Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 08 2024, 23:03

En fin de journée,  la garnison du CR Isabelle tente une percée pour rejoindre la colonne Crèvecoeur commandée par le colonel Godard où les Hmongs du lieutenant Sassi (opération Desperado). Divisée en plusieurs groupes,  harcelés,  le hommes tombent dans des embuscades et finalement le colonel Lalande ordonne la reddition. 150 rescapés récupérés par la colonne Sassi pourront échapper à l’enfer des camps viets.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Mer Mai 08 2024, 23:12, édité 1 fois

Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 08 2024, 23:05

A 21 h , sur Isabelle :
Sortie de la 1re colonne aux ordres du capitaine MICHOT avec comme second le lieutenant Michel LEVY. Le lieutenant WIÈME sort en tête avec ses Thaïs. La sortie est encombrée.


Ils sortent vers l’Est en franchissant la rivière et progressent sur la rive gauche de la Nam Youm. À 4 km, ils franchissent un village incendié puis un deuxième. La piste est encadré de cratères dus aux bombardements. La liaison radio avec ISABELLE s’estompe.
En tête, les petits Thaïs 431 et 432 CSM du lieutenant WIÈME.Les 12e et 11e Cie du 3/3 REI.Les équipages de chars du lieutenant PRÉAUD.L’unité de commandement d’ISABELLE.Les restes du BT3 le 2/1 RTA en 3 vagues successives.
https://theatrum-belli.com/dien-bien-phu-journal-de-marche-du-8-mai-1954/

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Mer Mai 08 2024, 23:09, édité 1 fois

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 08 2024, 23:08

A 22h
ISABELLE – deuxième sortie : La 11e Cie de légionnaires du III/3e REI, une partie du 2/1 RTA et le lieutenant PRÉAUD avec ses équipages, débouchent sur la rive Ouest.

Ils parcourent 3 km dans la nuit noire. Très vite les troupes de la rive Ouest sont bloquées par une embuscade. Des Thaïs s’enfuient. Le lieutenant PRÉAUD est coupé des légionnaires du lieutenant AMET et se dirige dans la brousse. Le lieutenant SURBIER de la 9e Cie est coupé également de la colonne. Le commandant JEANCENELLE, qui suit avec le PC du 2/1er RTA, craint les méprises entre les troupes ou un massacre. Il donne l’ordre de cesser le feu et attend l’arrivée des Viets…. qui arrivent immédiatement sur les flancs en criant « Mao-len ».  

Les officiers sont séparés de la troupe. Les Viets ordonnent à JEANCENELLE de désigner un officier qui accompagnera des parlementaires jusqu’à ISABELLE. Le lieutenant Jean-Pascal TYMEN est désigné.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 08 2024, 23:10

23 h
La queue de colonne quitte ISABELLE. Le colonel LALANDE, par la radio, a appris la fin de la colonne de l’Ouest. Il donne l’ordre de faire rentrer les éléments encore présents en espérant pouvoir réaliser un dernier nid de résistance. Mais déjà les Viets du régiment 57 sont là et se mélangent à la troupe. Les différents éléments du détachement sont tronçonnés, isolés, capturés, au cri de « Ne tirez pas ».
Les hommes près des réseaux tentent de faire demi-tour pour regagner leurs positions initiales.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 08 2024, 23:12

Minuit

ISABELLE toujours pas revenue sur le réseau.
Du point de vue radio aucun contact n’a été pris avec ISABELLE. Un détachement de transmissions désigné par l’appui aérien a entendu un SCR 300 de nombreuses conversations en Vietnamien. À un de nos appels sur SCR 300 pour contacter ISABELLE une voix vietnamienne a répondu « Que voulez-vous monsieur ? ».
N’ayant pas eu de contact radio avec la DZ je n’ai déclenché aucune luciole estimant qu’un éclairage aurait été plus nuisible qu’utile à nos unités qui auraient tenté une sortie.


Le colonel LALANDE envisage de reconstituer un dispositif défensif sans l’armement lourd qui a été détruit. Mais il est trop tard, les fantassins Viets sont déjà dans les points d’appui, les liaisons et les commandements sont perdus, les blessés attendent des soins.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 08 2024, 23:14

Samedi 8 mai
01h
LALANDE voit arriver vers le réseau un officier français entouré de Viets qui agitent des drapeaux blancs. Le lieutenant TYMEN avance : Pris entre les PM des Viets et le risque de me faire tirer dessus par les éléments amis d’ISABELLE, je n’en menais pas large. Les deux kilomètres du parcours m’ont semblé longs. J’ai finalement réussi a me faire reconnaître par un légionnaire et l’occupation d’ISABELLE par les Viets a commencé.  
Après une courte discussion le colonel LALANDE ordonne le cessez-le-feu. Juste avant de détruire sa radio, il prévient sobrement Hanoï.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 08 2024, 23:19

Dans le camp retranché,  le 8 mai 

Après avoir bu un quart de café avec les médecins et Geneviève DE GALARD, le père HEINRICH et le médecin-lieutenant RIVIER montent (avec l’autorisation vietminh) avec des infirmiers sur les ELIANE. Ils ramènent les capitaines TRAPP et BAILLY ainsi que le lieutenant DATIN. Le père TRINQUANT, de la 13e DBLE avec le père GUÉRY, font les mêmes recherches sur les CLAUDINE, en particulier dans le réseau de CLAUDINE 5.
Sur les ELIANE les Viets font basculer les morts des deux camps dans les tranchées et referment. Ils indiquent aux au Père HEINRICH et aux secours français où ils ont aperçu des blessés dans des trous d’obus, des abris démolis ou des boyaux. Sur des brancards, avec nos bras, nous en  ramenons à l’antenne et nous repartons. Mlle DE GALARD donne à boire à ces malheureux. Indifférent, les Viets laissent faire.
Remarquant la croix pectorale des aumôniers, des bo-doïs leur donnent des cigarettes. Ce sont des catholiques mobilisés par les Viets. 
Des coolies trient les armes par catégories, des fusils, des mitrailleuses, des mortiers, des lots d’uniformes, des outils. Les blessés Viets ont totalement disparu, emmenés vers la montagne.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 08 2024, 23:46

Un vrai chemin  de croix, dur à suivre heure par heure,  et jour par jour jusqu'au dénouement qui ne pouvait être autre que cette reddition sans avoir failli l'honneur.
Comment tenir indéfiniment dans cette cuvette inondable, ravitaillée que par les airs, avec des taux de bonne réception dépassant rarement les 50 %, en munitions et vivres et médicaments; mission impossible, impossibilité d'évacuer 1 millier de blessés éparpillés, piste aviation inutilisable après le 20 mars !
L'état-major à gravement sous-estimé le tenacité et l'intelligence de Giap, qui bénéficie de l'assistance Chinoise , et de milliers de porteurs à vélo et par convois routiers, toujours remplacés, et de leur capacité de traverser les montagnes pour amener des centaines de pièces d'artillerie camouflées et que les contre-batteries Française ne pouvaient ni déceler, ni atteindre. Sous estimé aussi la puissance de défense anti aérienne et leur habilité.
L'aviation à fait son possible, quoique souvent les tonnages désirés et promis ne l'ont pas été pour cause d'intempéries et techniques, malgré l'aide de pilotes Américains civils ( anciens pilotes de l'US air force).
Je vais chercher des renseignements sur le devenir et le sauvetage des nombreux bléssés Français.
Merci pour ce terrible récit du 70 ° Anniversaire de DBP.

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeJeu Mai 09 2024, 18:58

Sans parler politique, le ministre des armées a fait le déplacement, c'est déjà pas mal. 


"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 44239910
"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 44249010
"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 44239810

marienneau jean-michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeJeu Mai 09 2024, 18:58

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 44185410

marienneau jean-michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeJeu Mai 09 2024, 19:34

Merci pour l'information, 70 années après l'exploit insensé, mais non victorieux de nos ainés à D.B.P., nos politiques n'ont pas oublié, mais est-ce sous la pression des Généraux actuels, je penserai plutôt sous la pression des derniers survivants, et du souvenir entretenu par les anciens combattants.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeJeu Mai 09 2024, 21:12

Pas d'accord , il y est allé pour le  "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 40095718

Il y a tant a faire dans ce pays de Merde .

Comme par hasard , ils ont retrouvé des Gus de DBP et juste a la bonne date , il était temps , non ?????

J'attends avec IMPATIENCE , la question :

OU sont passés nos soldats pas rendus ?????? "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 595934

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Phpz5K9sw

Voici 70 ans , que beaucoup attendent , mais RIEN et la question ne sera jamais posée , par ces "Bâtards" , ces sans couilles .

C'est comme ceux d'Algérie (militaires et civils) .

Faisons repentance , baissons encore plus le pantalon .

Moi , perso , j'ai de plus en plus mal au  "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 301749  .

La vieillesse sans doute ................ "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 367768  "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 367768

Pétard : Vive la Mort .

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 257728  "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 257728  "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 257728  "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 908920120 "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Cocoye10 "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeJeu Mai 09 2024, 23:04

D'après les indications d’ Yvan Cadeau,  dans les 7000 prisonniers capturés,  il faut retrancher les vietnamiens du 5e Bawouan,  les supplétifs qui ont été liquidés,  puis des légionnaires allemands qui sont partis en Allemagne de l'est -ce qui me fait douter- , ensuite tous les soldats morts des mauvais traitements,  des maladies tropicales,  d'épuisement, de rachitisme...
"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Screen57
Extrait d’un document fourni par Jojo.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeJeu Mai 09 2024, 23:09

Quand je vois les clichés de la cérémonie,  on aperçoit le monument aux morts que Commandoair40 avait présenté dans le forum. C'est une initiative privée si je me rappelle bien qui n’à pas coûté un seul centime à l’État.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeJeu Mai 09 2024, 23:13

Pire que tout,  la torture psychologique,  faire croire à un prisonnier qu'il va être libéré,  le faire patienter des heures et lui mentir que les Français ne sont pas venus le chercher.
"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Screen58

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeJeu Mai 09 2024, 23:37

Oui , avec le propre argent d'un ancien Légionnaire .

Sans oublier le temps et la sueur pour construire ce monument .

Je ne parlerai pas des Vietnamcocos pour les autorisations .

Pourtant , ce grand PD de Chirac , avait fait la promesse de rembourser ce brave Légionnaire .

Sont tous les mêmes , des "Ordures" , des sans parole , des traites a la France .

Sont tous là a se pavaner , ces connards de politiques et ces anciens qui n'ont pas de rancunes avec leur bérets et leurs médailles .

Devraient venir avec un béret Jaune Cocu et des médailles en chocolats , sans oublier de mettre un pantalon , au fessier a fermeture éclair .

Cérémonie terminée , ils irons se faire tailler une plume par une petite vietnamienne communiste , fier par le devoir accomplis .

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 150110573unnamed

Puis , au retour , raconterons le voyage a Maman et aux petits enfants .

"Dien Bien Phu , j'y étais ..............70 ans après" .

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 133142  "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 133142  "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 133142  "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 133142

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 257728  "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 908920120 "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Cocoye10 "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Alexderome, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeJeu Mai 09 2024, 23:57

Il me semble que certains sont "Choqués" par mes propos .

RAB , car c'est la vérité .

Voici pour moi , les seules photos authentiques et sincères du Monument de DBP :

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Ob_39c214_monument-dbp-1

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcSDvsvKPAWb1OnofZsXYy7hERhSbdW36WMScH9fiIggNQ&s

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 2_bige10

Alors , les Ministres , les Anciens qui viennent pour se montrer en photos ............

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 133142  "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 133142  "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 133142  "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 133142

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 908920120 "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Cocoye10 "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeVen Mai 10 2024, 00:35

Les Cocos Vietnamiens 70 ans après .

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 210827-1_1-1
Le drapeau "Déterminé à combattre, déterminé à gagner" de l'Armée populaire vietnamienne flotte au toit du tunnel de commandement du général français De Castries dans l'après-midi du 7 mai 1954, marquant la victoire complète de la campagne de Diên Biên Phu.
"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 221046395
https://lecourrier.vn/appeller-au-soutien-de-dien-bien-a-lapproche-du-70e-anniversaire-de-la-victoire-de-dien-bien-phu/1226633.html

De plus la légende de cette photo est complètement  fausse :

C'est de la propagande communiste , car cette photos a été faite qq jour après la chute du camp retranché .

Les Niakoués , sembles moins virulents que les Boukaks , moins cons , mais tout aussi anti-Français .

lol!  lol!  lol!  lol!

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 908920120 "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Cocoye10 "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitimeVen Mai 10 2024, 12:26

Et on oublie Diem au sud qui était pro occidental mais à chassé les Français sous l’influence  n’on doutons pas de la CIA.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .   "Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" . - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Commentaires du 70eme Anniversaire de DBP" .
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Commemoration 8 mai 1945 - 70eme anniversaire
» 70ème anniversaire du bataillon de choc
» Remembering D-Day ! Le Débarquement du 6 juin 1944
» Mort d'un 70ème soldats Français
» Débarquement de Provence le 15 août 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Indochine-
Sauter vers: