Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? Empty
MessageSujet: Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ?   Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? Icon_minitimeLun Sep 04 2023, 00:01

Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ?

Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? Kadhafi2

https://www.tio.ch/dal-mondo/attualita/1693782/ustica-fu-un-missile-francese-macron-chieda-scusa
(traduction un peu libre)


Y a encore quelqu’un qui se souvient de la «Tragédie de Ustica» en 1980?

Bof… pas vraiment…............ Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? 367768  Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? 367768

«Le 27 juin 1980, à 20h59, un Douglas DC-9 effectuant le vol Itavia 870 Bologne-Palerme s’abîme en mer Tyrrhénienne, près de l’île d’Ustica (nord de la Sicile), probablement abattu par un missile, tuant les 81 personnes à bord. Cet accident est connu comme la tragédie d’Ustica (en italien, strage d’Ustica – «massacre d’Ustica»).”

Merci Wiki. lol!

Alors voilà que Giuliano Amato, ex-Premier ministre italien confie sa version des faits au journal Repubblica:

La version la plus crédible est celle de la responsabilité de l’aéronautique française avec la complicité des Américains.

On voulait la peau de Kadhafi qui était en balade avec son Mig.

Le «plan» pensait simuler un exercice de l’OTAN et voilà, boum… le Mig de Kadhafi pulvérisé… par erreur…

Ben non…

Kadhafi, averti et futé, ne prit pas son Mig et le missile envoyé contre le Mig percuta un DC9 avec 81 civils…

https://www.stragediustica.info/le-vittime.html

Aïe, aïe, aïe… il aurait été tiré par un avion de chasse français…...... affraid  affraid

Silence militaire blindé… entraves à l’enquête…

Quand moi, (Giuliano) je suis devenu sous-secrétaire (je ne sais pas à quoi) en 1986, j’ai reçu la visite d’une flopée de généraux qui voulaient me faire croire qu’il s’était agi d’une bombe…  Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? 33802  Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? 33802

Ben, quand y a un flou, y a un loup, mais notre aviation (italienne) était quand même du côté du mensonge…

J’ai su plus tard (Giuliano) que ça avait été Craxi qui avait averti Kadhafi… mais il ne pouvait pas le dire car cela aurait constitué une infidélité à l’OTAN et… espionnage.

Comme avec beaucoup de vérités, tout le monde eut intérêt à faire profil bas… Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? 273407

Entre la fidélité à la Constitution et celle à l’OTAN, c’est celle-ci qui a primé… il n’empêche que les militaires ont nié la vérité à répétition… ils ont caché la vérité pour raison d’État… (c’est quand même pas bien!)

40 ans plus tard, ça suffit… Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? 595934

Je me demande (Giuliano) pourquoi Macron ne veut pas lever cette honte qui pèse sur la France, soit en démontrant que mon hypothèse est erronée, soit en présentant ses plus plates excuses à l’Italie et aux familles des victimes, au nom de son gouvernement…»

Fin de la citation…

Mais, comme le disait si bien Sempé : «Rien n’est simple, tout se complique…»

Déjà qu’il y a la p’tite Meloni qui tire à boulet rouges sur Macron… Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? 926774



Déjà qu’il y a des bases OTAN en Italie.

Déjà qu’il y a le pastaga en Ukraine…

Déjà que l’Italie a ses fâcheries avec l’UE…

Déjà qu’il y a un tas de trucs que nous, petits quidams, nous ne savons pas…

Alors : ressortir l’affaire de Ustica, maintenant, c’est un marronnier ou c’est une patate bouillante ?…
Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? 221046395
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A9die_d%27Ustica

Des fois qu’un missile en cacherait un autre…


Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? 177471  Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? 177471

 Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? 367768  Si Alex pouvait nous faire une rapide traduction de la Vidéo de : la p’tite Meloni .

Merci d'avance .

Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? 337997  Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? 337997


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? 908920120 Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? Cocoye10 Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite minute : 1980, le missile sur l’Ustica, 81 morts, c’est qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27 juin 1980, le DC-9 d'Itavia disparait au large d'Ustica
» Petite histoire de la première minute de silence : 11Novembre 1919 .
» déroulement d'une opération contre les fells minute par minute !!!
» Barkhane: le décompte funeste s'établit à 55 morts dont 48 "morts pour la France"
» JOURNAL US de 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: