Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 OPERATION. SAGITTAIRE - UN COMMANDO DES SPECIALS FORCE BLESSE. - CONFIRME PAR ELYSEE.

Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

OPERATION. SAGITTAIRE - UN COMMANDO DES SPECIALS FORCE BLESSE. - CONFIRME PAR ELYSEE. Empty
MessageSujet: OPERATION. SAGITTAIRE - UN COMMANDO DES SPECIALS FORCE BLESSE. - CONFIRME PAR ELYSEE.   OPERATION. SAGITTAIRE - UN COMMANDO DES SPECIALS FORCE BLESSE. - CONFIRME PAR ELYSEE. Icon_minitimeMer Avr 26 2023, 08:21

OPERATION. SAGITTAIRE - UN COMMANDO DES SPECIALS FORCE BLESSE. - CONFIRME PAR ELYSEE. Proxy-95OPERATION. SAGITTAIRE - UN COMMANDO DES SPECIALS FORCE BLESSE. - CONFIRME PAR ELYSEE. Proxy-96OPERATION. SAGITTAIRE - UN COMMANDO DES SPECIALS FORCE BLESSE. - CONFIRME PAR ELYSEE. Proxy-96
Soudan : L’Élysée confirme la blessure d’un commando des forces spéciales lors de l’opération Sagittaire
PAR LAURENT LAGNEAU · 25 AVRIL 2023
OPERATION. SAGITTAIRE - UN COMMANDO DES SPECIALS FORCE BLESSE. - CONFIRME PAR ELYSEE. Sagittaire-20230425
Le 23 avril, à la suite des États-Unis, la France a lancé une opération d’évacuation de ses ressortissants [RESEVAC] au Soudan, pays en proie à des combats opposant l’armée régulière du général Abdel Fattah al-Burhane aux Forces de soutien rapide [FSR], dirigées par son désormais ancien allié, le général Mohamed Hamdane Daglo [alias Hemeti]. 
Une telle opération est d’autant plus délicate à planifier et à mener que les délais de réaction sont très courts et que plusieurs conditions doivent être réunies [autorisations de survol de pays voisins, accalmie dans les combats, disponibilité des moyens susceptibles d’être engagés, etc]. 
Les autorités françaises ont peu communiqué sur les modalités et les conditions de cette opération menée au Soudan. Cependant, quelques heures après son lancement, le chef d’état-major des armées [CEMA], le général Thierry Burkhard, a précisé, via Twitter, qu’elle avait été baptisée « Sagittaire » et qu’elle mobilisait des avions de transport A400M et des commandos des forces spéciales. Du moins, c’est ce qu’ont suggéré les photographies diffusées par l’État-major des armées [EMA] sur les réseaux sociaux. 
Or, peu après l’annonce du déclenchement de l’opération Sagittaire, il a été dit qu’un convoi français avait essuyé des tirs au niveau du quartier de Bahri, au nord de Karthoum, et que l’un de ses membres avait été blessé. Et cela, dans des conditions confuses, les FSR ayant soutenu avoir été visées par un raid aérien au moment des faits. Sollicitées par l’AFP, des sources diplomatiques et militaires ont alors dit refuser de « telles rumeurs » tant que le RESEVAC « n’est pas encore terminé ». 
Quarante-huit heures après, à l’ouverture d’un Conseil de défense et de sécurité nationale, à l’Élysée, le président Macron a confirmé qu’un commando des forces spéciales avait bien été blessé – assez sérieusement, a prioro – durant cette opération. 
« J’ai eu, ce matin, des nouvelles rassurantes du commando des forces spéciales qui a été blessé au cours de cette opération. Et son état est maintenant stabilisé, sa vie n’est plus en danger. Il est en transfert vers les soignants qui lui permettront, dans les prochaines heures, je l’espère, de retrouver l’intégralité de ses facultés », a en effet affirmé M. Macron.

___________________________________ ____________________________________

OPERATION. SAGITTAIRE - UN COMMANDO DES SPECIALS FORCE BLESSE. - CONFIRME PAR ELYSEE. Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
OPERATION. SAGITTAIRE - UN COMMANDO DES SPECIALS FORCE BLESSE. - CONFIRME PAR ELYSEE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Elysée confirme
» L'Elysée confirme la mort de l'otage Philippe Verdon .
» Comment la Delta Force a neutralise Al Guerre Al-Baghdadi: comment la Delta force a mené l’opération «Kayla Mueller» Jean-Dominique Merchet Jean-Dominique Merchet 28 octobre 2019 à 17h45 L’opération des forces spéciales américaines contre le calife . ..
» Intérêt confirmé du Portugal pour la Task Force Takuba .
» Le général Lavigne confirme que le Commando Parachutiste de l’Air n°30 fera partie des forces spéciales .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Saviez vous ?????-
Sauter vers: