Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SS-Kavallerie Brigade en URSS

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

SS-Kavallerie Brigade  en URSS  Empty
MessageSujet: SS-Kavallerie Brigade en URSS    SS-Kavallerie Brigade  en URSS  Icon_minitimeJeu Jan 05 2023, 12:29

Le 21 juillet 1941, les SS-Kavallerie-Regiment 1 et 2 (ex-Totenkopf-Kavallerie Reg.) sont regroupés en une SS-Kavallerie Brigade sous le commandement du SS-Standartenfuhrer Hermann Fegelein, le 1-SS-Kav. Reg. sous les ordres du SS-Sturbannführer Gustav lombard et le 2-SS-Kav-Reg. sous ceux du SS-Sturmbann. Heino HIETHES.
 
La brigade est engagée dans les marais du Pripet en juillet 1941 pour éliminer des éléments isolés soviétiques à l'arrière de l'avancée allemande du HG Mitte.
L'action est menée à bien, et Fegelein peut dès le 13 août affirmer que la mission de ratissage a été menée à bien, mais sur les 14.000 morts soviétiques, beaucoup de civils, de Juifs ont été éliminés, des villages incendiés.
Cliche BA

 
SS-Kavallerie Brigade  en URSS  Bundes19
A la gauche d'Himmler, je pense qu'il s'agit d'Hermann Fegelein.
SS-Kavallerie Brigade  en URSS  Bundesarchiv_Bild_101III-Bueschel-009-01,_Heinrich_Himmler_bei_SS-Kavallerie-Division
Malgré ces ratissages, les partisans continuent les opérations de harcèlement à l'arrière du HG Mitte et la brigade se remet en selle. Jusqu'en septembre 1941, les cavaliers continuent les ratissages, valant à Waldemar Fegelein (frère de Hermann) la RK I.

ALEX

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
SS-Kavallerie Brigade en URSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SS-Kavallerie Brigade dans les marais du Pripet
» The Devil's brigade - la Brigade du diable
» Devil's Brigade - Brigade du diable
»  URSS : L'empire du mal
» Carola Neher, une antinazie réfugiée et emprisonnée en URSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: