Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pierre MARIENNE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pierre MARIENNE Empty
MessageSujet: Pierre MARIENNE   Pierre MARIENNE Icon_minitimeVen Mar 25 2011, 23:36

Pierre MARIENNE Ptdc0015 Pierre MARIENNE Ptdc0016 Pierre MARIENNE Ptdc0017Pierre MARIENNE Ptdc0018

Rappellons que le stick de MARIENNE toucha le sol prés de PLUMELEC où le cpl BOUÊTARD fut abattu par les supplétifs russes. Nous reviendrons en détail sur l'exécution du capitaine MARIENNE et de ses compagnons d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pierre MARIENNE Empty
MessageSujet: Re: Pierre MARIENNE   Pierre MARIENNE Icon_minitimeSam Mar 26 2011, 09:18

Bonjour,

Merci pour ce rappel! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pierre MARIENNE Empty
MessageSujet: Re: Pierre MARIENNE   Pierre MARIENNE Icon_minitimeSam Mar 26 2011, 15:30

Merci Hubert
Pierre MARIENNE 656611 Au Lion de ST Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pierre MARIENNE Empty
MessageSujet: Re: Pierre MARIENNE   Pierre MARIENNE Icon_minitimeSam Mar 26 2011, 16:47

Merci Hubert pour ce récit, et fait connaitre ce personnage que je ne connaissais pas, et qui de plus a été le 1° officier de france à toucher avec son unité le sol français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pierre MARIENNE Empty
MessageSujet: Re: Pierre MARIENNE   Pierre MARIENNE Icon_minitimeSam Mar 26 2011, 21:35

Aussi paradoxal que celà puisse paraitre, l'histoire des paras Français de juin1944 est restée méconnue dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pierre MARIENNE Empty
MessageSujet: Re: Pierre MARIENNE   Pierre MARIENNE Icon_minitimeJeu Mar 31 2011, 16:42

Sylvain a écrit:

Pierre MARIENNE 656611 Au Lion de ST Marcel

Au lion de St Marcel.Je n'avais pas fait le rapprochement de suite mais je me disais, que j'avais lu cela quelque part et en parcourant les posts j'ai relu celui de Sylvain sur le maquis de St Marcel et ce paragraphe:
Ce jour là 18 Juin 44, le lieutenant parachutiste Pierre Marienne galvanisa les combattants, il mitraillait les Allemands d'une jeep en intervenant dans les secteurs menacés. Blessé à la tête et couvert d'un mouchoir blanc, il y gagna son surnom : le "lion" de Saint-Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre MARIENNE Empty
MessageSujet: Re: Pierre MARIENNE   Pierre MARIENNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre MARIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIERRE DELHOMME
» Pierre Clostermann
» Pierre Messmer
» Pierre Lagaillarde .
»  Pierre LAGAILLARDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages remarquables (Civils & Militaires) :: Les combattants de la 2ème GM-
Sauter vers: