Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  Empty
MessageSujet: Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé    Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  Icon_minitimeDim Sep 03 2023, 22:44

Un triste nouvelle dans le monde des parachutistes,  un frère d'armes a rejoint Saint Michel. Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  4178_20230903_223257

Luigi Compagnoni, le dernier survivant de la 185a divisione paracadutisti Folgre,  capturé à El Alamein est décédé à 102 ans le 30 août dernier.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  Empty
MessageSujet: Re: Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé    Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  Icon_minitimeDim Sep 03 2023, 23:18

Merci mon Michel .

Oui , encore une bien triste nouvelle .

Tous nos anciens partent , nous restons le seul lien avec ceux qui ont encore les Valeurs de nos combattants

Ils ne sont pas nombreux et ne comptons pas sur la relève qui arrive .

C'est bien triste ................ Sad  Sad  Sad  Sad

Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  1996631456  Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  1996631456

Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  3031951924  Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  1201430414  Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  2196632332  Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  2997794832

Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  671045-ruban-italie-en-deuil-gratuit-vectoriel

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  908920120 Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  Cocoye10 Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  Empty
MessageSujet: Re: Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé    Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  Icon_minitimeDim Sep 03 2023, 23:29

Il n’y a pas longtemps je regardais un sujet sur les combats qu'ils ont menés à El Alamein. Enterrés dans des foxholes, ils surgissaient comme des diables et posaient des mines sous les blindés britanniques. Ils n’avaient pas d'artillerie antichars et ont terminé le combat au cocktail Molotov. Le général anglais leur a rendu les honneurs de la guerre et a invité le général Frattini commandant la division Folgore à dîner.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  Empty
MessageSujet: Re: Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé    Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier para de la Folgore à El Alamein est décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'un des dernier rino blanc décédé
» UN PASSEEUR DE LA MEMOIRE- DERNIER SURVVANT D'AUCHWITZ EST DECEDE-
» RAY WALLACE - LE PARA DE 19 ANS QUI SAUTE EN 1944 EN NORMANDIE EST DECEDE
» 185ª Divisione paracadutisti "Folgore"
» La Folgore, arme d'élite, oubliée de l'histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: