Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 tragique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: tragique   Jeu 13 Aoû - 21:59

Bouloc. La vidéo du parachutiste décédé sera analysée


Après la mort d'un homme de 34 ans mardi.


Militaire depuis quinze ans, le brigadier-chef Arnaud Paramelle a fait toute sa carrière au 35e RAP. Il est décédé dans un tragique accident de parachute, mardi, à Bouloc.


Vingt-quatre heures après le saut qui a coûté la vie, mardi en fin d'après-midi au-dessus de l'aérodrome de Bouloc, à un moniteur de l'école de parachutisme, Arnaud Paramelle, 34 ans, les enquêteurs des brigades de recherche de Castelsarrasin et Montauban sont toujours sur place pour tenter d'en démêler les circonstances exactes à l'origine de ce drame.
Si aucune piste n'est à cette heure écartée sur l'origine de cet incident fatal, les enquêteurs semblent de plus en plus privilégier la thèse de l'accident d'atterissage.
En effet, après avoir sauté vers 4 000 mètres pour accompagner et filmer un tandem de parachutiste, c'est vraisemblablement avant de se poser qu'Arnaud Paramelle aurait subi ou effectué une manœuvre qui lui a été fatale.
Le vidéaste se serait d'ailleurs quelque peu éloigné du point d'atterrissage prévu alors que le tandem qui le suivait touchait le sol sans heurt.
Erreur d'appréciation de la distance au sol, vitesse excessive ou problème survenu sur sa voile… les techniciens de la gendarmerie travaillent pour tenter de le déterminer. Pour y parvenir, ils ont en leur possession le parachute de la victime et surtout la caméra qu'il portait sur son casque. Même endommagée, les enquêteurs ne désespèrent que le visionnage de ce film les aide à collecter de nouvelles informations. Cet accident laisse néanmoins perplexe les enquêteurs et les responsables de l'école de parachutisme de Bouloc d'autant que la victime était un militaire aguerri par une décennie de parachutisme et moniteur agréé par la fédération française. De son côté, le parquet a ordonné, hier, l'autopsie du corps du militaire Tarbais afin d'aider les enquêteurs à déterminer les causes de sa mort.
Champion de free fly


À Tarbes, Arnaud Paramelle est connu pour être « très sympathique, souriant, très agréable, chaleureux. »
Les mêmes mots reviennent. Tous ceux qui l'ont croisé au 35e RAP ou dans le monde du parachutisme civil décrivent un homme abordable et sympathique. Son décès brutal a jeté la consternation dans le milieu du parachutisme tarbais.
« Il était membre du club de Bouloc mais on le connaissait bien puisqu'on est tous des anciens du 35e RAP.Arnaud était un très bon sportif. Il était doué dans de nombreuses disciplines » estime le nouveau président du centre de parachutisme de Tarbes. « Il était vraiment un sportif complet, très affûté : il était très doué en parachutisme, mais aussi très fort en vélo, en course à pied » ajoute-t-il. « Arnaud était très abordable. Il avait toujours le sourire » se souvient un camarade de régiment, encore sous le coup de l'annonce de son décès. Passionné de parachutisme, Arnaud Paramelle, qui avait le grade de brigadier-chef au 35e régiment d'artillerie parachutiste (RAP), travaillait activement à sa reconversion civile.
Il préparait un brevet d'état de parachutisme pour devenir moniteur. Arnaud Paramelle était un spécialiste de Free Fly, une discipline du parachutisme sportif : cela consiste à réaliser, par équipe de deux, en chute libre une série de figures têtes en haut puis tête en bas.
Membre de l'équipe de Free Fly du 35e RAP avec le brigadier-chef Pierre Perro, Arnaud Paramelle avait décroché un titre de champion de France de la spécialité en 2006 en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: tragique   Jeu 13 Aoû - 22:00

source la dépêche du midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: tragique   Ven 14 Aoû - 0:45

Aprés cette nouvelle tragique sur l'accident dont a été victime B/C Arnaud PARAMELLE que rajouter de plus, attendons donc les conclusions de l'enquête mais quoiqu'il en soit que notre Saint Michel acceuille ce Para comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: tragique   Ven 14 Aoû - 8:02

Condoléances à la famille, proches et amis

Que notre Saint Patron l'accueille sous ses ailes protectrices.
Revenir en haut Aller en bas
blida1961
membre confirmé
membre confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 75
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: tragique   Ven 14 Aoû - 8:14

On oublie trop souvent que le saut en parachute , s' il apporte beaucoup de plaisir , n' est pas exempt de risques !
Qu' il rejoigne en paix St Michel et condoléances à sa famille .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tragique   

Revenir en haut Aller en bas
 
tragique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit de noel tragique
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» [ARCHIVÉ] DIÉGO SUAREZ - TOME 005
» Cette scène tragique a été filmée bien involontairement par les deux journalistes de TF1
» Fait divers tragique à VIRVILLE en 1866

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: Que SAINT MICHEL veille sur eux-
Sauter vers: