Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6220
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Empty
MessageSujet: Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -    Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Icon_minitimeMar Aoû 23 2022, 18:23

Un parachutiste saute seul pour la première fois et atterrit dans un arbre… en pleine ville!

C’était un cadeau pour ses 40 ans… Lors de sa première chute libre en solo, le parachutiste qui devait atterrir à Bondues a dévié jusqu’au Grand Boulevard entre Lille et La Madeleine, avant de se poser en urgence dans un arbre.
Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  B9731872080Z.1_20220823174707_000%2BGTCL44KLV.1-0Après de nombreuses heures de formation, l’élève parachutiste de 40 ans avait finalement pu sauter en solitaire...Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  B9731872080Z.1_20220823173357_000%2BGTCL44K46.1-0L’homme et le parachute sont restés coincés dans cet arbre en attendant l’intervention des pompiers. PHOTO SDIS 59Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Logo-gris
Par Noëlle Hamez 
Publié: 23 Août 2022 à 17h33Modifié: 23 Août 2022 à 18h03 Temps de lecture: 2 minPartage :










Ce mardi, vers 15 h 30, un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre d’une résidence située le long du Grand Boulevard, avenue de la République, à la frontière de Lille, Marcq-en-Barœul et La Madeleine. Les pompiers ont déroulé leur échelle et sont intervenus pendant une dizaine de minutes pour sortir l’homme, sain et sauf. Sa famille s’est directement rendue sur le lieu de l’incident : « On a eu une petite frayeur en apprenant ce qu’il s’était passé », a indiqué sa femme, accompagnée de leurs deux filles.






Découvrir plus de vidéos

« Je n’entendais plus les indications »

Après avoir atteint les 1500 mètres d’altitude, le parachutiste a sauté de l’avion, avant de perdre tout contact avec le reste de l’équipe. « Je n’entendais plus les indications dans mon oreillette. Lorsque j’ai ouvert mon parachute j’ai dévié avec le vent, commente-t-il avec émoi. Je ne savais plus me repérer. » Pris de panique, le parachutiste avait deux options : atterrir sur un terrain de football ou dans un arbre. « J’ai dû faire mon choix rapidement, et je me suis dit que les feuilles et les branches amortiraient ma chute », conclut-il.

Une première expérience

Le père de famille avait déjà réalisé plusieurs sauts en tandem auparavant, mais n’avait encore jamais sauté en autonomie. « Mes proches m’avaient offert ce saut comme cadeau pour mes quarante ans », confie-t-il. C’est après de nombreuses heures de formation que l’élève parachutiste a finalement pu sauter en solitaire. Une première expérience qui lui laisse cependant un goût amer : « Je vais arrêter le saut en parachute, j’ai eu ma dose pour le reste de ma vie 

___________________________________ ____________________________________

Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4373
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Empty
MessageSujet: Re: Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -    Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Icon_minitimeMar Aoû 23 2022, 18:48

Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  991300

Commandoair40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Empty
MessageSujet: Re: Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -    Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Icon_minitimeMar Aoû 23 2022, 20:35

Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Connar20

Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Para%20(35)

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  908920120 Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Cocoye10 Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Empty
MessageSujet: Re: Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -    Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Icon_minitimeMar Aoû 23 2022, 21:03

Tu as tout dit, j’ai fait une initiation parapente, on arrivait sur un champ,,pas de problème sauf que je suis arrivé sur une belle bouse de vache.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Empty
MessageSujet: Re: Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -    Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Icon_minitimeMar Aoû 23 2022, 21:31

Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  96DhJWfagbWFnQZJD2cXq08SD1k

Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Back-of-pooping-dutch-cow-picture-id973212708?k=20&m=973212708&s=612x612&w=0&h=gMzCBydKy10zeRmyB04vNlg4-qY0ZK9eiyF1x-tHDSk=

Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  991300  Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  991300  Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  991300  Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  991300

Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  2342357544

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  908920120 Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Cocoye10 Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Empty
MessageSujet: Re: Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -    Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout. ce qui vient du ciel, n'est pas toujours bénit ! Chez les chetimis -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: