Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8578
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa  Empty
MessageSujet: Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa    Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa  Icon_minitimeMer Sep 13 2023, 21:38

Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa  1_Richard_Walther_Darré_02Horst Carlos Fuldner est né en Argentine à Buenos Aires le 16 décembre 1910.
Au début des années 30, il rejoint le NSDAP  et les SS dont il sera exclu des deux organisations pour des histoires de vol. Il atteint le grade de SS-Hauptsturmführer.  Il est chargé par Walter Schellenberg responsable du renseignement au Reichssicherheitshauptamt (RSHA) de supervisera fuite des criminels de guerre dans l'Argentine de Juan Peròn par l’organisation ODESSA, Organisation der ehemaligen SS-Angehörigen

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa  Empty
MessageSujet: Re: Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa    Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa  Icon_minitimeMer Sep 13 2023, 22:41

Merci Alex .

Une belle saloperie ce "Rombier" .

Carrière

Fuldner devait explorer pour Walter Schellenberg et Heinrich Himmler les possibilités de fuite pour le criminel nazis vers l'Argentine, en prenant des contacts et notamment avec le dictateur argentin Juan Peron.

Après la guerre, il se réfugie à Madrid, où il établit sa base d’action.

Dans la capitale espagnole, l’ancien capitaine SS entretient de bonnes relations avec des membres importants du petit monde artistique et mondain, tels Gonzalo Serrano Fernández de Villavicencio, vicomte de Uzqueta, le journaliste Victor de la Serna, ou les frères Dominguín, célèbres toreros.

Fuldner tient ses rencontres secrètes dans “les parties privées” du restaurant Horcher, situé dans la rue Alfonso XII, inauguré en 1943 et propriété d’Otto Horcher.

C’est là que Carlos Fuldner établit le premier contact avec l’évêque argentin Mgr Antonio Caggiano, peu après consacré cardinal par le pape Pie XII.

Caggiano est accompagné de deux hommes qui disent appartenir à la Sainte Alliance.

L’un des deux s’appelle Stefan Guisan.

Stefan est entré en contact avec un prêtre croate qui l’a présenté à Draganovic.

Dès 1944, le père Stefan Guisan a commencé à collaborer avec la Sainte Alliance, et après le débarquement allié en Normandie, en juin de la même année, il a intégré l’institution de San Girolamo comme agent de liaison des services secrets du Vatican aux ordres de Krunoslav Draganovic.

Grace à l'action de Fuldner de nombreux criminels SS comme Adolf Eichmann purent se réfugier en Argentine et dans d'autres pays d'Amérique Latine.

Publié dans Officiers SS et Collaborateurs


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa  908920120 Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa  Cocoye10 Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8578
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa  Empty
MessageSujet: Re: Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa    Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa  Icon_minitimeMer Sep 13 2023, 22:56

Merci JP,  cette organisation secrète Odessa est encore mal connue,  la filière d'évasion par Gènes est connue mais on sait peu des planques et complicités. Dès qu’on évoque Madrid,  on ne peut penser qu'à Skorzeny qui y vivait ouvertement.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa  Empty
MessageSujet: Re: Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa    Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horst Carlos Fuldner agent du réseau Odessa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages infâmes célèbres (Civils & Militaires)-
Sauter vers: