Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28701
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Empty
MessageSujet: Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ?   Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Icon_minitimeMar Sep 12 2023, 19:45

Tremblement de terre au Maroc

Pourquoi est-ce encore à nous de payer ?


Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Thumbs_b_c_95dae8eb8a4b082cd58d0ed6e554bdd9

Les images du séisme au Maroc sont terribles, comme celles de tous les séismes.

Elles déclenchent chez le téléspectateur occidental, bercé de deux millénaires de christianisme, un sentiment de compassion bien compréhensible.

Ceux qui ont vécu des séismes peuvent en témoigner – c’est le cas de votre serviteur – : devant la puissance des forces telluriques, l’humain est minuscule et se sent minuscule.

Pourtant, sommes-nous vraiment égaux devant la terre qui tremble ?

Assurément non :

Les constructions faites à la va-vite, en dépit des règles de sécurité, dans des pays corrompus jusqu’à la moelle… ça n’arrange pas l’affaire lorsque la terre se met à trembler.

En revanche, des pays plus « sains », dans lesquels on construira selon les règles antisismiques, pleureront beaucoup moins de morts en cas de secousse.

Le nombre de morts ne dépend pas que de la nature, mais aussi du degré de sérieux des hommes qui construisent.

Venons-en maintenant à l’épineux dossier de l’aide financière.

Dès les premières images du séisme marocain diffusées, La Croix Rouge, en lançant son appel à dons, s’est empressée de déclarer que le Maroc pourrait avoir besoin d’aide pendant des années !

Comprenez :

Chers occidentaux qui avez la larme à l’œil devant les images télé, c’est le moment de mettre la main à la poche.

Sauf que…

Le Maroc est dirigé par Mohammed VI, dont la fortune personnelle est estimée à une somme entre 2 et 8 milliards d’euros. (Source : Wikipedia).

Le descendant du « prophète » mettra-t-il la main à la poche pour aider son peuple, ou est-ce encore du Français moyen que l’on attend l’aumône ?

Principal producteur de la drogue distribuée en France, le Maroc vit aujourd’hui l’une des conséquences – dramatique, certes – de sa corruption généralisée.

Si quelqu’un doit payer, je doute que ce soit nous.


peter un cable  peter un cable  peter un cable  peter un cable

Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 40095718

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 908920120 Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Cocoye10 Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, GOMER, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28701
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ?   Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Icon_minitimeJeu Sep 14 2023, 11:45

Coucou mon René , pour les US ............. Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 138580  Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 138580  Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 991300  Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 991300

Si il n'y avait que l'alcool qu'il consomme ...............pour cela il doit être bien copain avec Marcon l'enfumé .

Je  Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 257728  sur les Français , qui sont allé a ce concert : Quelle Honte .

Dans mon coin a 3 Kms de mon village , suite au séisme , les gens ne sont pas relogés , les experts et assurances font chier , l'hiver arrive et certains Collabos donnent de la monnaie a la racaille qui nous fait caguer en france .

https://histoiresroyales.fr/roi-mohammed-vi-maroc-achete-hotel-particulier-paris/

Putain , c'est quand la Révolution ????????

Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Quelles-sont-les-grandes-etapes-de-la-revolution-francaise

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 908920120 Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Cocoye10 Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, GOMER et marcalfred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28701
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ?   Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Icon_minitimeJeu Sep 14 2023, 20:26

Merci pour le "GO" , Maître René .

Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 018_portraitveuve.jpg__490x520_q85_subsampling-2_upscale

Et au cas ou .................voici qq recettes de la "Mort DOUCE"

La guillotine ou la « mort douce »
Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 221046395
https://criminocorpus.org/fr/expositions/histoire-de-la-peine-de-mort-en-france-1789-1981/la-guillotine-ou-la-mort-douce/

Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 863288  Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 863288  Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 863288  Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 863288

Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 926774  Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 373769  Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 926774  Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 373769  Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 926774

Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 991300 Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 908920120 Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Cocoye10 Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ?   Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Icon_minitimeJeu Sep 14 2023, 21:02

Il faudrait débrancher les chaînes dites d’informations avec les Bruce Toussaint,  Léa Salami et Âne Elizabeth Lemoin.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, GOMER et marcalfred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ?   Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement de terre au Maroc : pourquoi est-ce encore à nous de payer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREMBLEMENT DE TERRE A SUMATRA - 25 MORTS - ( A SUIVRE)
» TREMBLEMENT DE TERRE AUX PHILIPPINES - MANILLE - 6.3 RICHTER
» MER EGEE - Tremblement de terre : deux morts.
» Tremblement de terre au Mexique - 8 sur Richter- risque tsunami
» Vendée. Un tremblement de terre de magnitude 4,8 en pleine nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: