Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'incident de l’ USS Panay

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L'incident de l’ USS Panay  Empty
MessageSujet: L'incident de l’ USS Panay    L'incident de l’ USS Panay  Icon_minitimeVen Avr 05 2024, 22:46

L’USS Panay est une canonnière américaine qui navigue sur le Yang-Tsé-Kiang,  le fleuve Bleu si bien conté par Jean Gabin dans un Singe en hiver.  C'est en faisant des recherches sur les canonnières sur le Yang-Tsé-Kiang que j'ai trouvé cette histoire. 
Elle fait partie de la Yangtze River Patrol Force composée de six navires :USS Luzon, USS Mindanao,   USS Oahu, USS Panay , USS Guam et  USS Tutuila. 
L'incident de l’ USS Panay  4178_USS_Panay_(PR-5)_underway_off_Woosong,_China,_on_30_August_1928_(512975)
Le matin du 12  décembre 1937,  l’aviation nippone est à la recherche de troupes chinoises en fuite à bord de jonques sur le Yang-Tsé-Kiang.  Alors qu'ils sont ancrés en amont de Nankin, l’USS Panay et trois pétroliers de la Standard Oil, le Mei Ping, le Mei An et le Mei Hsia, sont attaqués par l'aviation  japonaise. Le Panay est touché par deux  bombes de 60 kg larguées par trois bombardiers Yokosuka B4Y Type-96 et mitraillé par neuf chasseurs Nakajima A4N Type-95.
L'incident de l’ USS Panay  4178_12120529
L'incident de l’ USS Panay  4178_Nakajima-A4N1-Navy
Nakajima A4N Type-95.
L'incident de l’ USS Panay  4178_Yokosuka-B4Y-IJN-Soryu-dec39 Yokosuka B4Y Type-96


Trois marins américains sont tués ainsi qu'un reporter italien  et on décompte 43 blessés. 
Le gouvernement japonais a présenté des excuses officielles auprès des Américains maintenant la version que l’attaque n’était pas intentionnelle. 
 L'incident de l’ USS Panay  4178_USS_Panay_sinking_after_Japanese_air_attack
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incident de l’ USS Panay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: