Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . Empty
MessageSujet: Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective .   Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . Icon_minitimeDim Juil 30 2023, 20:13

Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962

- Un gâchis -

"Une perte de chance collective"




Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . S_arra10 Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . S_arra10

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . 908920120 Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . Cocoye10 Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . Empty
MessageSujet: Re: Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective .   Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . Icon_minitimeDim Juil 30 2023, 20:58

Et Si l'Algérie Était Restée Française?



Oui l’Algérie s’en sort très mal, faut leur dire la vérité, ils ne peuvent pas y retourner, sauf pour des vacances, et encore…

Même ceux qui pensaient faire leur retraite au bled comprennent que les hôpitaux et les soins sont pas assez bons.

Les jeunes galèrent, pas d’infrastructures, pas d’occupations, chômage à fond, frustration dans les relations humaines hommes femmes, logement difficile d’accès, diplômes universitaires qui sont pas reconnus dans les autres pays, difficultés pour juste sortir du pays pour en visiter un autre, impossibilité d’acheter des choses en Iigne avec une carte bancaire, car pays bannit des systèmes bancaires internationaux, et j’en passe.

Rajoutons à ça , la décennie noire, le poids de la religion obligatoire, la corruption à outrance, le manque de sérieux, et un système politique qui exagère, et vous avez la recette parfaite d’un pays qui s’en sort pas.

Je ne vois vraiment pas comment ce pays pourra changer, sincèrement, quand vous ne pouvez  même pas circuler ou acheter un truc en ligne sur une planète mondialisée, comment s'en sortir en faisant bande à part ?

Si encore l’Algérie faisait preuve d’excellence avec cette stratégie, ce serait bien, mais c’est justement l’inverse.

Ça m’attriste, sincèrement.

Une pensée pour ceux qui y sont originaires, je vous souhaite le meilleur.


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . 908920120 Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . Cocoye10 Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . Empty
MessageSujet: Re: Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective .   Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . Icon_minitimeDim Juil 30 2023, 21:11

Comment s'en sortir ?  C'est de venir en France mais en important un système qui ne fonctionne pas. Et en plus,  ils vivent encore dans le passé de la guerre et cultivent la vengeance et la revanche. Ils ne peuvent s’intégrer avec cet état d'esprit. Mais quand ils ont besoin de soins,  c'est vers les hôpitaux français qu'ils se tournent.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . Empty
MessageSujet: Re: Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective .   Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective .
» Après 120 ans de présence, en juillet 1962, les légionnaires s’apprêtaient à quitter Sidi-Bel-Abbès à jamais.
» Marine dégage !! Quel gâchis !!!!
» La bombe thermo-ncleaire ! Comment èa marche ? Ca fait Boum et aprés?
» Après l’accident de Séville, Airbus a de nouveau fait voler un A400M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: