Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Notes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Notes Empty
MessageSujet: Notes   Notes Icon_minitimeLun Oct 06 2008, 18:56

Notes sur quelques photos "indésirables"! (ce n'est pas pour obelix.....qui me rire avec ses histoires lol! )

On ne peut parler du débarquement sans citer la 1st Inf div, la 4è ou la Blue and Grey, sans citer également la 352è et celle du général Richter, la 716è!

On ne peut parler de la bataille de Villers-bocage sans parler des 3è Canadian Inf div et 3è Div Anglaise faces à la 12è SS.

On ne peut parler de Goodwood sans évoquer les Canadiens et le Major von Luck

Le massacre des Canadiens à l'Abbaye d'Ardennes par la 12è SS Hitlerjugend fait partie de l'histoire!

Parler de l'un sans évoquer l'autre c'est être dans un certain sens "négationiste"!

En parler ce n'est pas en faire l'apologie! le 6 fallschirmjäger Rgt de von der Heydt et la 21è Panzer de Feuchtinger font aussi parti de l'histoire!

Dans ce cas, on parle de ce qui ne fâche pas, Patton, Monty, Leclerc...Bradley, O'Davis etc.........

En Normandie, les groupes de reconstitution, lors du 6 juin sont nombreux! Canadiens, Français, Anglais et Américains! aucun Allemands, on trouve cela indécent!

Sur les plages, tous les drapeaux sont présent, aucun Allemands. A croire que le débarquement c'est fait sans eux!

Voila ce que je voulais dire à propos de certaines photos!

Amitiés du soir! Notes 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notes Empty
MessageSujet: Re: Notes   Notes Icon_minitimeLun Oct 06 2008, 19:10

pour ma part je n'y vois aucun inconvenient, comme tu le dis l'histoire s'écrit à deux, sinon c'est une sorte de monologue!!!
et heureusement que tous ces Allemands n'étaient pas comme cette minorité qui ont fait les excations, sinon il ne serait rien resté de notre pays!!!
et comme beaucoup de gens de l'EST, j'ai eu des membres de ma famille dans les deux camps, certainement pas par choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notes Empty
MessageSujet: Notes   Notes Icon_minitimeLun Oct 06 2008, 20:13

Merci charognard33!

La famille du côté de ma mère est de l'Est également! elle a souffert, peut-être moins que d'autres!

Dans ma famille il y a du bon et du moins bon! une tante à ma mère a dénoncée son mari à la Gestapo (pour rien) simplement pour s'en débarasser, il n'est jamais revenu!
Elle est partie ensuite en Allemange avec un allemand, plus de nouvelles!

Mon beau-père a fait la compagne de France et ensuite prisonnier à Berlin, dans un laminoir! il a vu les prisonniers russesnce et l'Allemagne sous de Lattre! nul n'est parfait!

Passionné par la bataille de France et le débarquement, pour moi, tous les soldats "les vrais" méritent notre considération!

Sur un forum j'ai montré mes photos du cimetière allemand de Lisieux, on m'en a fait repproche!

bonne soirée! Notes 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notes Empty
MessageSujet: Correction   Notes Icon_minitimeLun Oct 06 2008, 20:15

"il a vu les prisonniers russes mourir de faim! mon père a fait la campagne de France et d'Allemagne avec de Lattre!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes Empty
MessageSujet: Re: Notes   Notes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symphony of the Seas. Le plus grand paquebot du monde s’en va jouer ses plus belles notes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: