Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele

Aller en bas 
+2
81/06
Athos79
6 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6273
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Empty
MessageSujet: Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele   Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Icon_minitimeMar Mai 07 2024, 06:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour la troupe et bon café

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele   Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Icon_minitimeMar Mai 07 2024, 07:59

Bonjour tout le monde 
Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 787972 Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 787972
8° couvert
Bonne journée
Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 1502460398
Jojo

Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4053
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele   Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Icon_minitimeMar Mai 07 2024, 09:38

Bonjour à vous tous,bonne journée de mardi,pluie et un peu de vent.  Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 1502460398


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8578
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele   Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Icon_minitimeMar Mai 07 2024, 14:28

Bonjour 
Bonne journée. Aujourd'hui nous commémorons le dernier jour de la bataille de Diên Biên Phu. 
Je suis attristé en repensant à tous ces jeunes hommes cueillis à la fleur de l’âge. S'ils voyaient ce qu'est devenue la France.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele   Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Icon_minitimeMar Mai 07 2024, 17:28

Bonjour les Amis , bonjour a nos Visiteurs .

Bien triste journée .

Le 7 Mai est toujours pour moi , un jour de souffrance .

La défaite et la mort de nos soldats , un remake vers mon Papa qui du haut du ciel a fait le maxi pour eux , pour ses Frères d'Armes comme il disait .

Et puis , je ne vais pas bien , de moins en moins bien .

Mon épouse aussi , qui a une paralysie de la main et du bras droit , avec d’atroces douleurs .

Ma belle sœur qui est au plus mal et je suis trop fatigué pour descendre dans le Var .

Et mes Amis , qui souffrent , mon Ami Michel qui croche un maxi et ceux qui ne disent rien par pudeur .

Et ce monde qui devient "FOU" .

En France , tout au moins dans ma région , pas de drapeaux en berne , pas de cérémonies pour ceux de DBP .

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 4103821100  Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 4103821100

Passez une bonne fin de journée .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».



Dernière édition par Commandoair40 le Mar Mai 07 2024, 20:18, édité 1 fois

81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8578
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele   Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Icon_minitimeMar Mai 07 2024, 17:39

Merci pour tout ce que tu as fait pour ce 70e anniversaire. Moi, j'ai une boule au ventre, depuis novembre nous avons vécu à l’heure de Diên Biên Phu. 
Je m’exprimerai ce soir à mon retour.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele   Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Icon_minitimeMar Mai 07 2024, 22:15

Bonsoir à tous,
Pas de bonnes nouvelles de Jean-Pierre et ton épouse, je vous souhaite de trouver
 remède à vos maux, le mois de mai avec ses ponts, ne facilite pas cette rapidité souhaitée. 
Je suis en colère contre Christine Kelly qui sur Cnews ce soir était méprisante envers les prostituées du BMC. de D.B.P. devenue des infirmières pour accompagner tous les mourants jusqu'à leur dernier souffle.
Pourtant Marc Menant, à fait un magnifique hommage à tous ces soldats de D.B.P.
Je n'ai pas tout lu, et vais continuer ce terrifiant fait d'armes.
Bonne soirée

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8578
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele   Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Icon_minitimeMar Mai 07 2024, 22:36

Rien aux monuments aux morts ?  A vrai dire je n’en suis pas étonné. Ici, toute commémoration,  anniversaire d’un événement est signalé par une couronne de fleurs avec des rubans rouge blanc vert.
C'est vrai qu'à ces soldats on préfère les drag Queen et autres travelo et déficients.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele   Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Icon_minitimeMar Mai 07 2024, 23:08

Madame C . KELLY .

Lors de la chute du camp retranché, la plupart ont été capturées.

Les Algériennes ont été libérées, tout au moins celles qui ont survécu au siège puis à la longue marche et à la détention. Les Vietnamiennes ont disparu, toutes et pour toujours.
         
Un journaliste, Alain Sanders (journal PRESENT), rencontrant des années plus tard le docteur Grauwin (médecin chef du camp), lui demande s'il a connu le sort des prostituées du BMC de la Légion, les Vietnamiennes donc, dont plus personne n'a plus entendu parler.
         
- Docteur Grauwin :

« Ces filles étaient des soldats. De vrais soldats Elles se sont conduites de façon remarquable. Tous mes blessés, tous mes amputés, mes opérés du ventre étaient à l'abri dans des trous souterrains. Et il fallait qu'ils pissent, qu'ils fassent leurs besoins, qu'ils fassent un peu de toilette. Ce sont ces femmes, ces prostituées transformées en « anges de la miséricorde » qui m'ont aidé à les aider, qui ont permit à nos blessés de supporter leurs misères. Elles les ont fait manger, boire, espérer contre toute espérance ».
         
De la suite, de leur agonie, il n'y a plus de témoins directs, simplement le récit que Grauwin a recueilli plus tard, parce qu'un commissaire politique, dans un camp, a parlé de ces femmes à un prisonnier :

- Pourquoi un commando de femmes contre nous ?

- Il n'y avait pas de tel commando !

- Si, elles nous ont tiré dessus !

         
Ainsi donc, les filles des BMC, infirmières au plus fort de la tragédie, auraient- elles aussi pris les armes lorsqu'elles n'ont plus eu d'espérance à offrir !...
         
Grauwin sait qu'elles ont été rossées, tabassées, affamées…

Elles n'ont cessé de crier à leurs bourreaux qu'elles étaient françaises jusqu’à l’ instant où elles ont reçu, l'une après l'autre, une balle dans la nuque.
         
Les femmes vietnamiennes présentes dans la vallée :

Sur les centres de résistance « Béatrice » et « Gabrielle », avaient été installés des BMC3.
         
- Celui de « Béatrice », tenu par un bataillon de la 13e DBLE (Demi Brigade de Légion Étrangère) était constitué d’une quinzaine de prostituées vietnamiennes.
         
– Celui de « Gabrielle », tenu par un bataillon de tirailleurs algériens, par autant de jeunes femmes nord-africaines.
         
Lorsque « Béatrice » a été attaquée, le chef de bataillon Pégot, qui commandait cette position, a aussitôt ordonné aux femmes de rejoindre le centre du camp, pour les soustraire aux combats.

Lorsqu’elles parvinrent au réduit central, le colonel de Castries leur ordonna de prendre le prochain avion qui décollerait et de rentrer à Hanoï.  

Elles refusèrent toutes et réclamèrent de demeurer au service des soldats français, comme aides-soignantes, lavandières, cuisinières ou porteuses de colis.
         
Elles restèrent donc et, jusqu’à la fin de la bataille, déployèrent des trésors de dévouement , auprès notamment des blessés.

Vers la fin, elles se transformèrent en infirmières de fortune.
         
Avec dévouement, elles ont tenu des mains d'agonisants, elles ont rafraichit des fronts d'hommes gémissants, elles ont lavé des blesses qui chiaient sur eux, elles ont recueilli des confidences de types qui appelaient leurs mères, elles ont changé des pansements puants.

Les Asiatiques, et même les autres, auraient pu déserter et se « refaire une vie » en face en expliquant que ces fumiers de Français les avaient arnaquées.
         
Quel soldat de DBP aurait tiré sur une nana courant les mains en l'air vers les lignes Viets ? Aucun !...

Mais elles ne l'ont pas fait !

A la chute du camp retranché, elles furent capturées par les soldats vietminh et envoyées en camp de détention où nul n’entendit plus jamais parler d’elles.

Il en fut de même pour les prostituées nord-africaines.

Philippe de Maleissye (Contrôleur général des armées).

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 373769 Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 926774 Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 373769 Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 926774 Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 373769 Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 926774 Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 373769

Grand Respect , Mesdames .

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 1996631456  Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 1996631456

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 3031951924  Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 1201430414  Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 2196632332  Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 2997794832

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele   Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Icon_minitimeMar Mai 07 2024, 23:15

Très fatigué , je vais me coucher .

Demain , je serai peut être absent , en restant flemmarder au lit et a la maison .

Pour moi , le 8 Mai , est le début de la décadence Française , soumise aux US et aux Requins de Gauche ....... Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 367768  .....  et de droite aussi .

Donc pas d’intérêt a fêter ce jour .

Aujourd'hui , j'ai mis mon drapeau en berne  en l'honneur de Dien Bien Phu .

Passez une bonne nuit .

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 719890  Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele 719890

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8578
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele   Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Icon_minitimeMar Mai 07 2024, 23:18

Effectivement,  j'avais lu la même chose dans la Nouvelle Revue d’Histoire il y a 10 ans.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele   Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Icon_minitimeMer Mai 08 2024, 00:13

Reposez vous bien, je vais aussi dormir et penser à cette dernière tragique journée, et la longue marche qui va briser la vie des 2/3 des rescapés.
Bonne nuit, 
je ne sait que faire demain !

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele   Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 07 mai -mardi-ste Gisele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 07 Mai ste Giséle
» Bonjour. du. 07 Mai. samedi -ste Gisele
» Bonjour du 24 Mai - Mardi -
» Bonjour du 10 mai - Mardi
» Bonjour du 23 mai - mardi -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: