Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 para américain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



para américain Empty
MessageSujet: para américain   para américain Icon_minitimeDim Mar 01 2009, 15:23

para américain Saut_d10


beau saut !

et avec tout le barda.

photo de 1950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



para américain Empty
MessageSujet: Re: para américain   para américain Icon_minitimeDim Mar 01 2009, 15:31

Belle photo para américain 926774 para américain 926774 para américain 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



para américain Empty
MessageSujet: Re: para américain   para américain Icon_minitimeDim Mar 01 2009, 16:15

Bonjour,
Oui jolie photo.A cette époque je crois que les largueurs français n'avaient pas encore de parachute...Qu'en est -il des Américains?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



para américain Empty
MessageSujet: Re: para américain   para américain Icon_minitimeDim Mar 01 2009, 16:18

Belle prise photographique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



para américain Empty
MessageSujet: Re: para américain   para américain Icon_minitimeDim Mar 01 2009, 17:56

freefly898 a écrit:
Bonjour,
Oui jolie photo.A cette époque je crois que les largueurs français n'avaient pas encore de parachute...Qu'en est -il des Américains?

Exact ! ( pour les français)

Nous avions l'habitude de les voir , en vol, assis jambes pendantes à l'extérieur sans sécurité, tandis que nous attendions notre tour d'embarquer sur le terrain , quand l'avion revenait à vide.

une histoire circulait, en 49, qu'un de ces largueurs, déséquilibré, bascula dans le vide, il prit la position de chute bras et jambes écartés et percuta la DZ .

J'ai participé aux manoeuvres franco-américaines où pour la première fois nous sautions des Fairchid , il y avait à bord des largueurs américains mais je ne me souviens plus s'ilsl étaient équipés ou non de parachute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



para américain Empty
MessageSujet: Re: para américain   para américain Icon_minitimeDim Mar 01 2009, 18:30

re,
J'ai bien entendu une histoire similaire de la bouche d'un largueur!Il m'avait précisé que lors d'un largage par les deux portes,un jeune parachutiste fit un refus de saut et déséquilibra le largueur qui passa par l'autre porte.
C'est après cet accident que les largueurs furent équipés de parachute.
Par contre je ne me souviens pas de la date de cet accident... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



para américain Empty
MessageSujet: Re: para américain   para américain Icon_minitimeDim Mar 01 2009, 21:10

C'est quand même une regle de sécurité de base mais a l'époque .........
merci Freefly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



para américain Empty
MessageSujet: Re: para américain   para américain Icon_minitimeDim Mar 01 2009, 23:24

les moniteurs de l'époque étaient cinglés .enfin beaucoup.

Je me souviens d'une beuverie où il avait question des parachutes à réformés car la surface des déchirures devenaient dangereuses.

Certains sautaient quand même avec jusqu'a ce qu'ils explosent à l'ouverture, ils terminaient au ventral se marrant comme des fous.

Ce soir là, l' un deux particulièrement éméché paria qu'il sauterait avec une couverture pliée à l'intérieur du sac. les autres finirent par lui faire parler d'aitre chose, mais il l'aurait fait .

Pourtant nous prenions des risques aussi , en 56 à Gisy les Nobles , à chaque saut nous marquions au crayon à bille la date de la nouvelle déchirure, pas pour le plaisir de voir exploser la voile, mais nous n'avions pas d'autres pépins que de vieux T4 ou T5 réformés.
et il fallait plus d'un m2 de surface pour que nous l'envoyions à la réparation.

Necessité fait loi

C'est peut-être de là qu'est née l'idée des parachutes à fentes, je crois me souvenir que c'est vers 57 que sont apparus les premiers. Le Chef de centre et moniteur Mr Poulain en faisait l'essai.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





para américain Empty
MessageSujet: Re: para américain   para américain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
para américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'un para français à un para vietnamien .
» "Je suis para, je suis cavalier, je suis le 1er hussard para"
» Le Breton et l'Américain !!
» Accent sud-américain nécessaire
» L’ex-président du SPD : «L’impérialisme américain n'a qu'à ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Photos d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers: