Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ÉDUCATION NATIONALE ! !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

ÉDUCATION NATIONALE ! ! Empty
MessageSujet: ÉDUCATION NATIONALE ! !   ÉDUCATION NATIONALE ! ! Icon_minitimeJeu Nov 24 2022, 19:30

"ÉDUCATION NATIONALE ! !"

ÉDUCATION NATIONALE ! ! Crise-de-recrutement-dans-l-education-nationale-un-concours-exceptionnel-pour-titulariser-les-contractuels.jpg?VersionId=oxVQJvg

L’éducation nationale fait des progrès dans la transmission de la langue française !!! ...

« Bloc mucilagineux à effet soustractif »... cela veut dire quoi?

Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues des « techniciennes de surface » et les aveugles des « non-voyants » (ben voyons), et les sourds depuis longtemps des malentendants…

Poursuivre à la lettre nos nouveaux enseignements...


Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue Française...

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une "évolution de la langue", mais de "prospective positive modernisée d'un mode de communication oral... !

Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas.

Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air »…

Ha, ha, ça change tout !!!

J’ai aussi appris que je n’étais pas petit mais « de taille modeste » et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ».

Si, si !  ÉDUCATION NATIONALE ! ! 33802  ÉDUCATION NATIONALE ! ! 367768  

Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo.

J’étais déjà tombé de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants
allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.

Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions écrites », les sorties en groupe des « sorties de cohésion »
et les élèves en difficulté ou handicapés des «élèves à besoins éducatifs spécifiques».

Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège.

Z’êtes prêts ?.. Allons-y.  

Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à «maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».  

Il n’y aura plus de dictée, mais une « vigilance orthographique ».

Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».  

Mais curieusement le meilleur est pour la gym… Oups pardon !!! pour l’EPS (Education physique et sportive).  

Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».

Ah ! C’est du sportif, j’avais prévenu !... ÉDUCATION NATIONALE ! ! 367768   ÉDUCATION NATIONALE ! ! 991300

Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).


Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie :


«la personne en cessation d’intelligence », autrement dit, le con.  

Signé Martine Meunier, mère d’une élève.  ÉDUCATION NATIONALE ! ! 926774

Ah ! non, re-pardon… Martine Meunier «génitrice d’une apprenante » .  

Ben oui, un "outil scripturaire", c'est un stylo, un "référentiel bondissant", c'est un ballon, et, pour finir et revenir à l’objet de ce courriel,
un "bloc mucilagineux à effet soustractif", c'est…une gomme !  ÉDUCATION NATIONALE ! ! 373769


Je pense que les "zzzélites" qui ont inventé de telles conneries n’en resteront pas là avant d’être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons… ÉDUCATION NATIONALE ! ! 367768  ÉDUCATION NATIONALE ! ! 367768
 
Ah ! oui j’y suis : «une remédiation de cessation d’intelligence » …


ÉDUCATION NATIONALE ! ! 176788   ÉDUCATION NATIONALE ! ! 257728   ÉDUCATION NATIONALE ! ! 176788

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

ÉDUCATION NATIONALE ! ! 908920120 ÉDUCATION NATIONALE ! ! Cocoye10 ÉDUCATION NATIONALE ! ! 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, GOMER, Michel et marcalfred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

ÉDUCATION NATIONALE ! ! Empty
MessageSujet: Re: ÉDUCATION NATIONALE ! !   ÉDUCATION NATIONALE ! ! Icon_minitimeJeu Nov 24 2022, 21:00

Langage novlangue du plus pur style,  comme défavorablement connu des services de police.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

ÉDUCATION NATIONALE ! ! Empty
MessageSujet: Re: ÉDUCATION NATIONALE ! !   ÉDUCATION NATIONALE ! ! Icon_minitimeVen Nov 25 2022, 17:46

La langue française n'est pas assez explicite, les cancres s'inventent leur propre language, façon de ne pas se tromper dans leur communication. Oui, ce que nous avons appris par le passé devient désuet et insuffisant. Heureusement que les chercheurs dans ce domaine ne sont pas à court d'idées et savent inventer une "Mode".

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

ÉDUCATION NATIONALE ! ! Empty
MessageSujet: Re: ÉDUCATION NATIONALE ! !   ÉDUCATION NATIONALE ! ! Icon_minitimeVen Nov 25 2022, 21:43

Mon René :

Novlangue ou langage orwellien : https://panodyssey.com/fr/article/politique/novlangue-ou-langage-orwellien-4jgqh4bpcv69

fds : Français de Souche .

Clind'oeil

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

ÉDUCATION NATIONALE ! ! 908920120 ÉDUCATION NATIONALE ! ! Cocoye10 ÉDUCATION NATIONALE ! ! 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

ÉDUCATION NATIONALE ! ! Empty
MessageSujet: Re: ÉDUCATION NATIONALE ! !   ÉDUCATION NATIONALE ! ! Icon_minitimeSam Nov 26 2022, 09:31

Je viens de relire mon message et  me suis aperçu que la dérision ne passait pas par écrit. Pour plus de compréhension il faut remplacer "Heureusement" par "à noter" que les chercheurs dans ce domaine ne sont pas à court d'idées et savent inventer une "Mode".

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

ÉDUCATION NATIONALE ! ! Empty
MessageSujet: Re: ÉDUCATION NATIONALE ! !   ÉDUCATION NATIONALE ! ! Icon_minitimeSam Nov 26 2022, 11:49

Je suis heureux d'être favorablement inconnu des services de police, ce qui en langage codé orwellien signifie que je n’ai commis aucune infraction.
Les médias sont des experts,  délinquant est remplacé par défavorablement connu,  Darmanin aussi,  quand il parle des ’anglais ’’ il faut comprendre la racaille,  quand il dit que l’Italie est l’ennemie de la France,  cela signifie qu'elle refuse de se soumettre à son diktat.
Orwell dans son livre 1984 explique ces codes dans un univers contrôlé par la police de la pensée.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

ÉDUCATION NATIONALE ! ! Empty
MessageSujet: Re: ÉDUCATION NATIONALE ! !   ÉDUCATION NATIONALE ! ! Icon_minitimeDim Nov 27 2022, 22:57

Ce sont les médias et les politiques qui parlent comme ça et c'est important de comprendre et décoder ce qu'ils veulent nous faire avaler 
Un coup d’œil sur France Intox, par hasard mais qui fait bien les choses,  on peut lire ce titre  :


Match Belgique-Maroc à la Coupe du monde : des violences éclatent à Bruxelles après la défaite des Diables rouges
Quelques "dizaines de personnes" s'en sont pris dimanche soir à du mobilier urbain et aux forces de l'ordre, selon la police de la capitale belge.


Donc,  en traduit. 
La défaite des Diables rouges insinue que les Belges sont donc mauvais perdant. 

Quelques = plusieurs centaines 
Personnes.  Qui sont ces personnes  ? Personne ? Comme tu dis René,  un con est un con. Ici, un délinquant est un délinquant. 





S’en sont pris = saccagé 




Mobilier urbain  ? Une table,  une chaise  ?
Voilà comment on nous enfume. 

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





ÉDUCATION NATIONALE ! ! Empty
MessageSujet: Re: ÉDUCATION NATIONALE ! !   ÉDUCATION NATIONALE ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉDUCATION NATIONALE ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: