Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 courrier de guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



courrier de guerre Empty
MessageSujet: courrier de guerre   courrier de guerre Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:01

Décembre 1939

Le19 Décembre 1939

''Ce matin je suis allé me promener pour chercher un terrain convenable pour installer un champ de tir, on en a trouvé un et on va commencer le travail d'aménagement dans les prochains jours.
En chemin on a encore vu trois biches, un coq de bruyére, et deux lièvres , il est certain que si on habitait là je prendrais mon permis de chasse car c'est trés giboyeux ici. Je vais aller en stage dans la région de Saverne
La demande que tu as envoyée au colonel est arrivée chez mon lieutenant qui m'a dit que j'aurais du lui en parler, il m'aurait fait partir avant en perme. J'aurai ma perme après mon stage alors que j'étais prévu seulement à la mi-fevrier''

Le 21 Décembre 1939

''Je vais rester en stage jusqu'au 29 décembre. Demain je suis de service c'est moi qui vais distribuer le courrier, j'aurais donc mes lettres en premier. Ici les gens du coin sont toujours trés gentils avec nous , mais cela ne remplace pas nos familles que nous languissons tous de plus en plus.
Je reçois le journal satirique de Lyon,''Guignol'' envoyé par ta soeur Aimée, ça faire rire tous les copains.
Depuis que j'attends cette permission j'ai de plus en plus le cafard;''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



courrier de guerre Empty
MessageSujet: 22 décembre   courrier de guerre Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:02

Le 22 Décembre 1939

''Je suis parti ce matin à 10h de mon cantonnement et à 3H de l'aprés midi j'étais arrivé.Moitié du trajet en voiture le reste en train.
En arrivant nous sommes allés en reconnaissance au pays,ce n'est pas mal et les gens parlent surtout mieux le Français que là haut ou nous sommes au repos!!!
On couche dans une caserne,bien au chaud dans de bons lits. Demain commencent les cours qui pour le début seront que de la théorie. Avant de partir le Lieutenant m'a dit qu'il s'occuperait de ma perme.
J'ai dit aussi aux gens chez qui je logeais de bien me garder mon lit.''

Le 23 Décembre 1939

''C'est un lieutenant qui nous fait les cours ça va bien c'est intéressant, aujourd'hu on nous a appris à faire des ponts sur une riviére avec pas grand chose,et à la traverser.Cet aprés midi on a bien rigolé en se promenant sur l'eau avec des radeaux fabriqués avec des sacs bourrés de paille.
La ''bouffe'' est moins bonne que celle de notre cantonnement d'alsace. Ici nous ne recevons pas de courrier, la Cie ne le faisant pas suivre pour quelques jours, car il risquerait mieux de se perdre que d'arriver. Il y en aura plus au retour!!
J'ai vu ici des soldats Anglais ,les premiers que je vois ils ne sont pas nombreux et ne risquent pas de boucher les entrées!!
Je suis allé au cinéma ça change les idées''

Nota: Stage ayant lieu à la ''Petite Suisse'',Ville de Wangenbourg-Engenthal.C'est ici que de Sept1939 à Mai 1940 séjourna le colonel De GAULLE .C'était le siége du QG de la 5eme Armée du Gal Bourret
courrier de guerre Wagenbourgdx1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



courrier de guerre Empty
MessageSujet: Re: courrier de guerre   courrier de guerre Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:04

Merci Severlow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



courrier de guerre Empty
MessageSujet: Re: courrier de guerre   courrier de guerre Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:20

Merci ,Alain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



courrier de guerre Empty
MessageSujet: Re: courrier de guerre   courrier de guerre Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:54

Merci Severlow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courrier de guerre Empty
MessageSujet: Re: courrier de guerre   courrier de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courrier de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier de guerre
» Le courrier aux armées - Histoires filmées de la Grande guerre
» Le courrier
» COURRIER D'UN JEUNE ARABE .
» courrier reçus par le Trésor Public ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: