Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Voeux de Mac Aaron par. Ignace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6275
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  Empty
MessageSujet: Voeux de Mac Aaron par. Ignace    Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  Icon_minitimeDim Jan 01 2023, 14:02

Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  Unnam326

___________________________________ ____________________________________

Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  Empty
MessageSujet: «Je suis tombée de ma chaise» : les réactions politiques après les vœux du président   Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  Icon_minitimeDim Jan 01 2023, 17:00

«Je suis tombée de ma chaise»  

Les réactions politiques après les vœux du président


Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  Je-suis-tombee-de-ma-chaise-les-reactions-politiques-apres-les-voeux-du-president

Sur Europe 1, les opposants au parti présidentiel reviennent sur les traditionnels vœux d'Emmanuel Macron.


Et ils ont eu peine à les convaincre.

Pour eux, Emmanuel Macron a saisi l'occasion de l'allocution de fin d'année pour développer sa communication, jusqu'à "mentir".

Lors de ses traditionnels vœux aux Français, Emmanuel Macron a tenu à adresser aux Français un message d'union et de solidarité.

Le chef de l'État a également évoqué la transition écologique, une "bataille" que doit "gagner" la France, ainsi que la réforme des retraites.

Cette dernière sera bien appliquée d'ici la fin de l'été a-t-il confirmé.

Enfin, il a souligné l'aide qu'apporte la France aux Ukrainiens, et que l'Hexagone apportera "jusqu'à la victoire".

Des "contre-vérités"

Cette allocution, d'une durée record pour un président de la Ve République, n'a pas suffit à convaincre la classe politique. 

"On peut se demander si Emmanuel Macron vit en France tant il est éloigné des préoccupations des Français", lance Philippe Ballard, député Rassemblement national de la 2e circonscription de l'Oise, sur l'antenne d'Europe 1.

Pour l'élu, cette prise de parole n'est autre que de la communication pure et dure. Il considère notamment que les TPE ont été oubliées dans cette allocution, elles qui subissent de plein fouet la hausse du prix de l'énergie.

Le député déplore aussi ce qu'il considère comme des "contre-vérités".

Alors qu'Emmanuel Macron parle de baisse du chômage, Philippe Ballard, lui, dénonce "la création d'emplois ubérisés qui nous privent de cotisations sociales".

Quand le président parle de l'Europe qui protège la France, le député, membre d'un parti anti-européen, fustige le marché européen de l'énergie.

En résumé, pour l'élu de l'Oise, Emmanuel Macron a "abandonné l'État".

"Il ment"

Du côté d'Europe Écologie-Les Verts, pas plus d'enthousiasme.

Marine Tondelier, secrétaire nationale du parti, estime sur Europe 1 qu'Emmanuel Macron a parlé longtemps "pour ne rien dire de très concret".

"J'ai trouvé que tout était très vague et très flou, et puis je suis tombée de ma chaise quand, dans la liste des choses qui se passent en ce moment et que l'on n'a pas pu prévoir, il cite le réchauffement climatique."

Ironiquement, Marine Tondelier, précise qu'"évidemment personne ne l'avait prévenu", ni les "rapports du Giec", ni "le consensus scientifique" ou encore la "condamnation de la France pour inaction climatique".

Aujourd'hui, le parti veut un "sursaut écologique".

Pour Marine Tondelier, elle n'a pas "le même sens des priorités" que le président qui préfère privilégier "la réforme des retraites".

Sur ce sujet, la femme politique est claire : "il ment".


"Quand il dit que le système des retraites est déficitaire. […] C'est une réforme idéologique.

En réalité, si on veut des retraites dans 30 ans, c'est du climat dont on doit s'occuper."

Beaucoup d'élus de la classe politique s'accorde ce samedi soir pour dire qu'Emmanuel Macron a parlé de nombreux sujets de façon succincte, voire flou.

Sans surprise, peu d'opposants au président ont été conquis par ce discours.

Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  133142  Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  133142  Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  133142  Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  133142

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  908920120 Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  Cocoye10 Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Alexderome, 81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8580
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  Empty
MessageSujet: Re: Voeux de Mac Aaron par. Ignace    Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  Icon_minitimeDim Jan 01 2023, 17:58

Depuis Sarkozy,  je boycotte les vœux des présidents du pays légal.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  Empty
MessageSujet: Re: Voeux de Mac Aaron par. Ignace    Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  Icon_minitimeDim Jan 01 2023, 19:02

Moi , je boycotte depuis "Mai 81"

Ces Charlots me donne envie de :  Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  257728  Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  257728  sur leurs sales gueules .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  908920120 Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  Cocoye10 Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  Empty
MessageSujet: Re: Voeux de Mac Aaron par. Ignace    Voeux de Mac Aaron  par. Ignace  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux de Mac Aaron par. Ignace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voeux de macaron ......
» Voeux 2015
» VOEUX D'UNE AMIE
» Voeux de Vladimir Poutine ...
» Voeux du Gènéral Martinez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: MACRON C'est trop bon-
Sauter vers: