Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Noratlas 188

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Noratlas 188   Dim 5 Oct - 20:04



Dernière édition par Noratlas le Sam 14 Aoû - 7:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blida1961
membre confirmé
membre confirmé


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 74
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Noratlas 188   Lun 6 Oct - 12:04

Pris en compte le 19 Janvier 1960 . Accidenté le 28 Juillet 1961 à Toulouse . Transformé en version entrainement radar ( RN ) en 1968 . Réformé le 2 Décembre 1986 avec 9.100 heures de vol . Préservé au Camp de Souage , caserne du 1° RCP .
Revenir en haut Aller en bas
pat92
membre confirmé
membre confirmé


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 52
Emploi : responsable technique immobilier
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: Noratlas 188   Lun 6 Oct - 21:48

complement d'info glané sur le net.

Le Noratlas numéro 188 a été pris en compte par l'Armée de l'Air le 19
janvier 1960 et affecté au CIET 340 de Toulouse sous l'immatriculation 340-HB. Il est accidenté à Toulouse en juillet 1961 lors d'une évolution au sein de la patrouille Guimauve, puis a subi un chantier de réparation de mars à décembre 1963. Il reprend aussitôt du service à l'ET 3/62 "Sahara" (62-SB) jusqu'en avril 1964, puis au 2/63 "Bigorre" (63-BU) jusqu'à sa transformation en version "classe volante" pour la formation des radio-navigateurs (RN) par l'Atelier Industriel de l'Aéronautique de mars 1968 à juin 1969. Il est ensuite affecté au GE 316 (316-FS) jusqu'en décembre 1978, puis à l'ET 1/63 CIET de Toulouse (63-VO) jusqu'à son stockage à Châteaudun en août 1981. Il retourne au GE 316 (de nouveau 316-FS, F-TEFS) en février 1982 pour être finalement retiré du service en janvier 1986 et stocké à Châteaudun. La réforme interviendra le 2 décembre 1986 avec 9100 heures de vol.
Sa cession intervient ensuite à l'Armée de Terre pour affectation "décoration", avec un départ pour le 1er RCP de Souge, près de Bordeaux. Il arrive en vol à Mérignac où il est démonté par une équipe de l'Armée de l'Air composée de mécaniciens de la BA106 et un renfort de deux mécaniciens du GERMAS 15/063 de Toulouse-Francazal, puis il a été convoyé par la route fin décembre 1986. Le remontage a été effectué en une semaine en début de l'année 1987 par des températures de l'ordre de -10°.
Le 503ème Régiment du Train remplaçant les parachutistes ne souhaitant pas le conserver l'a mis à disposition du Conservatoire en Janvier 2001, le transport a été effectué le 27 avril 2001. Il est à l'abri depuis septembre 2002.
Nous avons pu le compléter grâce à du matériel donné par les Ailes Anciennes Le Bourget.

Visible dans le hangar
Revenir en haut Aller en bas
blida1961
membre confirmé
membre confirmé


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 74
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Noratlas 188   Lun 6 Oct - 22:44

Parfait , parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Noratlas 188   Ven 7 Nov - 15:40

Merci a vous trois beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Noratlas 188   Aujourd'hui à 1:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Noratlas 188
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aéronavale divers] Petit hommage à l'unique Noratlas 2504 de la 10s
» Triste fin pour le Noratlas No 78
» noratlas video!
» HELLER au 1/72 le NORATLAS
» Sortie d'un nouveau livre sur le Noratlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Fiches NORATLAS-
Sauter vers: