Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4048
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA Empty
MessageSujet: Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA   Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA Icon_minitimeMer Aoû 10 2022, 08:59





Depuis cent ans, depuis que votre école existe, où que la France m'ait fait signe, dans la paix et dans la guerre, dans la défaite ou la victoire, j'étais présent.
Je suis votre ancien d'Avord. J'ai servi au Tonkin avec Gallieni, en Afrique avec Marchand, au Maroc avec Lyautey.
Je suis votre ancien de Saint-Maixent, De l'Argonne à Verdun, de la Somme au Chemin des Dames, je suis l'un des vos 2300 morts de la Grande Guerre.
Je suis votre ancien de Saumur; En juin 1940, sur la Loire, j'ai combattu, jusqu'au bout, pour l'honneur;
Je suis votre ancien d'Aix en Provence. En novembre 1942, j'ai brisé mon sabre pour ne pas le rendre; J'ai repris les armes sur le Vercors, en Limousin, en Franche-Comté; J'ai disparu à Buchenwald.
Je suis votre ancien de Cherchell; Je suis tombé devant Cassino, devant Toulon, devant Strasbourg.
Je suis votre ancien de Rouffach; Du Danube au Mékong quelle aventure !
Et je suis mort à Nam Dinh, à Cao Bang. J'ai sauté l'un des derniers à Dien Bien Phu.
Je suis votre ancien de Coetquidan; Je suis tombé sur un piton de Kabylie, au fond d'un vallée de l'Aurès, dans le sable de Timimoune.
Je vous connais; Vous allez dire que je raconte mes histoires. Je sais que je n'existe que par vous; Le Passé n'est rien sans le Présent qui écoute et se souvient.
Et l'héritage que je vous lègue est comme un livre jamais clos; il y a toujours un chapitre à écrire. Le vôtre.
Dans ce monde dangereux, vous êtes en première ligne, vous avez choisi d'être des officiers, vous serez les gardiens du feu.Vous avez la meilleure part;
Si j'appartiens à l'Histoire, l'Histoire vous appartient.

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28724
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA Empty
MessageSujet: Re: Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA   Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA Icon_minitimeMer Aoû 10 2022, 22:20

Merci mon Michel ,

Très touchant .

Mais nous somme pas nombreux a écouter et a lire .

Merci pour ton excellent boulot .

Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA 1996631456  Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA 1996631456

Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA 3031951924  Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA 1201430414  Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA 2196632332  Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA 2997794832

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA 908920120 Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA Cocoye10 Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8518
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA Empty
MessageSujet: Re: Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA   Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA Icon_minitimeMer Aoû 10 2022, 22:39

Très beau texte en effet. J’ai un problème avec la tablette, quand je clique sur messages non lus après avoir mis un message, ils disparaissent de la liste. Ainsi j’ai loupé ce message.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28724
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA Empty
MessageSujet: Re: Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA   Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA Icon_minitimeMer Aoû 10 2022, 22:50

Le forum , ce soir rame lamentablement .

Certainement la chaleur : aujourd'hui au soleil a Niort , vers 16H : 44° .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA 908920120 Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA Cocoye10 Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4395
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA Empty
MessageSujet: Re: Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA   Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA Icon_minitimeJeu Aoû 11 2022, 07:52

Beau chant.
J'ai loupé le post hier  Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA 367768

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA Empty
MessageSujet: Re: Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA   Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Ancien ||| Chant en l'honneur à l'EMIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: NOTRE MUSIQUE ET CHANTS - LES MUSEES ET LES LIENS..... Action Forum :: CHANTS DE MARCHE ET TRADITIONS-
Sauter vers: