Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Odre de Hitler Capturer Tito. (1944)

Aller en bas 
AuteurMessage
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Odre de Hitler Capturer Tito. (1944) Empty
MessageSujet: Odre de Hitler Capturer Tito. (1944)   Odre de Hitler Capturer Tito. (1944) Icon_minitimeVen Déc 22 2023, 23:57

Donc avis aux amateurs de la langue anglo-saxone. voilà de quoi le sujet vas parler!
Et ici on aura même droit à une photo, de qui? du fils de Winston Churchill. Oh pétard, de pétard, Hitler ne devait réellement pas être au courant, sinon identiquement comme il l'avait fait au Fils de Staline, ou Staline comparer à Churchill, donc Staline n'avait aucun sentiment de paternité, ou plutôt plus rien à foutre de son propre fils, qui lui en fit voire de toute les couleurs, en comparaison au fils de Churchill, qui d'après moi, pour lui celà devait être pour lui un honneur, pour rendre service à son Royaume, d'être envoyé ou d'avoir une mission auprès de Tito. ou bien nous allons voir jusqu’où l'histoire de l'opération Allemande Roesselsprung vas nous mené.

Ainsi le lien primaire suivant un magazine. (langue anglo-saxone).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Odre de Hitler Capturer Tito. (1944) Empty
MessageSujet: Re: Odre de Hitler Capturer Tito. (1944)   Odre de Hitler Capturer Tito. (1944) Icon_minitimeSam Déc 23 2023, 10:17

Romedio Graf von Thun-Hohenstein: Rösselsprung. In: Österreichische Militärische Zeitschrift, Nr. 1, 2007  
   ↑ Percy E. Schramm: Kriegstagebuch des OKW. Band II/2, S. 1198
   ↑ Kriegstagebuch des OKW, Band IV, S. 661—665.
   ↑ BA/MA, RH24-15/59 XV. Geb.AK an Pz.AOK 2 (7. Juni 1944) Zitiert in Klaus Schmider: Partisanenkrieg in Jugoslawien 1941—1944. Mittler, Hamburg 2002, ISBN 3-8132-0794-3, S. 385.
   ↑ Charles D. Melson: «Red Sun: A German Airborne Raid, May 1944.» В: Journal of Slavic Military Studies, Vol. 13, No. 4 ( Decembre 2000), Page. 101—126. Page. 116.
   ↑ «The attack on Drvar had been a brilliantly executed failure …» Brian Jeffrey Stree: The Parachute Ward: A Canadian Surgeon’s Wartime Adventures in Yugoslavia. Lester & Orpen Dennys, 1987, ISBN 0-88619-103-3, page. 118.

Bien comme vous pouvez le voir, ici je vous ais listé quelques sources pour la lecture en multilingue, si on a envie d'en connaitre plus sur cette opération, et si on souhaite en discuté.
Que maintenant les auteurs des récits soit russe, ou Anglo-saxon, ou Allemand, ils vont tous insérer du moins, au moins soit celui du BA/MA de Fribourg, qui est le centre des archives principale des Allemands. ou alors vont intégré un des anciens auteurs avec les mentions.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Odre de Hitler Capturer Tito. (1944)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: