Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Torpillage de l’U-27, un crime de guerre de la Royal Navy

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8507
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Torpillage de l’U-27, un crime de guerre de la Royal Navy  Empty
MessageSujet: Torpillage de l’U-27, un crime de guerre de la Royal Navy    Torpillage de l’U-27, un crime de guerre de la Royal Navy  Icon_minitimeDim Aoû 14 2022, 21:17

Je faisais des recherches sur le U-Boot 27 de la marine austro-hongroise et je suis tombé sur le U-27 mais de la Kriegsmarine allemande.
Torpillage de l’U-27, un crime de guerre de la Royal Navy  German15

Une chose étonnante et assez rare, il a coulé un sous-marin britannique, le HMS E3 en mer du Nord,  le 18 octobre 1914.
Le HMS E3.
Torpillage de l’U-27, un crime de guerre de la Royal Navy  Britis10



Le 19 août 1915, le sous-marin allemand SM U 27 commandé par le Korvettenkapitän Bernd Wegener patrouillait au largede l’Irlande. Le sous-marin avait arrêté le cargo Nicosian , qui transportait des mulets pour l'armée britannique, et s'apprêtait à le couler.
Torpillage de l’U-27, un crime de guerre de la Royal Navy  Hms_ba10

L’équipage du Nicosian se trouvait dans les canots de sauvetage lorsqu'un autre petit navire marchand battant pavillon américain s'est approché et s'est préparé à récupérer l' équipage du Nicosian . S'approchant de si près, le navire s'est avéré être le navire piège à sous-marin britannique HMS Baralong , qui a immédiatement ouvert le feu avec ses canons embarqués et a coulé le SM U 27 à bout portant avec 34 coups. Les douze sous-mariniers survivants ont ensuite été abattus alors qu'ils se trouvaient dans l'eau ou à bord du Nicosian.
Il est tout aussi probable que les quatre hommes qui venaient d'assister au meurtre de leurs camarades espéraient seulement pouvoir se mettre en sécurité.

HMS Baralong
Torpillage de l’U-27, un crime de guerre de la Royal Navy  Hms_ba11

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8507
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Torpillage de l’U-27, un crime de guerre de la Royal Navy  Empty
MessageSujet: Re: Torpillage de l’U-27, un crime de guerre de la Royal Navy    Torpillage de l’U-27, un crime de guerre de la Royal Navy  Icon_minitimeDim Aoû 14 2022, 21:36

Le sous-marin de la marine austro-hongroise U 27 commandé par le Linenschiffleutnant Robert Teufl von Fernland que je cherchais initialement a coulé le 11 juin 1917  un contre-torpilleurs au large de la Crête.   Il s'agit du Sakaki et sa nationalité était japonaise !

Dans ce lien , il y a les noms des navires coulés et le 4e est le Sakaki.

https://uboat.net/wwi/men/commanders/540.html

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Torpillage de l’U-27, un crime de guerre de la Royal Navy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 novembre 1941 :Torpillage de l'Ark Royal
»  La Royal Navy
» Une frégate de la Royal Navy
» Mariassalto : les hommes de la Decima Mas au service de la Royal Navy.
» 1er novembre 1914 La Royal Navy humiliée à Coronel .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 14 - 18-
Sauter vers: