Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28724
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. Empty
MessageSujet: Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron.   Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. Icon_minitimeMer Avr 03 2024, 21:18

Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron

Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. Surpoids-et-obesite-dans-armee-francaise

Les armées européennes ne sont pas prêtes à la guerre

Ces derniers jours, le même message vient de différentes armées européennes :

Elles ne sont pas prêtes à faire la guerre, manquent d’hommes, de matériel, de munitions.

Il serait illusoire que le monde politique décide de les envoyer affronter une armée russe aguerrie et bien approvisionnée en munitions.

L’armée française n’échappe pas à la règle

Et l’armée française ?

Elle n’échappe pas au constat des autres armées européennes, et les rodomontades d’Emmanuel Macron n’y changeront rien.

L’armée française doit recruter 16.000 soldats tous les ans pour renouveler ses effectifs.

L’an dernier, il en a manqué plus de 2.000.

Tandis que, d’autre part, on assiste à une nette augmentation des démissions que l’état-major n’avait pas vu venir.

Les instructeurs militaires attirent également l’attention sur le fait que d’année en année, les jeunes recrues sont moins résistantes à l’effort, plus rapidement fatiguées, et plus dépendantes de leur téléphone portable.

L’armée française doit même faire face à un souci supplémentaire : l’obésité

C’est le médecin-général des armées Jacques Margery qui a fait savoir que l’armée française était largement affectée par le surpoids et par l’obésité.

Selon le général Margery, 43% des militaires sont en surpoids et 10% sont obèses.

La situation la plus préoccupante concerne gendarmerie :

Les gendarmes en surpoids sont désormais plus nombreux que ceux affichant un poids normal.

Avec pour conséquence que des gendarmes mobiles ne sont plus aptes à participer au maintien de l’ordre.

La marine est également fortement touchée par le phénomène, avec pour conséquence que des marins ne peuvent plus être embarqués sur les navires de guerre.

L’armée de terre constate aussi la forte augmentation des soldats déclarés inaptes aux Opex (opérations extérieures), essentiellement pour des raisons d’obésité.

L’armée américaine ne parvient plus à recruter

Certains va-t-en-guerre compteront sans doute sur l’armée américaine pour compenser le désarroi des armées européennes.

Mais la situation n’y est pas plus réjouissante.

L’armée américaine n’arrive plus à recruter.

Il lui manque 31 000 hommes.

Et seul un Américain sur trois, âgé de 17 à 42 ans, serait apte à combattre.

Les deux autres sont inaptes en raison de leur poids ou de leur condition physique.

800 généraux américains ont signé une lettre adressée au Congrès pour alerter les parlementaires sur une menace “stratégique” qui n’est pas la Russie mais l’obésité des Américains.



Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. SP20150604_Militaires-1000

Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. 4103821100  Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. 908920120 Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. Cocoye10 Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8518
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. Empty
MessageSujet: Re: Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron.   Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. Icon_minitimeMer Avr 03 2024, 22:23

Mais comment ils font pour le parcours du combattant ? Comme j'étais instructeur,  je devais expliquer le passage d’obstacles comme la planchette japonaise. Mon handicap était le mur car je n’avais pas beaucoup d'agilité dans les jambes.
Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. Parcou11
Mon obstacle préféré était la girafe car les bleus en avaient la trouille et moi j'étais cassé cou.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. Empty
MessageSujet: Re: Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron.   Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. Icon_minitimeMer Avr 03 2024, 23:17

La culture du sport nature tend à régresser au profit des salles de sport pourtant bien équipées, les boissons sucrées font des ravages chez les jeune, et le goût de l'effort gratuit disparait; on le voit bien dans la vidéo sur la préparation des commandos Marine, les recalés sont majoritaires et pourtant ce sont des militaires jeunes et entraînés, ils proviennent surtout des fusiliers Marins.
Je viens de visionner la cérémonie de Pâques par la Légion Espagnole, et j'ai vu que beaucoup avaient de l'embonpoint.
Sur les navires faire du jogging est rare, sauf une séance de temps en temps sur le pont  du P.A. et les porte hélicoptère, mais ce n'est pas obligatoire, et comme la nourriture est bonne et abondante...

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. Empty
MessageSujet: Re: Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron.   Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déserteurs de l'armée française (guerre d'Algérie)
» L’armée française rattrape son retard dans le domaine des drones militaires .
» «Nous n’avons en aucune façon gagné la guerre» en Syrie, selon un colonel de l'armée française .
» L’armée française est-elle prête à une guerre de haute intensité ?
» 2 juillet 1934 L’Armée de l’air française est née officiellement, après 25 ans de l’Aviation militaire française indépendante et au sein de l’Armée traditionnelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: