Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
| | Le Marmon | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Marmon Sam Aoû 29 2009, 00:54 | |
| Marmon S.U.M.B. MH 600BS 4x4 1500 kgs | Marque : S.U.M.B. (Simca Unic Marmon Bocquet) Type : MH 600 BS Moteur V8 essence type F7 CWM de 100ch Boîte de vitesse Pont à Mousson à 4 rapports synchronisés + une marche AR Boîte de transfert à 2 rapports. Un levier pour la gamme de vitesse (court/long), un levier pour le pont AV avec 3 positions (libre/compensé/craboté). Ponts portiques Herrington. Pneumatiques 10,5x20 Equipement électrique 24 volts Poids à vide : 3600 kg PTAC : 5300 kg Peut tracter une remorque avec freins à air de 2000 kg et sans frein de 1000 kg Longueur : 5,10m, Largeur : 2,10m, Hauteur : mini 1,94m, maxi 2,84m Réservoir d’essence de 130 litres Conso sur route : 30/35 litres aux 100 km (d’après manuel militaire)
|
Le Sumb ou plus couramment Marmon est un petit camion 4x4 portant 1,5t (normalement...), avec sa cabine assez ronde, ses pneus au fort «ballon». Perché sur ses petits ponts portiques, il ne passe pas inaperçu !
[b][b][/b] Source: vehiculesmilitaires.free.fr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Marmon Sam Aoû 29 2009, 09:02 | |
| Bonjour, Véhicule qui consomme énormément de carburant et qui,sur les routes,est parfois dangereux (surtout si le conducteur n'est pas très expérimenté) notamment dans les virages... Merci Sylvain! :jpd: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Marmon Sam Aoû 29 2009, 10:38 | |
| oui je preferai conduire le GMC et de loin! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Marmon Sam Aoû 29 2009, 12:13 | |
| re, Personnellement j'ai un faible pour le GBC/8KT (si on sait bien s'en servir,"il monte aux arbres"! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Marmon Sam Aoû 29 2009, 19:12 | |
| Je ne connaissais pas , mais faire environ 400Km avec un plein de 130litres bonjour la conso. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Marmon Sam Sep 03 2011, 10:51 | |
| HAAAAA!!! le Marmon, que de souvenir, mais je preferai egalement le GMC encore plus rustique avec sa gueule de baroudeur et la Jeep Willis . Qd je suis parti percevai juste les TRM 4000 ainsi que les P4 de memoire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Marmon Sam Sep 03 2011, 14:37 | |
| |
| | | Lisbert
Nombre de messages : 10 Age : 55 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Le Marmon Mar Déc 03 2013, 10:48 | |
| Celui-là est sauvé de la broyeuse: En ce moment je cherche son équipement radio: Pour quel support de quel poste est prévu le hayon avant droit dans la caisse? Le sous-officier chef de bord devait avoir accès à la radio dans la cabine; avec le TRVP13 de la P4 de la Reco on communiquait avec lui (en 94-95 dans un 4000 mais je suppose que c'était pareil en Marmon), le chef de groupe des jalonneurs pour l'implantation des pièces d'artillerie du 35 à Canjuers, donc le poste pouvait aussi être à l'avant mais fixé où? et dans quel type de configuration de manœuvre était-il à l'arrière? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Marmon | |
| |
| | | | Le Marmon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|