Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les hussards parachutistes vont s'alourdir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les hussards parachutistes vont s'alourdir Empty
MessageSujet: Les hussards parachutistes vont s'alourdir   Les hussards parachutistes vont s'alourdir Icon_minitimeSam Nov 07 2009, 20:42

Les hussards parachutistes vont s'alourdir 6a00e016

Le 1er régiment de hussards parachutistes (RHP) de Tarbes, ainsi que le 4ème régiment de chasseurs (Gap) vont percevoir des blindés AMX-10 RC (photo), en complément de leurs actuels ERC-90, qu'ils conserveront en partie.
Il s'agit d'une évolution importante pour ces deux régiments de cavalerie légère qui s'inscrit dans une tendance lourde, celle de l'alourdissement des troupes légères, qui ont besoin de plus de protection et d'une plus grande puissance de feu. L'AMX 10-RC est deux fois plus lourd que l'ERC-90 Sagaie, 17 tonnes contre 8,3 tonnes. Il est armé d'un canon de 105 mm alors que la Sagaie est doté d'un 90 mm.
Cette nouvelle dotation est le fruit de l'expérience afghane. Lorsque les hommes du 4ème chasseurs et du RHP sont partis sur ce théâtre, ils se sont formés sur AMX-10 RC, laissant leur monture traditionnelle au quartier. C'est le cas du 2ème escadron du RHP qui partira en Afghanistan en janvier prochain.
Selon un officier du 1er RHP, "l'AMX 10 RC revalorisé n’est pas aérotransportable. Impossible, donc, de se déployer par poser d’assaut.
L’A400 M n’étant pas pour demain, le RHP - qui revendique son statut d'échelon blindé d'urgence - devrait donc conserver un parc mixte dans lequel la Sagaie gardera toute sa place"
.
Les autres régiments de cavalerie seront également dotés de Sagaie à des fins d'entraînement. Dès 2010, les quatre régiments Leclerc recevront chacun 12 Sagaie, puis ce sera le tour du 1er RIMa et du RICM.
Il existait jusqu'à présent trois types de régiment de cavalerie : leger (aéroporté et montagne), moyen (RICM, Spahis, REC, etc...) et lourd (Leclerc). Il n'en existera donc plus que deux, moyen et lourd.
Tous ces régiments auront connu rapidement une profonde évolution : ainsi les chars Leclerc qui avaient déjà des VBL auront aussi des Sagaies.

Source : secret défense Les hussards parachutistes vont s'alourdir Main_l37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les hussards parachutistes vont s'alourdir Empty
MessageSujet: Re: Les hussards parachutistes vont s'alourdir   Les hussards parachutistes vont s'alourdir Icon_minitimeSam Nov 07 2009, 21:03

Merci CA pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les hussards parachutistes vont s'alourdir Empty
MessageSujet: Re: Les hussards parachutistes vont s'alourdir   Les hussards parachutistes vont s'alourdir Icon_minitimeDim Nov 08 2009, 09:50

Bonjour,
En "s'alourdissant" le 1er RHP,va un peu plus à l'encontre de ce qu'à vécu Bigeard.
C'est vrai que c'est bien de protéger les soldats par des véhicules blindés plus lourds,mais en faisant cela on s'interdit certains mouvements (l'assaut aéroporté était assuré par ce régiment justement,maintenant l'effet de surprise est impossible).
Avec les Talibans,je crois que l'on ne pourra pas gagner quoi que ce soit si l'on reste une force statique,j'en veux pour preuve le nombre de tirs de mortiers qui arrivaient chaque nuit dans un camp américain.
Il faut peut-être plus qu'avant,rechercher la mobilité,et jouer l'effet de surprise,pour cela le combat aéromobile peut très bien jouer son rôle!
On a vu ce qui a manqué à nos malheureux soldats lors de l'embuscade d'Uzbin=le soutien héliporté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les hussards parachutistes vont s'alourdir Empty
MessageSujet: Re: Les hussards parachutistes vont s'alourdir   Les hussards parachutistes vont s'alourdir Icon_minitimeDim Nov 08 2009, 10:04

je ne vois pas l'interet si ,je cite "l'AMX 10 RC revalorisé n’est pas aérotransportable. Impossible, donc, de se déployer par poser d’assaut." qui pour moi est la raison d'être des T A P
Merci CA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les hussards parachutistes vont s'alourdir Empty
MessageSujet: Re: Les hussards parachutistes vont s'alourdir   Les hussards parachutistes vont s'alourdir Icon_minitimeDim Nov 08 2009, 10:27

tout à fait,

Merci CA, FREE, SYLVAIN Les hussards parachutistes vont s'alourdir 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les hussards parachutistes vont s'alourdir Empty
MessageSujet: Re: Les hussards parachutistes vont s'alourdir   Les hussards parachutistes vont s'alourdir Icon_minitimeDim Nov 08 2009, 11:06

Sylvain a écrit:
je ne vois pas l'interet si ,je cite "l'AMX 10 RC revalorisé n’est pas aérotransportable. Impossible, donc, de se déployer par poser d’assaut." qui pour moi est la raison d'être des T A P
Merci CA

re,
C'est exactement mon avis!Bon maintenant,attendons de voir les résultats,peut-être que les Hussards de Bercheny vont nous surprendre...? Les hussards parachutistes vont s'alourdir 493941 Les hussards parachutistes vont s'alourdir 33565 Les hussards parachutistes vont s'alourdir 520964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les hussards parachutistes vont s'alourdir Empty
MessageSujet: Re: Les hussards parachutistes vont s'alourdir   Les hussards parachutistes vont s'alourdir Icon_minitimeDim Nov 08 2009, 14:54

freefly898 a écrit:
Sylvain a écrit:
je ne vois pas l'interet si ,je cite "l'AMX 10 RC revalorisé n’est pas aérotransportable. Impossible, donc, de se déployer par poser d’assaut." qui pour moi est la raison d'être des T A P
Merci CA

re,
C'est exactement mon avis!Bon maintenant,attendons de voir les résultats,peut-être que les Hussards de Bercheny vont nous surprendre...? Les hussards parachutistes vont s'alourdir 493941 Les hussards parachutistes vont s'alourdir 33565 Les hussards parachutistes vont s'alourdir 520964

j'en suis sur ils vont s'adapter Les hussards parachutistes vont s'alourdir 926774
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hussards parachutistes vont s'alourdir Empty
MessageSujet: Re: Les hussards parachutistes vont s'alourdir   Les hussards parachutistes vont s'alourdir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hussards parachutistes vont s'alourdir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre d’Indochine : 21 aviateurs et parachutistes morts pour la France vont être inhumés au mémorial de Fréjus
» L'histoire des Hussards Parachutistes .
» Six hussards parachutistes, prisonniers des « fells »
» Armée française Les Hussards Parachutistes
» Quand les hussards parachutistes crapahutent en Hollande .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: