Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Mais qu'est devenue notre armée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4050
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

 Mais qu'est devenue notre armée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est devenue notre armée ?    Mais qu'est devenue notre armée ? Icon_minitimeJeu Nov 03 2022, 19:25

Merci pour le post René.


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8541
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

 Mais qu'est devenue notre armée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est devenue notre armée ?    Mais qu'est devenue notre armée ? Icon_minitimeJeu Nov 03 2022, 23:45

C'est tout simplement honteux, on va sans tarder leur donner la légion d'honneur. Moi, je voulais en faire partie, en conservant mon galon de maréchal des logis mais j’étais trop vieux. J’ai couru un marathon en 2018, j’ai encore la forme et me sens capable de refaire le parcours du combattants.
Ils peuvent dégoûtent et le font penser aux colonels d’opérette africains qui bombent le torse en tenue para et béret amarante.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

 Mais qu'est devenue notre armée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est devenue notre armée ?    Mais qu'est devenue notre armée ? Icon_minitimeVen Nov 04 2022, 10:55

Il est triste de constater ce décalage entre le grade et les compétences. Nous touchons à un domaine de récompense et d'équivalence qui nous éloigne de la vraie signification du grade dans l'aptitude à remplir une fonction au sein des Armées. Une sorte de mise à jour avait été opérée à la fin de la deuxième guerre mondiale au moment  de la dissolution de la Résistance: Il fallait vérifier les aptitudes des officiers nommés par les circonstances (Officiers à titre temporaire). Le grade de Colonel ne semblait pas touché par cette vérification, d'où cette notion de récompense dans ce cas.
Prochainement j'apporterai des détails sur le sujet en me référant à des archives de l'époque.

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

 Mais qu'est devenue notre armée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est devenue notre armée ?    Mais qu'est devenue notre armée ? Icon_minitimeSam Nov 05 2022, 16:46

En 1945, l'Ecole des Cadres d'Uriage était chargée d'effectuer un tri parmi les Résistants et d'effectuer une mise à niveau pour l'intégration dans l'Armée Régulière avec un grade d'Officier compétent reconnu. Il ne s'agit pas, ici, de parler du grade de Colonel qui, à l'époque, était plus une récompense qu'un mérite. Nous voyons que tout était organisé pour reconnaître une aptitude des Officiers Sulbaternes. Mais qu'est devenue notre armée ? Img_0327
 Mais qu'est devenue notre armée ? Img_0326

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mais qu'est devenue notre armée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est devenue notre armée ?    Mais qu'est devenue notre armée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est devenue notre armée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille du Djebel M'Zi mais vu cette fois par notre armee.
» Notre si belle armée française
» notre ARMEE
» Ah , si il en était de même avec notre Armée !!!!!
» Les unités de notre armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: