Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28701
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Empty
MessageSujet: Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS .   Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Icon_minitimeDim Aoû 20 2023, 20:36

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Foix-Caerl%C3%A9on

Des bretons vont endosser l’uniforme allemand  et vont porter les armes contre d’autres Bretons.



Avec Ange Péresse et Gilbert Foix, nous avons d’authentiques tortionnaires, des brutes sans foi ni loi — ou plutôt avec une seule foi, la « race bretonne » à sauver de la France enjuivée, et une seule loi, celle de la guerre à mener par tous les moyens possibles.

Nous le savons puisque Péresse et lui ont continué de militer.

Dans le cas de Péresse (condamné à mort par contumace le 25 juin 1946), le réquisitoire définitif indique :

« …Enfin, Péresse, aux dires de nombreux témoins, participa en août 1944, à l’exécution de 49 détenus politiques de la prison de Troyes ».

Mais Péresse est resté en Allemagne où nul n’a fait l’effort de le trouver.

Comme l’écrit Roger Bruge, « les demandes d’extradition, si elles furent jamais formulées, restèrent lettre morte et Péresse est décédé à Munich le 15 octobre 1984. »

Encore faut-il préciser qu’il est l’auteur de textes racistes manifestant sa fierté d’avoir su combattre pour sa patrie (une anthologie de ses productions, dans La Bretagne réelle et autres périodiques nationalistes  serait éclairante) et que sa famille, rentrée en France, a, elle aussi, continué de militer.


Un lien bien Intéressant :
Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 221046395
https://francoisemorvan.com/histoire/un-crime-de-guerre-impuni/

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 908920120 Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Cocoye10 Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8496
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Empty
MessageSujet: Re: Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS .   Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Icon_minitimeDim Aoû 20 2023, 22:08

Merci
C'est un sujet peu connu et surtout qu'on a voulu planquer sous le tapis. Encore une fois et pas seulement en France,  les nazis ont exacerbé les particularismes régionaux.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8496
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Empty
MessageSujet: Re: Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS .   Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Icon_minitimeDim Aoû 20 2023, 22:12

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Breton10
Cliché des Bagadoù Stourm, organisation de la jeunesse du Parti National Breton, lors d'un congrès à Quimper en 1941. Ils faisaient office de service d'ordre. 
Sources : hors-série histoire de Ouest-France.
ALEX

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4386
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Empty
MessageSujet: Re: Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS .   Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Icon_minitimeLun Aoû 21 2023, 08:42

C'est la première fois que j'entends parler de cette page d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28701
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Empty
MessageSujet: Re: Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS .   Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Icon_minitimeMar Aoû 22 2023, 21:43

Merci mon René ,

Bel exposé de suite .

Superbe :  Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 926774  Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 373769  Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 926774  Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 373769  Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 926774

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 3073871970

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 908920120 Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Cocoye10 Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8496
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Empty
MessageSujet: Re: Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS .   Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Icon_minitimeMar Aoû 22 2023, 22:59

Je connaissais le Bezen Pierrot mais j’ignorais cet itinéraire sanglant. Servir les Allemands en effectuant des basses besognes n’est pas glorieux. Ils ont suivi la Wehrmacht dans la retraite vers le Reich. Par contre dans mes différentes lectures sur la 33. Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne, je n’ai pas trouvé leurs traces. Merci bien pour ces informations,  habitant dans ma jeunesse pas loin de Troyes,  j’ignorais totalement ces macabres événements.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28701
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Empty
MessageSujet: Re: Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS .   Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Icon_minitimeMar Aoû 22 2023, 23:38

Je n'excuse pas , loin de là .

Mais je comprends ces "Fadas" .

Depuis sa création , la République , n'a jamais été tendre avec les Bretons .

Les Massacres , la Famine , pas d'aides , pas de routes , peu ou pas de trains .

Une région seule et laissée a l'abandon .

La Charlemagne est morte au Bunker de Berlin , eux sont morts dans leurs lits bien confortables .

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 4103821100  Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 4103821100

Moi , ce sont des appelé Bretons , qui m'ont racontés cette histoire , il parlait entre eux du "FLB & de l'ARB" , c'était en 1967 .

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Banniere_14

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Avenir_large

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 991300  Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 908920120 Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Cocoye10 Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Alexderome, 81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Empty
MessageSujet: Re: Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS .   Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BEZEN PERROT, les BRETONS de la SS. Bretonische Waffenverband der SS .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Der bretonische Waffenverband der SS1'2 .
» Le Bezen Perrot .
» SACRES BRETONS
»  La m.... algérienne sur la tête des bretons .!
» Entre Bretons Américains et Russes .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Saviez vous ?????-
Sauter vers: