Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le matériel à l'honneur: un livre pour le découvrir alors que le 2e RMAT ouvre ses portes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28713
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le matériel à l'honneur: un livre pour le découvrir alors que le 2e RMAT ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Le matériel à l'honneur: un livre pour le découvrir alors que le 2e RMAT ouvre ses portes   Le matériel à l'honneur: un livre pour le découvrir alors que le 2e RMAT ouvre ses portes Icon_minitimeMer Avr 24 2024, 20:48

Le matériel à l'honneur: un livre pour le découvrir alors que le 2e RMAT ouvre ses portes

Le matériel à l'honneur: un livre pour le découvrir alors que le 2e RMAT ouvre ses portes 616740812

A vos agendas:

Les 24 et 25 mai, le 2e régiment du matériel ouvrent ses portes, d'abord aux scolaires puis au grand public.

Le 24 est aussi annoncé un événement sportif au profit des blessés de l'armée de Terre

Le matériel à l'honneur: un livre pour le découvrir alors que le 2e RMAT ouvre ses portes 1468589479.2

Un livre sur le 2e RMAT

L'annonce de ces portes ouvertes me donne l'occasion de parler d'un ouvrage récent consacré aux régiments et bases du matériel.

Parus aux éditions Pierre de Taillac, il a été rédigé par Guillaume Malkani et Antoine-Louis de Prémonville.

Le matériel à l'honneur: un livre pour le découvrir alors que le 2e RMAT ouvre ses portes 1842150441

Ayant longtemps été un service, le Matériel n’est devenu une arme qu’en 1976.

Cependant, les maintenanciers existent depuis toujours :

Des fusiliers du roi sous Louis XIV au train d’Artillerie de Napoléon, de la Résistance aux débarquements alliés, ou encore du djebel algérien aux rizières indochinoises…

Puis ce fut le Golfe, l’ex-Yougoslavie, l’Afghanistan ou encore le Sahel.

Régiments et bases du matériel, éditions Pierre de Taillac, 128 pages, 26,90 €.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le matériel à l'honneur: un livre pour le découvrir alors que le 2e RMAT ouvre ses portes 908920120 Le matériel à l'honneur: un livre pour le découvrir alors que le 2e RMAT ouvre ses portes Cocoye10 Le matériel à l'honneur: un livre pour le découvrir alors que le 2e RMAT ouvre ses portes 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le matériel à l'honneur: un livre pour le découvrir alors que le 2e RMAT ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: Le matériel à l'honneur: un livre pour le découvrir alors que le 2e RMAT ouvre ses portes   Le matériel à l'honneur: un livre pour le découvrir alors que le 2e RMAT ouvre ses portes Icon_minitimeMer Avr 24 2024, 22:37

J'ignorais que le matériel avait été érigé en armé ?

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel à l'honneur: un livre pour le découvrir alors que le 2e RMAT ouvre ses portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: L'ALBUM PHOTO :: Journée portes ouvertes-
Sauter vers: