Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:20

Trouve la semaine derniere, une ceinturon Francais avec cartouchiére en cuir pour MAS 49...j'ai glissé la boitier en ferraille de 10 cartouche, tout rentre sans probléme..!

VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Broc_110VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Broc_210


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: GUETRES..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 1:30

Mes trouvailles de ce matin, Guétres datant de 1938, prix $15.00...c'était la derniere dans la boite...

VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Broc_g10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 8:21

P....., dire que lorsque j'étais au scout, j'en ai acheté une paire identique de couleur kaki dans un "stock Américain", pour un camp d'été (pour se protéger des vipères) et que comme beaucoup de choses ont dut finir je ne sais où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:28

Bravo ;

Mais je suis étonné de voir tant de matos FRANCAIS au USA !!!, tant mieux , mais comment font-ils ?????

Pour les guettres , j'ai hélas du les porter qq mois , de couleur grise , dans l'AA c'etait ainsi , d'abord les guettres affraid , puis les rangers Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
LIO21121
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 1:22

Dans le même esprit


VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Parrai12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:02

Bonjour tout le monde Very Happy comme promis je vous fait part de ma collection c'est pas grand chose mais si des personnes pouvaient m'aider a trouver d'ou elles proviennent ca serai cool de votre part Very Happy
Les médailles sont a mon arriere gd père qui était engagé il me semble dans la marine
VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5914 VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5915

VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5916 VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5917

il me semble que la premiere soit le 1er guerre mondiale mais la deuxieme je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:04

voila la suite
VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:08

apres les insignes
Very Happy VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5915

VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:17

la c'est le 68 eme RA
VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5917

apres la je sais pas trop il y a le 3eme RCS

VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5918

par contre cela je sais pas

VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:29

suite

VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5921

prochains insignes ceux du 4eme RCH de Gap
4eme escadron Anti-chars


VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5922


VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:31

celui la insigne de mon gd pere quia fait l'indochine et la corée
il me semble dans les dragons


VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:39

voila on arrive a la fin cela j'etait obliger de les mettres ils sont supers beaux

VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5925

par contre l'insigne bleu veux dire quoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:08

et pour finir petit insigne des sapeurs pompiers par contre je suis désolé je n'ai aucun insignes des tap Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:14

oups j'ai du oublier quelque chose :lol: :lol:

VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5926
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:23

koryo a écrit:
voila on arrive a la fin cela j'etait obliger de les mettres ils sont supers beaux

VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5925

par contre l'insigne bleu veux dire quoi Embarassed

scratch pour un réserviste du 1er Régiment de Spahis, tu ne connais "l'insigne bleu" !!!!!!!!!!!!!! lol!

je laisse le soin à spahis de te répondre !!!!!!!!!! study

en tout cas, jolie collection !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:36

Roxy a écrit:
koryo a écrit:
voila on arrive a la fin cela j'etait obliger de les mettres ils sont supers beaux

VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5925

par contre l'insigne bleu veux dire quoi Embarassed

scratch pour un réserviste du 1er Régiment de Spahis, tu ne connais "l'insigne bleu" !!!!!!!!!!!!!! lol!

je laisse le soin à spahis de te répondre !!!!!!!!!! study

en tout cas, jolie collection !!!!!!!!

oui c'est vrai roxy j'ai honte Embarassed mais c'est vrai j'ai beau me retourné le cerveau j'ai demandé autour de moi mais en vain pour la peine je vous invite au bar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:39

on arrive !!!!

tu n'as pas regarder sur le forum des spahis pour savoir ????

il me semble qu'on l'avait expliqué....mais je ne suis pas sur !!!!


je pense que spahis nous feras un petit topo là-dessus !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:41

Super toutes ces médailles et écussons.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:21

koryo a écrit:
voila on arrive a la fin cela j'etait obliger de les mettres ils sont supers beaux

VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5925

par contre l'insigne bleu veux dire quoi Embarassed

L'insigne bleu est la Primary United Commémoration. C'est une décoration remise par le gouvernement américain à tous les régiments qui ont pris part au débarquement du 06 juin 44 et à la libération de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 10:33

spahis a écrit:
koryo a écrit:
voila on arrive a la fin cela j'etait obliger de les mettres ils sont supers beaux

VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Img_5925

par contre l'insigne bleu veux dire quoi Embarassed

L'insigne bleu est la Primary United Commémoration. C'est une décoration remise par le gouvernement américain à tous les régiments qui ont pris part au débarquement du 06 juin 44 et à la libération de Paris.

Merci Actarus Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:05

Exacte ! L'insigne bleu, ou rectangle bleu est une "citation" que l'on porte sur le coté de droite, alors que les décorations se portent sur la poitrine de gauche. Les Américains portent leur Citation de Regiment sur leur poitrine et non sur leur drapeaux. Ils utilisent par contre des bannières de 50 centimetres de long accroché sur leur drapeaux signifiant le lieu de la bataille.


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:09

Si tu regardes de plus près cette citation, le bord de la décoration est ciselé en forme de V.

Tu la met à l'endroit si tu arrives à lire le V, si le V est à l'envers, tu as mis ta décoration à l'envers.....logique non ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:11

Interressant, laisse moi regarder la mienne..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Empty
MessageSujet: Re: VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..   VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS ANTIQUITES MILITAIRE, BROCANTE..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antiquités militaires. 14/18
» La destruction d'antiquités par l'Etat islamique, une "tragédie"
» brocante
» BROCANTE AU GOUVERNEMENT - ON BRADE.
» verres a alcool trouvé en brocante ce w-e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: Antiquités militaires et matériels divers-
Sauter vers: