Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La laïcité....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4387
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

La laïcité.... Empty
MessageSujet: Re: La laïcité....   La laïcité.... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:46

La laïcité.... 29064412
Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

La laïcité.... Empty
MessageSujet: Re: La laïcité....   La laïcité.... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:06

Oui, comme dit 81/06 "J'ai mal à Ma France", je ne me sens plus dans ma patrie, mais dans un immense bouillon destructeur et dangereux qui envoie tout le monde à la dérive. Toute la structure qui faisait la force de notre Pays est en voie de disparition ou a même disparu.
  Personnellement je suis à l'étape de la transmission a mes petits enfants et j'en suis à me demander quoi leur transmettre pour ne pas les troubler à leur niveau d'intégration future dans cette nouvelle société ? Je ne peux même pas me servir de l'expérience. Voilà où l'on en est rendu.
   Quant à notre refuge qui était l'Eglise au sens de son organisation mieux vaut ne pas en parler, tout à disparu, elle a suivi la mode et son rôle se situe plus pour la défense de la laïcité. En ce moment elle a trouvé son chef en la personne de son Pape venu d'ailleurs.
   La fameuse laïcité a tout détruit tout en laissant une multitude d'interprétations abracadabrantes.
   C'est mon opinion, mais horreur, je m'aperçois que je suis devenu un catholique intégriste.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

La laïcité.... Empty
MessageSujet: Re: La laïcité....   La laïcité.... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:48

Loi de 1905: Pour son application l'Armée avait été mise à contribution pour forcer l'entrée dans les églises. Ceci a provoqué l'émergence de cas de conscience chez certains cadres. Ce fut le cas du capitaine MAGNIEZ, destitué parce qu'il avait refusé d'exécuter l'ordre de pénétrer dans une église en raison de sa conscience. Quelques décennies plus tard, en d'autres circonstances, nous avons eu le cas du commandant Elie Denoix de Saint Marc.
 " POUVOIR, qui que tu sois, république, empire ou royauté, si tu as besoin de mon temps pour le bien public, prends mon temps; de mon argent, prends mon argent; de mon travail, prends mon travail; de mon sang, prends mon sang; de ma vie, prends ma vie; mais si tu veux que je te livre ma conscience, non, non, tu ne l'auras pas. A chacun de tes ordres, conforme au droit et à la justice, je courberai la tête et je dirai: "Fiat voluntas tua."  Mais quand il s'agira de sacrifier ma conscience, jamais, jamais, je ne courberai la tête; ou, si je la courbe, ce sera une seule fois . . . . .SOUS LA HACHE DU BOURREAU ! "

                                                               P. MONSABRE.

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

La laïcité.... Empty
MessageSujet: Re: La laïcité....   La laïcité.... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:58

Il s'agit d'un sujet vraiment d'actualité qui mérite toute notre attention. Il faut remonter à ses origines pour comprendre son évolution qui a conduit aux discussions actuelles et qui sont l'expression des différents partis politiques.
  La laîcité est bien la séparation de l'Eglise et de l'Etat, ainsi, le République a trouvé son émancipation en prenant à son compte ce qui était la propriété de l'Eglise. Sous un prétexte de liberté, ce fut l'ouverture à tous les excès pour différentes raisons, dont l'ignorance de l'utilité que pouvait avoir la religion sur la vie et les moeurs de tout un peuple, jusque là homogène.
  Dans mes réflexions j'ai retenu une déclaration de Napoléon premier: "Un curé vaut bien dix gendarmes"
fournissant ainsi une justification à sa politique de réconciliation avec l'Eglise catholique après les tourments de la Révolution française.
  C'est dans cette déclaration que se situe l'explication d'une partie de nos maux : Les curés ont disparu mais les gendarmes équivalents n'ont pas été mis en place. D'où cette impression de  débordement.
  Autre risque: profitant de cette situation, une autre religion pourrait très bien chercher à s'installer.
  Nous avons vraiment de quoi méditer !

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

La laïcité.... Empty
MessageSujet: Re: La laïcité....   La laïcité.... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:39

Bonjour GOMER, tu es au coeur de la discussion entre la religion et la civilisation. Dans mon propos je m'éloigne de cette interprétation pour en arriver à la conclusion que la perte de la notion de conscience que la religion renforçait a provoqué les débordements actuels. Pour renforcer l'idée je me suis appuyé sur la déclaration de Napoléon qui, à mon sens, a reconnu l'importance de la conscience pour maintenir l'ordre en France. En allant plus loin, nous avons vu la disparition de ces considérations etl'augmentationdes infractions hors la loi. Si un curé vallait dix gendarmes, la mise en place de la laïcité qui a vu la disparition des curés aurait dû s'accompagner de la mise en place d'un très grand nombre de gendarmes. Mais il n'en a rien été et aujourd'hui on s'étonne ?
  Solution: adapter la loi avant d'augmenter l'effectif des forces de l'ordre. Il n'y a pas d'autres solution, sauf dans les palabres inutiles.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





La laïcité.... Empty
MessageSujet: Re: La laïcité....   La laïcité.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La laïcité....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gauche et la Laïcité
» Laicité, scandaleuse Maire de Paris !!!
» Enseignements élémentaire et secondaire RESPECT DE LA LAÏCITÉ .
» «L'islam est incompatible avec la laïcité, la démocratie .
» AU NOM DE LA LAÏCITÉ, DARMANIN PRÉTEND IMPOSER L’ATHÉISME À TOUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: