Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Corée, l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Corée,  l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968 Empty
MessageSujet: Corée, l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968   Corée,  l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968 Icon_minitimeSam Mar 16 2024, 22:45

Le président de la Corée du Nord, Kim Il-sung envisage de faire assassiner celui de Corée du Sud, Park Chung-hee. Une unité spéciale est mise sur pied, l’unité 124 qui recoupe la crème des officiers. Le commando est composé de 31 hommes,  tous triés sur le volet et qui subissent un entraînement extrêmement poussé et long.
Leur objectif est de s’introduire dans la Maison Bleue, siège du gouvernement situé à Séoul.
Corée,  l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968 Blue_h10
Le 21 janvier 1968, le commando s’infiltre dans la Joint Security Area et parvient à 100 m de la Maison Bleue. .Répérés , ils sont traqués par les forces de sécurité qui abattent 28 d’entre eux. Un se suicide, Pak Jae-gyong parvient à rejoindre le nord et Kim Shin-jo fait défection et décide de rester en Corée du Sud.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Dim Mar 17 2024, 00:02, édité 1 fois

Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Corée,  l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968 Empty
MessageSujet: Re: Corée, l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968   Corée,  l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968 Icon_minitimeSam Mar 16 2024, 23:03

Les pertes sud coréennes sont élevées, 26 soldats RoK et 4 américains de la 7th Infantry Division de tués et 66 blessés.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Dim Mar 17 2024, 00:44, édité 1 fois

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Corée,  l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968 Empty
MessageSujet: Re: Corée, l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968   Corée,  l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968 Icon_minitimeSam Mar 16 2024, 23:11

Ce commando à pût parcourir environ 50 kms sans être détecté, il est vrai que cette zone est très boisée, la protection de la "maison bleue" à été efficace.

Alexderome, Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Corée,  l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968 Empty
MessageSujet: Re: Corée, l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968   Corée,  l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968 Icon_minitimeDim Mar 17 2024, 21:01

C'était un pari osé mais tuer le président d’un pays avec lequel on est en conflits depuis 70 ans est un cause belli grave.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corée,  l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968 Empty
MessageSujet: Re: Corée, l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968   Corée,  l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corée, l’incident de la Maison Bleue 21 janvier 1968
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corée du Nord : l’affaire de l’ USS Pueblo, 22 janvier 1968
» L'offensive du Têt : 30-31 janvier 1968 .
» La Maison Cercueil de Pignan: Maison Hantée ????
» Le rôle du « bataillon de Corée » dans la guerre de Corée .
» 13 FEVRIER 1960 GERBOISE BLEUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Autres actions et Opex-
Sauter vers: