Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  Empty
MessageSujet: NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas    NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  Icon_minitimeSam Déc 03 2022, 21:47

La Regia Marina demande à Generalmas, l’inspection générale des Mas dirigée par le duc de Savoie Aoste, l’attaque des navires en rade d’Alger où affluent les convois Alliés. Pour cette mission,  le commandant Borghese décide l’emploi mixte des SLC, les torpilles autopropulsées appelées maiale et les nageurs de combat Gamma. Ces nageurs,  entraînés par Eugenio Wolk ont été triés sur le volet,  sont des nageurs de grand fond mais tous n’ont pas l'expérience et le degré d'entraînement permettant de’accomplir cette mission.
C'est la première fois que les SLC opèrent conjointement avec les Gamma. 
NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  Seq-310
Trois SLC sont prévus avec comme équipages
SLC 1 : lieutenant de vaisseau Giorgio Badessi/ quartier-maître scaphandrier Carlo Pesel
SLC 2 : lieutenant du génie naval Guido Arena/quartier-maître scaphandrier Ferdinando Cocchi
SLC 3 : enseigne de vaisseau Giorgio Reggioli/quartier-maître scaphandrier Colombo Pamolli
Le chef de l’équipe SLC est le lieutenant de vaisseau Giorgio Badessi
10 nageurs Gamma  et deux vedettes surnommés chouette chargés de diriger les Gamma vers les objectifs. 
Le sous-marin choisi pour accomplir cette mission est l’ Ambra classe Perla. Il remplace le sous-marin ’’fétiche ’’ de la Decima Mas,  le Scirè coulé au large d’Haïfa le 10 août 1942. Il dispose des trois conteneurs pour transporter les SLC. 
NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  4178_Ambra%20primavera%201941%20(SM)
Son commandant est le capitaine de corvette Mario Arillo. 
NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  4178_907061
L’Ambra quitte la Spezia le 4 décembre 1942.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  Empty
MessageSujet: Re: NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas    NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  Icon_minitimeSam Déc 03 2022, 22:18

Superbe Décima Mas .

Unité que je commence a connaitre grâce a notre Ami Alex .

NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  926774  NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  373769  NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  926774  NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  373769  NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  926774

Merci  Merci

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  908920120 NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  Cocoye10 NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  Empty
MessageSujet: Re: NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas    NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  Icon_minitimeSam Déc 03 2022, 22:30

L’Ambra  arrive au large d’Alger le 7 décembre mais les conditions atmosphériques rendent l’approche des hommes de la Decima Mas très compliquée et certains Gamma ne sont pas habitués au longs séjours sous-marins. Le 11, l’Ambra peut s'approcher de la côte. Les deux ’’chouettes ’’ montent à la surface et constatent que la côte est éloignée. Le sous-marin continue son approche. A 22h25, Arillo fait sortir les SLC et les Gamma. Tous les opérateurs doivent être de retour pour 3h du matin.
Le premier binôme SLC 1 : lieutenant de vaisseau Giorgio Badessi/ quartier-maître scaphandrier Carlo Pesel rencontre des problèmes techniques avec le SLC et doivent le couler.
Ils remontent à la surface et tentent de rejoindre l’Ambra  à la nage sans pouvoir le trouver.  Ils se dirigent alors vers la côte et sont capturés par une patrouille française. 
Le deuxième couple SLC 2 : lieutenant du génie naval Guido Arena/quartier-maître scaphandrier Ferdinando Cocchi parvient à placer la charge sous un navire et rejoignent la côte avec deux Gamma et sont appréhendés par une patrouille française. 
Le troisième couple SLC 3 : enseigne de vaisseau Giorgio Reggioli/quartier-maître scaphandrier Colombo Pamolli parvient à placer deux charges sous deux navires différents et sans pouvoir trouver le sous-marin,  rejoignent la côte et son arrêtés à leur tour. 
Les autres Gamma parviennent à déposer leurs charges sous deux cargos et sont capturés. Le sous-marin ne les a pas attendu au-delà de 3h du matin. 
Les seize opérateurs ont tous été capturés. 
Les paquebots Ocean Vanquisher et Berto ont été coulés. 
Les cargos ’ Empire Centaure et l’Almatar ont été endommagés.


L’Ambra retourne à la Spezia.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  Empty
MessageSujet: Re: NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas    NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  Icon_minitimeSam Déc 03 2022, 22:31

Commandoair40 a écrit:
Superbe Décima Mas .

Unité que je commence a connaitre grâce a notre Ami Alex .

NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  926774  NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  373769  NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  926774  NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  373769  NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  926774

Merci  Merci
D’où mon avatar.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  Empty
MessageSujet: Re: NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas    NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  Icon_minitimeSam Déc 03 2022, 22:38

On retrouvera pour le plus grand plaisir de Commandoair40 ces nageurs de combat exceptionnels prochainement lors d’une nouvelle attaque contre Gibraltar.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  Empty
MessageSujet: Re: NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas    NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NA 1, l’attaque du port d’Alger par les nageurs de combat Gamma de la Decima Mas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nageurs parachutistes de la Decima Mas
» Luigi Ferraro, le nageur Gamma solitaire
» La Decima Mas
» La Decima MAS en mer Noire
» La Decima MAS dans la mer Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: