Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le torpillage du sous-marin Le Héros par la RAF

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le torpillage du sous-marin Le Héros par la RAF Empty
MessageSujet: Le torpillage du sous-marin Le Héros par la RAF   Le torpillage du sous-marin Le Héros par la RAF Icon_minitimeLun Aoû 08 2022, 19:17

En cherchant sur les affrontements anglo français de Madagascar, je suis tombé sur le torpillage du sous-marin Le Héros

D’après Wikipedia
En février et mars 1942, Le Héros est envoyé à Djibouti pour ravitailler le port dont le blocus est assuré par les Britanniques. Le 2 mai, il quitte à nouveau Diego-Suarez pour Djibouti. Craignant une attaque japonaise sur Madagascar, qui compromettrait la sécurité et le ravitaillement de l'Inde, les Britanniques mènent une action sur Diego-Suarez, à partir du 5 mai[7]. Le Héros rebrousse chemin et se poste devant le cap d'Ambre. Il y est surpris au matin du 7 mai par une escadrille de Swordfish qui grenade le sous-marin. L'équipage évacue au complet mais vingt-quatre hommes – probablement dévorés par les requins – sont manquants lorsqu'arrivent sur place les secours.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le torpillage du sous-marin Le Héros par la RAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-marin allemand U-1229 sous le feu d'un avion américain
» L'aecheologie sous -marine permet de retrouvesr un sous marin disparu corps et biens au large de Malte en 1942.
» La fin du sous-marin Iride
» La fin du sous-marin Gondar
» Souffleur, un sous-marin français à Beyrouth .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: