe Florian Morillon.
Né le 7 octobre 1989 à Grenoble, le jeune homme décide de s’engager pour 5 ans au sein du 1er RCP de Pamiers en juin 2008.
A l’issue de sa période de formation initiale, il est affecté à la 1ère compagnie de combat en qualité de grenadier-voltigeur. Décrit comme étant « solide et rigoureux » et animé d’un « excellent état d’esprit », il est élevé à la dinction de 1ère classe en janvier 2009.
En trois ans de service, le parachutiste de 1ère classe Morillon a été déployé au Gabon, de janvier à juin 2009, afin de renforcer temporairement le 6ème Bataillon d’Infanterie de Marine (BIMa) et en République centrafricaine (opération Boali, de mar à mai 2010). Il était arrivé en Afghanistan en mai dernier, son régiment étant l’épine dorsale du battle group Raptor.
Célibataire, le parachutiste de 1ère classe Morillon était décoré de la médaille Outre-mer avec agrafe « République centraficaine » et de la médaille de bronze de la Défense nationale, avec agrafe « troupes aéroportées ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1 er RCP   Dim 19 Juin - 12:51

à notre frère d'arme, condoléances à sa famille et proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1 er RCP   Lun 20 Juin - 9:35

Revenir en haut Aller en bas
stoltz
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10436
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: 1 er RCP   Jeu 17 Oct - 15:46

   

  Un parachutiste du 1er RCP décède après une rixe au Gabon

rcp.pngSelon mes collègues de La Dépêche, un caporal du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers, est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites de ses blessures après une rixe à Libreville, au Gabon.

Les faits se sont déroulés vendredi soir dernier, selon La Dépêche. Le militaire de 28 ans, Donald Christopher, a été victime d'une agression à la sortie d'une boîte de nuit de la capitale gabonaise lors d'une sortie "encadrée". En civil au moment des faits, le jeune homme a été frappé à coups de barres de fer par plusieurs individus. Très grièvement blessé, Donald Christopher a été rapatrié d'urgence à Paris samedi, dans un état désespéré. Il est décédé dans la nuit de lundi à mardi.

Le corps du jeune père de famille sera rapatrié ce week-end à Pamiers, où se dérouleront ses obsèques lundi. Une enquête a été ouverte au Gabon. La 4e Compagnie (200 parachutistes), à laquelle appartenait Donald Christopher, est en opération au Gabon depuis début juin. Elle doit rentrer de mission ce samedi.

            Que Saint-Michel veille sur toi

 


C’est la consternation dans les rangs du 1er régiment des chasseurs parachutistes du quartier Beaumont à Pamiers.

Christopher Donald, caporal au sein du 1er régiment des chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers, est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites de ses blessures après une rixe à Libreville, au Gabon.

Les faits se sont déroulés vendredi soir dernier. Le militaire de 28 ans a été victime d’une sauvage agression à la sortie d’une boîte de nuit de la capitale gabonaise lors d’une sortie encadrée. En civil au moment des faits, le jeune homme a été frappé à coups de barre de fer par plusieurs individus. Très grièvement atteint, Christopher Donald a été rapatrié d’urgence vers un hôpital parisien samedi, dans un état désespéré. Il est décédé dans la nuit de lundi à mardi.
Obsèques à Pamiers lundi

Une enquête de la police gabonaise et de la prévôté française, des gendarmes investis de prérogatives judiciaires auprès des forces armées en opérations extérieures, doit tenter de déterminer les circonstances et d’identifier les responsables de sa mort. La 4e compagnie (150 parachutistes), à laquelle appartenait Donald Christopher, est en opération au Gabon depuis début juin. Elle doit rentrer de mission ce samedi.

Le caporal Christopher, en couple avec un enfant, s’était engagé en 2011 au 1er RCP après avoir servi depuis 2006 dans le corps des sapeurs-pompiers de Paris. Sa dépouille doit être rapatriée samedi à Pamiers. Ses obsèques seront célébrées lundi à 9 heures en la cathédrale Saint-Antonin, une cérémonie suivra au quartier Beaumont.

C’est une semaine particulièrement éprouvante qui attend le régiment d’élite de Pamiers et la population. En effet le mercredi 23 octobre, Les 1 200 Rapaces du 1er RCP commémoreront le funeste 30e anniversaire de l’opération Drakkar. Le 23 octobre 1983, 55 parachutistes de la 3e compagnie du 1er RCP et trois parachutistes du 9e RCP trouvaient la mort dans l’attentat du «poste Drakkar», à Beyrouth, au Liban. 26 militaires en sortiront indemnes.

Cette commémoration verra la présence du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, et Kader Arif, ministre délégué chargé des Anciens Combattants.
X.Olmos

Publié le 18/10/2013 à 03:54, Mis à jour le 18/10/2013 à 07:14


Dernière édition par stoltz le Ven 18 Oct - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1 er RCP   Jeu 17 Oct - 19:26

Bien triste

Merci mon p'tit frère
Revenir en haut Aller en bas
mickdan
membre confirmé
membre confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 69
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/09/2013

MessageSujet: Re: 1 er RCP   Dim 20 Oct - 0:10

Sad  c'est bien triste,et je trouve que ça commence a faire beaucoup de militaires de tout régiments confondu décédés depuis une vingtaine d'années!! quand on pense que nous ne somment même pas en guerre,mais toujours a aider des gens qui la plus part du temps n'en valent même pas la peine,et qui après nous crachent dessus,oui c'est ça qui rend encore plus triste  
Revenir en haut Aller en bas
pat92
membre confirmé
membre confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 53
Emploi : responsable technique immobilier
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: 1 er RCP   Lun 21 Oct - 16:59

semaine bien triste avec Samedi ces para belges (civil mais para quand meme !) decedés dans le crash du Pilatus......RIP..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1 er RCP   

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er RCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: Que SAINT MICHEL veille sur eux-
Sauter vers: