Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité »

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28653
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » Empty
MessageSujet: La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité »   La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 21:46

La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité »

La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » E78d9b3_1662998485931-000-32j79fl
Les supporters du parti d’extrême droite les Démocrates de Suède célèbrent leur bon score lors des élections législatives le 11 septembre 2022.

« Partout en Europe, les peuples aspirent à reprendre leur destin en main ! »


Le lundi 12 septembre, Marine Le Pen a félicité sur Twitter le score historique réalisé par le parti d’extrême droite Démocrates de Suède (SD, pour Sverigedemokraterna) mené par Jimmy Akesson.

Avec plus de 20 % des voix, il devient le deuxième parti du pays devant les conservateurs des « Modérés » dont le chef Ulf Kristersson va devenir Premier ministre ce jeudi.

Le message de la leader du Rassemblement national n’est pas anodin.

Il fait aussi implicitement référence aux élections générales italiennes du 25 septembre pour lesquelles le parti post-fasciste Fratelli D’Italia (Frères d’Italie) est favori.

Cela signifie que l’ancienne militante du parti mussolinien Mouvement social italien  Giorgia Meloni devrait devenir la prochaine présidente du Conseil - c’est-à-dire cheffe du gouvernement.

Depuis quelques années, le vent de l’extrême droite souffle de plus en plus fort sur l’Europe occidentale.

Anti-immigration, anti-LGBT, accent sur la sécurité, anti-UE...


Tous les partis qui se revendiquent de ce courant défendent les idées nationalistes et brandissent la théorie du « grand remplacement » comme la plus grande menace des peuples.

Ces idées gagnent du terrain :

En France, le Rassemblement national est passé de 8 à 89 députés à l’Assemblée après les législatives de juin.

Des partis néonazis et post-fascistes

La progression des Démocrates de Suède impressionne aussi :

De 5,7 % des voix en 2010, le parti aux inspirations néonazies a recueilli 12,86 % des voix en 2014, 17,5 % en 2018 et 20,5 % en 2022.

Même dynamique en Italie.

De 2 % des voix en 2013, Fratelli d’Italia a convaincu 4,4 % des électeurs en 2018 et est crédité de 25 % des suffrages pour les législatives de fin septembre.

Cette montée de l’extrême droite, qui touche en réalité toute l’Europe, s’inscrit « dans une continuité » et fait partie « d’une dynamique européenne, voire mondiale qui a débuté depuis les années 1980 », explique au HuffPost Anaïs Voy-Gillis, docteure en géographie et spécialiste des nationalismes en Europe.

Elle liste trois crises récentes qui ont contribué à ce phénomène :

La crise économique de 2008 qui a « renforcé le sentiment anti-européen », la crise des réfugiés de 2015 « venue matérialiser les discours des partis nationalistes-identitaires sur ’l’invasion migratoire’ et la mise en danger des identités nationales et européennes », enfin la crise de la représentativité et le rejet des élites.

La dédiabolisation au cœur de la stratégie de l’extrême droite

Stéphane François, professeur de science politique à l’université de Mons également interrogé par le HuffPost, partage cette analyse.

« On peut dater le point de bascule à la crise des années 1980 qui résulte du choc pétrolier de 1973. C’est au moment du tournant de la rigueur [décidé en 1983 par François Mitterrand, NDLR] », précise le spécialiste des droites radicales.

En parallèle, l’extrême droite a aussi entamé sa « dédiabolisation » pour gagner en respectabilité, et les partis adverses ont mis progressivement fin au « cordon sanitaire » consistant à les écarter du pouvoir.

En Italie, le cordon sanitaire a disparu dès les années 1990 avec Silvio Berlusconi, qui a fait entrer dans son gouvernement plusieurs membres du MSI, parti fasciste ancêtre de Fratelli d’Italia.

C’est dans ce parti que Giorgia Meloni a débuté son engagement politique.

En Suède, le chef des Modérés Ulf Kristersson a recherché le soutien du SD après son échec aux législatives de 2018.

Un rapprochement inédit, contesté, mais efficace :

Ensemble, la coalition de droite avec le SD contrôlerait 176 sièges au Parlement (dont 73 pour l’extrême droite), soit pile la majorité absolue ou un fauteuil de marge.

C’est aussi le cas en France, raconte Stéphane François.

« Ce qu’on observe dans notre pays a été en grande partie déclenché à cause du débat autour de l’identité nationale par Nicolas Sarkozy, qui a voulu capter les idées de l’extrême droite. On paye aujourd’hui la démagogie de certains personnages politiques », cingle-t-il.

« Un accident de calendrier »

2022 n’est donc en rien une surprise pour lui, mais une simple « conséquence de ce qui se développe depuis des années ».

Les résultats électoraux favorables à l’extrême droite en Suède, en France et en Italie sont :

« Un accident de calendrier. Les idées ont eu le temps d’infuser dans la population et maintenant il y a des élections avec les résultats que l’on connaît ».

Et ce n’est pas fini, car « l’extrême droite a encore une marge de progression, juge-t-il.

En plus, les idées de l’extrême droite sont reprises par de nombreuses personnalités à droite.

Il n’y a qu’à voir Éric Ciotti en France, c’est effrayant. »

C’est aussi le cas en Suède, où Ulf Kristersson a mené une campagne dure s’attardant notamment sur la criminalité dans le pays, thème de prédilection des Démocrates de Suède.

« Kristersson pourrait ne rester dans l’histoire que comme le serrurier des SD », a ainsi taclé le quotidien Dagens Nyheter.

C’est pourquoi Anaïs Voy-Gillis, auteure de L’Union européenne à l’épreuve des nationalismes, pense qu’« il y aura une recomposition de l’échiquier politique à droite à l’échelle nationale et européenne, avec un renforcement de l’extrême Droite au Parlement européen » pour les élections de 2024.

« Il faudra aussi voir, dans le cas d’une arrivée au pouvoir, si l’expérience les renforce ou les affaiblit. Or, il semblerait que l’exercice du pouvoir ne soit pas un frein à la progression de ces partis », complète Anaïs Voy-Gillis.

Stéphane François est encore plus inquiet :


« Le risque si les partis d’extrême droite jouent le jeu des élections, c’est que les militants se radicalisent encore plus et passent au terrorisme car ils trouvent les partis trop modérés. La situation actuelle pourrait malheureusement s’aggraver. »

La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » 1483926-un-integriste-catholique-brandit-un-drapeau-lors-d-une-manifestation-de-gilets-jaunes-le-1er-decembre-2018

La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » 367768  La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » 367768  La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » 367768  La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » 367768  La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » 367768  La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » 367768

« Le risque si les partis d’extrême droite jouent le jeu des élections, c’est que les militants se radicalisent encore plus et passent au terrorisme car ils trouvent les partis trop modérés. La situation actuelle pourrait malheureusement s’aggraver. »

Non , pas s'aggraver , mais nettoyer la France de sa lie , ou elle stagne depuis des années .

Politiques , Collabos , Bougnoules , Musulmans etc etc .


"La Valise ou le Cercueil"

La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » J22aim10

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » 908920120 La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » Cocoye10 La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » Empty
MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité »   La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 10:13

Tous les éditoriaux s’acharnent dur Meloni, elle ne fait pas un discours, elle volière, elle est hystérique, enfin bref des petites attaques quotidiennes mesquines parce que c'est une femme. Que la gauche italienne mette des affiches menaçant de ’’faire cracher le sang’’, sputtare il sangue, digne des fascistes c'est absolument normal.
Mais le train est en route et il arrivera à l’heure même sous la menace de le faire dérailler.
Il ne tient qu'aux Français de s’affranchir du cercueil de plomb médiatique.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » Empty
MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité »   La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 18:55

Hélas,"GOMER".........Pour le moment en FRANCE c'est l'immigration qui a gagné et c'est pas fini "Macron" veut repeupler nos campagnes avec des coutumes et traditions des autres pays, qui ne font pas parti de L'Europe...................On nous oblige de vivre avec des traditions des autres venus du fin fond de l'Afrique......
On donne le pouvoir a l'Immigration,bravo à nos Politiciens qui vont un jour voir des Immigrés qui nous diront dégagé de notre Pays,cela ne tardera pas......

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28653
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » Empty
MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité »   La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 19:30

Envoyé par notre Ami Eric :

Les travaux pratiques du Grand Remplacement se mettent en route.

Bienvenue en Callaquie!

« L’entrée en décadence se manifeste par le sentiment de la défaite...La suite logique, c’est l’abandon de soi, le renoncement, le déshonneur et finalement la mort. Après avoir baissé les yeux, on baisse les bras. Avant d’accepter le Grand Remplacement, on accepte le Grand Effacement – on renonce à être soi-même. On commence par mettre genou à terre et l’on finit par tendre son cou au couteau des égorgeurs, dont l’ardeur au massacre s’en trouve évidemment décuplée. »

(Grégoire Gambier)

La comtesse Hélène de Portes – née Rebuffel – maîtresse de Paul Raynaud, avait surnommé De Gaulle « le grand escogriffe du réduit breton » tant lui paraissait utopique et irréaliste l’idée farfelue du sous-secrétaire d’État à la Guerre de créer une poche de résistance en Bretagne après la mémorable raclée de juin 1940.

Ce projet était en effet stupide, nous n’avions plus d’Armée.

Nos pertes se chiffraient à 90 000 tués, 300 000 blessés ou disparus et... 1,8 million de prisonniers.

Nous devons au généralissime Maxime Weygand d’avoir soufflé à Pétain qu’il fallait signer un armistice qui préserve notre Empire colonial, sauvant ainsi notre Armée d’Afrique ; celle-là même qui se couvrit de gloire en Italie et débarqua en Provence le 15 août 1944...

Et pourtant, et pourtant, il semble bien que les tenants du Nouvel Ordre Mondial et leurs affidés nous préparent, en douce, un « réduit breton » à Callac, petite bourgade des Côtes d’Armor.

Le 10 septembre, il y a quelques jours, la « Troménie de Marie » terminait son périple de 1200 kms autour de la Bretagne.

Une calèche tirée par un cheval, portant une grande statue de Notre-Dame de France, a fait le tour complet de la Bretagne.

Près de 3.500 personnes ont marché sur une ou plusieurs étapes.

Partie de Nantes le 18 juin, la « Troménie de Marie » s’est arrêtée à Notre- Dame-de-Toute-Aide à Querrien, Notre-Dame du Folgoët, Notre-Dame de Rumengol, Notre-Dame du Roncier à Josselin etc... et dans plus de 200 communes bretonnes.

72 veillées de prières ont réuni quelques 5 000 personnes (pèlerins et paroissiens).


Le 10 septembre, la « Troménie de Marie » est arrivée à Sainte-Anne d’Auray, l’étape finale.

Ce pèlerinage avait pour but, entre autres, de « rechristianiser la Bretagne ».

En avez-vous entendu parler dans nos médias nationaux ?

Non, bien sûr, et c’est normal puisqu’on nous serine sans arrêt que nous sommes un État laïc.

Nos médias nous commentent la fin du Ramadan ou le dîner annuel du CRIF mais pas une « Troménie » ou un « Pardon » chez les ploucs.

Mais la Bretagne est-elle, pour autant, en voie de « rechristianisation » ?

On est en droit d’en douter car figurez-vous qu’une dame Cohen – qui a fait fortune dans le prêt-à-porter et dont le patronyme à consonance bretonne ne vous aura pas échappé – a eu l’idée de « repeupler » Callac, petite ville de 2000 âmes sise au sud de Guimgamp.

Pour ce faire, elle veut faire venir sur place 70 familles immigrées originaires d’Afrique.

« C’est le « projet Horizon » pour lequel elle déboursera deux millions d’euros à titre personnel » nous dit la presse collabo.

Ce projet fumeux, porté par le fonds de dotation « Merci ! »

(Merci qui ? Soros ? Ursula Von Der Leyen ? Macron ?) a été présenté le 14 avril dernier lors d’une réunion publique à Callac.

L’idée ferait se pâmer les bobos parisiens, dont la dame Cohen qui vit, elle aussi, à Paris:

« Accueillir des familles de réfugiés qui ont fui les persécutions dans leurs pays et qui ont la volonté de s’installer durablement en France afin de dynamiser la population locale de ce bourg costarmoricain, tout en réhabilitant des bâtiments de la commune pour la réalisation de logements, de lieux de vie (salle des associations, crèches...)... »

C’est beau comme un prêche de Macron, une envolée de BHL, ou une plaidoirie de Dupont-le-Yéti.

Opposés au « projet Horizon », plusieurs partis de droite et/ou patriotes appellent à un rassemblement le samedi 17 septembre.

Les organisateurs de cette manifestation ont de bonnes raisons de s’indigner :


« Pour ces familles, des logements vont être rénovés, des emplois vont être créés (18 % de chômage actuellement à Callac), des formations vont être dispensées, des aides vont être débloquées, des places d’école vont être données.

Ce que les pouvoirs publics refusent aux Français de Callac, provoquant leur exode, va être accordé à ces familles immigrées.

C’est inadmissible ! »

Je ne saurais les contredire mais le mal est beaucoup plus profond.

Ces familles africaines ont une culture et (pour la plupart) une religion très différentes de celles des habitants de Callac.

Qui va devoir s’adapter à l’autre ?  La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » 367768  La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » 367768

Poser la question c’est déjà y répondre !

Et que sont devenus, dans cette affaire, les chantres de la « démo-crassie » ; ceux qui n’ont à la bouche que les valeurs républicaines et les droits de l’homme ?

Des milliers de personnes ont signé des pétitions pour le retrait de ce projet qui n’est, qu’on le veuille ou non, que la mise en pratique du « Grand Remplacement ».

Ce n’est semble-t-il pas suffisant pour convaincre le maire de Callac et les promoteurs de ce projet fou de le retirer.

Si ce projet se réalise, il sera reproduit dans de multiples autres bourgades rurales.

Or nos grandes métropoles – et même les villes moyennes – sont déjà très gravement touchées par les conséquences de l’immigration massive et incontrôlée.

De grâce, ne laissons pas la France rurale, la France où il faut (encore) bon vivre, subir le même sort !

Sans être devin, je présume que ce samedi 17 septembre 2022 fleure bon la castagne :

Les crevards de l’anti-France, les gauches les plus haineuses, ont prévu de s’opposer à la manifestation « organisée par l’extrême droite ».

Des groupuscules d’extrême-gauche et antifascistes s’agitent sur les réseaux sociaux.

Pour eux, cette manifestation, « unitaire et patriote », est organisée, à l’appel de mouvements d’extrême-droite et identitaires (Reconquête, Riposte laïque, Résistance Républicaine et le Parti de la France) donc il faut l’interdire, au nom de la liberté bien sûr !

Comme d’habitude, Ils justifient leur démarche avec une mauvaise foi stalinienne :

« Suite à l’appel de plusieurs organisation xénophobes dont « Reconquête ! », à manifester à Callac contre le projet d’accueil de réfugiés, nous refusons de laisser leur haine et leur théorie fumeuse du Grand Remplacement s’exhiber sans réagir. »

« La Bretagne, nous disent-ils, est une terre d’accueil et de solidarité. Ce n’est pas l’arrivée de réfugiés qui met en péril notre identité. Elle est tout au contraire une richesse. Une des crises réelles qui touche la Bretagne aujourd’hui n’est certainement pas son hospitalité mais la crise du logement due entre autre aux résidences secondaires et à l’arrivée de nantis qui, que l’on soit réfugié ou habitant de toujours, exclue les précaires et petits revenus d’accéder à un logement digne. »

Et voilà que les Cégétistes apportent leur soutien aux contre-manifestants :

« Pour un digne accueil des réfugiés, l’UD CGT des Côtes d’Armor soutient le rassemblement antifasciste organisé à 11h devant la salle des fêtes de Callac le 17 septembre 2022 ».

Tout ceci laisse rêveur !

La Gauche bretonne refuse de voir qu’à la dernière présidentielle, Marine Le Pen a fait 45,34% au second tour à Callac et 24,79% au premier (auxquels il faut ajouter les 4,33% d’Eric Zemmour) et ce, sur une terre traditionnellement... communiste.

Aux dernières nouvelles, il semblerait que la réunion publique promise par la municipalité de Callac, le 23 septembre prochain, en présence d’élus et de la très généreuse famille Cohen, soit purement et simplement annulée.

C’est encore une drôle de conception de la « démo-crassie », car de nombreux habitants du canton réclament la tenue d’un référendum.

Ils veulent s’exprimer sur un projet qui n’a jamais été annoncé lorsque M. Rolland, maire de Callac, se présentait aux élections municipales, et pour lequel il n’a donc pas de mandat légitime.

Dernier détail amusant ou tragique, je ne sais trop ?

Hier la télé nous annonçait que Macron avait sous le coude un projet de loi pour le début de l’année 2023.

Face à une «politique absurde, un projet de loi relatif à l'asile, donc à l'immigration dans la République, sera déposé début 2023», a déclaré le président lors d'une réunion avec des préfets.

En fait notre politique d’accueil de l’immigré serait «inefficace et inhumaine».

Il faut arrêter les ghettos insalubres qui génèrent de la délinquance et mieux répartir l’immigration au sein de la population.

Ben voyons ! Comme dirait Eric Zemmour.

Après avoir livré les banlieues, les « territoires perdus de le République » qui ne sont pas perdus pour tout le monde, la marionnette Macron et ceux qui tirent ses ficelles ont décidé de livrer la France rurale à une faune allogène invasive.

L’avorton présidentiel nous prend pour des imbéciles « et en même temps » pour des CONS.

Eric de Verdelhan.


La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » 4103821100  La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » 908920120 La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » Cocoye10 La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » Empty
MessageSujet: Re: La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité »   La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La montée de l’extrême droite en Suède et en Italie s’inscrit « dans une continuité »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suède : comment l'extrême-droite a fait chuter le gouvernement .
» Présidentielle en Autriche : l'extrême droite en tête du premier tour
» Un élu d'extrême droite italien a tué un Marocain
» Certains de ses membres étant liés à l’extrême-droite, les forces spéciales allemandes vont être réorganisées .
» Les actes terroristes d’extrême-droite “sont absolument éclipsés par le nombre de crimes islamistes”, selon le MI5 en Grande-Bretagne .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: