Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gestapo Müller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Gestapo Müller Empty
MessageSujet: Gestapo Müller   Gestapo Müller Icon_minitimeSam Déc 23 2023, 13:50

Bonjour à tous, oui j'ai utiliser son surnom pour le sujet, raison primaire, des Müller il y'en avait dans autant la Wehrmacht que chez les S.S.
Et ici suivant quelques informations primaire que j'ai trouvé sur lui, donc lui même c'était choisi cette dénomination, en raison pour ne pas être confondu avec un autres qui lui était commandant (Sturmbahnführer).

Donc c'est un des grands mystère qui n'a jamais pu être élucidé.
bien sûr on as des photos de lui comme celle ci:

Gestapo Müller Scale_10

Se trouvant juste à l'avant de Heydrich.

Pour sa présumé date de sa mort ???
Certains Allemands, donne approximativement le mois de Mai 1945, et que il avait été enterrer dans un cimetière de confession Juives.

l'Unique chose que on peut être certain, c'est que d'après certains S.S. qui on servit dans le Führer bunker, l'avait encore aperçus à l'intérieur, après que Hitler avais radié Himmler autant de ses amis que de tout ses anciennes fonctions.
Donc ici c'était déjà la période ou dans le Führerbunker,  Le 28 avril 1945, Fegelein, sur ordre d'Hitler, qui avait appris les négociations de Himmler avec les Alliés, fut abattu.

donc c'était réellement dans les derniers jours avant le suicide d’Hitler.
Et pourquoi pas supposé, comme ici, les Anciens S.S. lorsque ils ont parlé qu'il l'on aperçus, mais jamais ils on énumérer, que ils l'on vu re partir du bunker.
Pour moi, si le Gestapo Müller est bien mort, peut être que Hitler en lui même, comme Gestapo Müller, faisait partie du cercle restreins de Himmler, et que celui ci était introuvable, en raison qu'il jouait à cache cache. Même sort pour le Gestapo Müller que pour Fegelein. et après le suicide d'Adolf, quelques S.S. dernier restant, eux ont évacuer le corps et l'on déposé quelques part, et avec les obus qui pleuvait, pas besoin grandement de prendre des pelles, ici avec les déflagrations de chaque obus, qui atterrissait dans le quartier, les corps se trouvant encore sur le sol, on vite été ensevelit dans la terre.

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Gestapo Müller Empty
MessageSujet: Re: Gestapo Müller   Gestapo Müller Icon_minitimeSam Déc 23 2023, 18:01

Bonjour
Tu peux en dire plus sur le cliché, date et lieu. Comme tu dis il y avait beaucoup de Müller. Difficile de savoir qui était ce Müller. L'autre SS à gauche de la photo tout comme Himmler arbore le Ehrenwinkel der Alten, le chevron visible sur la manche droite qui indique l'adhésion à la SS avant 19333.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Gestapo Müller Empty
MessageSujet: Re: Gestapo Müller   Gestapo Müller Icon_minitimeSam Déc 23 2023, 21:06

Salut mon cher Alex!
De gauche à droite : Franz Josef Huber, Arthur Nebe, Heinrich Himmler, Reinhard Heydrich et Mueller.

Bien pour la date de ce cliché!
Comme Heydrich figure sur cette photo, Heydrich lui c'est en 1942 qu'il est mort.
Ainsi on sait, que la photo a été prise avant 1942.
Bien, j'ai en premier lieu souhaité te répondre par Konserve ou operation Himmler, qui on été organisé suivant le plan de Heydrich, pour l'excuse au Führer pour déclarer la guerre à la Pologne, avec l'attaque sur la station radio Gleiwitz.
Mais il y'avait encore un membre qui lui avait participé, et qui ne figure pas sur la photo. Et puis aussi Himmler ne s'aurait pas laisser photographier, pour une opération hautement secrète.

Mais ici on se trouve toujours dans l'année 1939. et c'est pour:
planification de l’enquête sur la tentative d’assassinat d’Adolf Hitler à la Bürgerbräukeller.

Nebe Kripo:
Franz Josef Huber (Gestapo)
Heydrich (S.D.)
Müller (Gestapo).

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Gestapo Müller Empty
MessageSujet: Re: Gestapo Müller   Gestapo Müller Icon_minitimeSam Déc 23 2023, 21:19

Sur le coup je n'avais pas réalisé qu'il s'agisse de Heinrich Müller.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8458
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Gestapo Müller Empty
MessageSujet: Re: Gestapo Müller   Gestapo Müller Icon_minitimeSam Déc 23 2023, 22:01

C'est une réunion concernant l'attentat du 8 novembre 1939 contre Hitler à la Bürgerbräukeller de Munich pour la commémoration du putsch manqué en 1923.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Gestapo Müller Empty
MessageSujet: Re: Gestapo Müller   Gestapo Müller Icon_minitimeSam Déc 23 2023, 23:01

provient du wiki en langue Anglaise sous Franz josef Huber.

Citation :
L'enquête Elser
Johann Georg Elser, un artisan allemand de Königsbronn, a choisi l'anniversaire du Putsch de la Brasserie en 1939, pour tuer Hitler avec une bombe lors de son discours à l'intérieur du Bürgerbräukeller. Elser a creusé le pilier derrière la tribune de l'orateur et y a placé la bombe.[12] Le 8 novembre 1939, la bombe explose à 21h20, mais Hitler avait déjà quitté la pièce treize minutes plus tôt. Elser a été arrêté alors qu'il tentait de passer en Suisse. Elser a été transféré à Munich, où il a été interrogé par la Gestapo. Après ses aveux sur le crime, Elser a été emmené au siège berlinois de la Gestapo, où il a été torturé. Himmler voulait une enquête approfondie sur l'affaire car il n'était pas convaincu qu'Elser ait agi seul. Huber a été chargé de l'enquête et en a rendu compte à Müller.[6] Himmler était convaincu que deux agents britanniques connus du SIS étaient impliqués dans la tentative d'assassinat d'Hitler au Bürgerbräukeller. Les agents britanniques du SIS, le capitaine Sigismund Payne Best et le major Richard Henry Stevens ont été capturés dans ce qui est devenu connu sous le nom d'incident de Venlo.[13] Cependant, l'enquête de Huber a révélé qu'aucun des agents du SIS n'était impliqué.

Et le Gestapo Müller, lui depuis le 27 septembre 1939, il a remplacer Huber, en tant que chef de la Gestapo de Berlin, puisque Huber lui a eu le poste de la direction de Vienne.

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestapo Müller Empty
MessageSujet: Re: Gestapo Müller   Gestapo Müller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestapo Müller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: