Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 St Michel à Carcassonne avec le 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



St Michel à Carcassonne avec le 3 Empty
MessageSujet: St Michel à Carcassonne avec le 3   St Michel à Carcassonne avec le 3 Icon_minitimeJeu Sep 20 2007, 22:42

Salut les couchetards,
Un petit coucou, juste avant de filer dans le sud-ouest. Je vous fais passer la NEWS mise ce matin sur le site et je vous souhaite une bonne et dynamique St Michel.
Paramicalement.

_____________________________________________________________

DEVOILEMENT DE LA PLAQUE DU COMMANDO GUILLAUME A CARCASSONNE le 11 Octobre 2007
20 Sept 2007
Autour du Général Hamel ( Lt et patron du Cdo d'octobre 59 à juin 60 ) vont se réunir plus d'une trentaine d'anciens pour se recueillir devant la plaque des 24 parachutistes, fauchés en pleine jeunesse, pendant la guerre d'Algérie, au service de la France.
Des personnalités leur feront l'honneur d'être présentes, lors de cette cérémonie.
Madame Veuve Pierre Guillaume, épouse du Lieutenant de vaisseau qui commanda l'unité de juillet 57 à mars 58, rendu célèbre par le film "Le crabe tambour".
Madame veuve Bézot - Espiart, soeur de Jean-Marie Guillaume, Lieutenant et patron du Cdo, premier tué qui donna son nom à cette unité, accompagnée de ses deux fils dont le filleul de Jean-Marie, tous les deux, anciens parachutistes, ainsi qu'un petit-fils élève à l'école de St Cyr, actuellement en stage à l'école d'application de Montpellier, (s'il peut se libérer quelques heures).
Madame Escalle, collaboratrice, documentaliste de Pierre guillaume et écrivain, qui prépare la sortie d'un livre retraçant les heures de gloire et les sacrifices du Commando Guillaume.
Cette émouvante cérémonie se déroulera dans la crypte de la salle d'honneur de Laperrine sous la haute autorité du Chef de Corps du 3e RPIMa le colonel Merveilleux du Vignaux, avec l'aimable complicité du président de l'Amicale des Anciens du 3 le CB André Piaskowski.
Nous rappelons que ce projet est né lors d'une rencontre informelle entre le Cdt André Fourmont et le conservateur de la salle d'Honneur l'Adjt/C Dabertrand à l'occasion de la St Michel 2006 et que cette plaque a été entièrement financée par la générosité des anciens du Cdo, auxquels se sont joints la section d'entraide de la Légion d'Honneur et le Souvenir Français qui avaient été sollicités par André Fourmont.
Un appel est lancé à tous ceux qui n'ont pas encore pris leur décision pour venir rejoindre leurs camarades, occasion exceptionnelle pour se revoir peut-être pour la première et dernière fois et rendre hommage à ces 24 jeunes hommes, compagnons de combat qui n'ont pas eu la même chance que ceux qui viennent honorer leur mémoire.
Enfin, nous rappelons que notre tenue vestimentaire au moment des cérémonies doit être irréprochable, et comme l'a indiqué André Fourmont dans son courrier du 4 septembre dernier, l'insigne du Cdo Guillaume doit être épinglé sur le revers gauche du blazer, port des décorations, du brevet(facultatif), et au dessous pour ceux qui ont servi au 3, l'insigne du 3e RPIMa. Dans toute la mesure du possible, veste bleue marine et pantalon gris. ...........................béret rouge !
Passez la consigne, à ceux de vos amis qui viennent et n'ont pas internet.
A très bientôt les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



St Michel à Carcassonne avec le 3 Empty
MessageSujet: Re: St Michel à Carcassonne avec le 3   St Michel à Carcassonne avec le 3 Icon_minitimeJeu Sep 20 2007, 23:11

Merci Violet 2 , merci de nous tenir au courant !!!

Certains doivent penser scratch mais qui est Violet 2 ??????

Violet 2 , est mon meilleur AMI , celui de nos bons , et surtout mauvais moments de notre vie , Béa et moi !!!

L'AMI de notre mariage , l'AMI pendant les moments douloureux , pour la mort de mon PERE , l'AMI des fetes , des joies , des ballades , l'AMI de notre vie !!!!! et presque le PAPI de mon fils !!!!!!!

C'est aussi un grand PARA du COMMANDO GUILLAUME , ou il était Lieutenant , mais chuttttt il est trés discret !!!!!!

Pendant la bataille de BIZERTE , peut etre qu'il a croisé un mome de 15 ans , moi !!! et +++ années après , nous nous sommes rencontrés sur le net , sur un FORUM PARA , celui du 3 RPIMa et depuis que de la JOIE !!!!

Voila qui est Violet 2 et si vous saviez tout !!!!! mais je ne dirais rien , c'est mon AMI a moi , et a Béa !!!!

St Michel à Carcassonne avec le 3 247322

Commandoair40 St Michel à Carcassonne avec le 3 358135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



St Michel à Carcassonne avec le 3 Empty
MessageSujet: Re: St Michel à Carcassonne avec le 3   St Michel à Carcassonne avec le 3 Icon_minitimeJeu Sep 20 2007, 23:38

merci Violet2

pour cette page d'histoire que nous les jeunes ne connaissons pas forcement.

peut-être un jour, je te contacterai pour des renseignements sur AFN, au sujet de mon être très cher à mon coeur!!!

tu était encore au 3°RPIMA en 1960-1961?

honneur et respect pour nos 24 frères.

St Michel à Carcassonne avec le 3 247322 St Michel à Carcassonne avec le 3 247322 St Michel à Carcassonne avec le 3 247322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



St Michel à Carcassonne avec le 3 Empty
MessageSujet: Re: St Michel à Carcassonne avec le 3   St Michel à Carcassonne avec le 3 Icon_minitimeVen Sep 21 2007, 00:17

Oui , mon AMI charognard , il y était , car la bataille de BIZERTE c'est passée en 1961 , il était au 3/ Cdo guillaume !!!!

Poses lui des questions , il te répondra , car c'est un Grand Para , au grand coeur !!!

En ce moment , il est sur le départ dans le S/O pour qq jours , contactes le sur son MAIL perso (de ma part) et vas sur son site : Commando GUILLAUME , c'est trop super , et tu le verras avant et maintenant !!!!

Il y a des supers photos , si tu regarde bien , tu y verras lors de la Bataille de BIZERTE , un aviateur avec une casquette blanche , ouvrir et regarder une caisse de munitions Tunisienne , c'est un JUTEUX/CHEF , c'est mon PERE !!! il a ravitaillé en munitions le 3 et le 2 RPIMa et effectué les opérations lucioles .

Saint MICHEL a du le mettre sur mon chemin ce sacré Violet 2 !!!

Mais quel BONHEUR I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



St Michel à Carcassonne avec le 3 Empty
MessageSujet: Re: St Michel à Carcassonne avec le 3   St Michel à Carcassonne avec le 3 Icon_minitimeVen Sep 21 2007, 00:23

je suis heureux pour toi Commandoair40.

mon père était au 3 pendant cette période, comme infirmier de la 405° CMP, il était détaché.
puis détaché au 1°REP.
voila pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



St Michel à Carcassonne avec le 3 Empty
MessageSujet: Re: St Michel à Carcassonne avec le 3   St Michel à Carcassonne avec le 3 Icon_minitimeVen Sep 21 2007, 00:34

Vu le nombre de blessés , il connait peut etre !!!

RESPECT pour ton PERE , le 3 et le 1er REP !!!!!! pas facile d'etre occupé a sauver des gens , et a se faire tirer dessus !!!

Nous avons des points communs AMI , nos PERES étaient de vrais HOMMES !!!! St Michel à Carcassonne avec le 3 247322 St Michel à Carcassonne avec le 3 247322

Lors de notre rencontre , nous allons avoir des choses a nous dire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



St Michel à Carcassonne avec le 3 Empty
MessageSujet: Re: St Michel à Carcassonne avec le 3   St Michel à Carcassonne avec le 3 Icon_minitimeVen Sep 21 2007, 08:03

Merci Violet,

Pour ces pécieux renseignements, peut être que certains d'entre nous trouverons le moyen de pouvoir y participer.
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



St Michel à Carcassonne avec le 3 Empty
MessageSujet: Re: St Michel à Carcassonne avec le 3   St Michel à Carcassonne avec le 3 Icon_minitimeVen Sep 21 2007, 08:47

A la lecture de vos différents posts merci à tous et je vous souhaite une magnifique " SAINT MICHEL "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Michel à Carcassonne avec le 3 Empty
MessageSujet: Re: St Michel à Carcassonne avec le 3   St Michel à Carcassonne avec le 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St Michel à Carcassonne avec le 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Michel avec le 13 ° RDP
» Toulouse fête la St Michel avec la 11e brigade
» Le naufrage de notre civilisation ? Avec Michel Onfray .
» "PLACARD DORÉ" POUR MICHEL DELPUECH : LA COLÈRE DE JEAN-MICHEL APHATIE
» CARCASSONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: Que SAINT MICHEL veille sur eux-
Sauter vers: