Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Empty
MessageSujet: 9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004   9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Icon_minitimeJeu Juil 05 2007, 23:49

6 NOVEMBRE 2004

Adjudant-chef Thierry BARATHIEU
Adjudant-chef Philippe CAPDEVILLE
Sergent-chef Francis DELON
Sergent Laurent DERAMBURE
Première classe David DECUYPERE
Caporal-chef Patelise FALEVALU
Caporal Benoit MARZAIS
Caporal Emmanuel TILLOY
Brigadier-chef Franck DUVAL

Touse tué Pendant l'opération Licorne en République de Côte d'Ivoire.
A cause d'un bombardement dans un camp militaire.

9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Video110

Hommage de Jacque Chirac :

"Vous êtes tombés le 6 novembre à Bouaké, dans l exercice de votre mission, une mission difficile et exigeante que vous remplissiez avec ardeur, avec générosité, avec abnégation.

Vous étiez venus en Côte d Ivoire pour protéger les populations déchirées de ce pays ami et les aider à retrouver le chemin de la paix et de l unité.

Déployés sur le terrain depuis un mois, vous vous donniez sans compter et vous avez été lâchement frappés, victimes d une agression que rien ne pouvait justifier.

C est le destin et l honneur du soldat que d accomplir son devoir souvent loin des siens, toujours au risque de sa vie, avec courage, dignité et maîtrise de soi. Tel est le vrai visage, l exigence et la noblesse du métier des armes. Et telle est la grandeur de la mission des 13 000 soldats français engagés aujourd hui sur les cinq continents.

Neuf soldats sont tombés au champ d honneur. Ils sont tombés loin de leur patrie, loin des leurs, alors qu ils s interposaient pour défendre le droit et assurer la sécurité d un pays ami. Ce qu ils ont fait mérite notre admiration et notre reconnaissance. Nous leur devons respect et gratitude.

Au nom des Françaises et des Français, je veux leur rendre l hommage solennel de la Nation.

Je m incline avec émotion devant la douleur de leurs parents et de leurs proches. Je sais ce qu ils ressentent et je leur dis simplement : dans ce jour d immense chagrin, vous pouvez être fiers d eux, comme nous le sommes tous.

J associe à cet hommage nos 35 blessés. Je pense à leur famille et à leurs proches. Je leur souhaite un très rapide et complet rétablissement.

A toutes celles et à tous ceux qui poursuivent en Côte d Ivoire leur mission de paix et qui assurent aujourd hui la sécurité de nos concitoyens, je veux dire ma totale confiance. Je sais qu ils sauront être dignes de leurs camarades.

Adjudant-chef BARATHIEU, Adjudant-chef CAPDEVILLE, Sergent-chef DELON, Sergent DERAMBURE, Caporal-chef FALEVALU, Brigadier-chef DUVAL, Caporal MARZAIS, Caporal TILLOY, Marsouin de 1ère classe DECUYPERE,

Vous méritez la reconnaissance de la Nation tout entière. Ici, dans ce haut lieu nimbé de gloire militaire, je veux vous dire, au nom du Peuple français, que nous ne vous oublierons pas.

9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 69099610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Empty
MessageSujet: Re: 9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004   9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Icon_minitimeJeu Juil 05 2007, 23:53

Merci d'avoir une pensée pour eux !!!

Je suis rentré 15 jours avant le bombardement de bouaké !!!

Je passait à l'école descartes 2 fois par jours !!!!

J'ai eu de la chance par rapport à nos 9 "frères" mort en service !!!!

J'en suis attristé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Empty
MessageSujet: Re: 9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004   9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Icon_minitimeVen Juil 06 2007, 10:09

merci de penser à eux !

que leurs âmes reposent en paix !
Revenir en haut Aller en bas
aine

aine


Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 50
Emploi : maman
Date d'inscription : 24/06/2007

9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Empty
MessageSujet: Re: 9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004   9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Icon_minitimeVen Juil 06 2007, 11:59

on les oublieras jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Empty
MessageSujet: sympa et merci   9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Icon_minitimeVen Juil 06 2007, 15:22

David,

Je suis une compagne de militaire depuis octobre dernier, en ce moiment, tu me fais pleurer de part tes photos !!!!

Déjà parce que mon "homme" vient juste de rentrer de Côte d'Ivoire (le 15 juin dernier DE L'OPERATION LICORNE à Abidjan), cela était calme, (pour l'instant c'est l'Afrique) !!!!

Il est parti le 19 février et rentré le 15 juin !!!!

Mais si je pleure c'est aussi en pensant aux français et françaises qui ont quitté la Côte d'Ivoire, ma soeur en fait partie !!!

Elle était institutrice là-bas, aime la mentalité Africaine mais est séparée de son copain !!!!!

Il va de soi que certains couples qui sont mariés femmes françaises, maris ivoiriens, qui ont des enfants ne peuvent pas se quitter et certaines institutrices françaises ou personnes ayant monté leur entreprises risquent encore leur vie là-bas tous les jours.

Pour l'instant c'est calme, jusqu'à quand ??????

Pourquoi déchirer les couples lorsque ces derniers s'aiment ????

Cela amène des guerres, des tueries et nos "camarades" en font partie mais malheureusement ne sont plus de ce monde !!!!

Encore merci David d'avoir pensé à eux !!!!

J'espère que tu viendras sur mon forum étant donné que ta passion est l'armée, même si tu n'es pas militaire, je t'accepte et viens poster ce sujet, même si cela brasse, un forum doit être ouvert à tout sujet !!!!

Il y a un lien posté par une femme de militaire canadienne où tu vois défiler les militaires avec les cercueils, et dire que cela peut arriver à mon Homme, je n'ose même pas imaginer !!!!!

Bises à vous tous

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Empty
MessageSujet: Re: 9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004   9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Icon_minitimeVen Juil 06 2007, 22:39

Un seul mot VIRGINIE : MEKTOUB !!!!!

Quand la grande faucheuse doit passée pour faire sont marché :ELLE PASSE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Empty
MessageSujet: Re: 9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004   9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Icon_minitimeVen Juil 06 2007, 22:42

Et une pensée également , pour les six soldats CANADIENS , tombés en AFGHANISTAN !!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Empty
MessageSujet: Re: 9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004   9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Icon_minitimeDim Juil 08 2007, 10:37

a bon??? c'est quand que sa c'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Empty
MessageSujet: Re: 9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004   9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Icon_minitimeDim Juil 08 2007, 11:56

06/07/2007

KANDAHAR, Afghanistan (PC) -
Les dépouilles des six soldats canadiens tués mercredi ont quitté l'Afghanistan vendredi soir.
Plus de 1000 militaires des forces de la coalition ont salué les cercueils drapés de l'unifolié canadien à l'aéroport de Kandahar.

Les capitaines Matt Dawe et Jefferson Francis, le caporal chef Colin Bason, les caporaux Jordan Anderson et Cole Bartsch et le soldat Lane Watkins ont été tués sur le coup quand leur véhicule blindé a sauté sur une puissante bombe artisanale au sud-ouest de Kandahar.

Un interprète afghan surnommé Hamid a aussi perdu la vie.

Leurs amis et collègues ont rendu hommage à d'excellents soldats dévoués à leur mission en Afghanistan.

"Personne n'avait d'amour plus grand, que ceux qui ont donné leur vie pour leurs amis", a récité le capitaine Steele Lazerte, au moment d'offrir une prière pour les hommes et leurs familles.

Les frères d'armes des six hommes, le visage brisé par l'émotion, ont escorté les dépouilles vers l'avion Hercules qui devait les ramener à la maison. Un par un, les cercueils ont été déchargés des blindés légers LAV-3 qui les portaient et placés à bord, en ordre de grade.

"C'est certain que ça fait mal, a dit le major Chris Henderson, le commandant du bataillon, au sujet de la façon dont ses hommes gèrent les pertes. Ce sont vraiment 160 des meilleurs ambassadeurs de notre nation."

Le caractère solennel de la cérémonie d'adieu semblait encore plus lourd, vendredi soir, et le cri des cornemuses encore plus déchirant quand les soldats ont vu leurs six camarades tombés au combat quitter Kandahar plus tôt que prévu.

La période de service des six soldats devait prendre fin dans quelques semaines, quand 2000 soldats arriveront du Québec pour prendre la relève de la mission canadienne en Afghanistan.

Les six derniers mois ont été pénibles pour les soldats - 22 hommes ont été tués, dont 19 par des bombes artisanales.

L'armée affirme faire de son mieux pour réduire les risques que présentent ces engins. Le véhicule Nyala dans lequel prenaient place les disparus fournit une excellente protection contre les explosions qui se produisent dessous. La puissance mortelle de la bombe a ébranlé certains soldats.

Mais ils connaissent les risques, dit le major Henderson, ils sont capables de se concentrer sur leur mission.

"Aujourd'hui nous sommes en deuil. Mais demain, nous tenterons de compléter cette mission qui nous a été confiée par nos supérieurs et notre gouvernement", a-t-il ajouté.

Soixante-six soldats et un diplomate canadiens ont été tués en Afghanistan depuis 2002.

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Empty
MessageSujet: Re: 9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004   9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Icon_minitimeDim Juil 08 2007, 13:39

Que 9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 St_mic10 veille sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Empty
MessageSujet: Re: 9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004   9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Icon_minitimeMer Juil 11 2007, 21:38

9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 247322 et respect pour eux!!!!!

Condoléance aux familles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Empty
MessageSujet: Re: 9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004   9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 soldats tombé en cote d'ivoir en 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: Que SAINT MICHEL veille sur eux-
Sauter vers: