Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette -

Aller en bas 
+2
81/06
Athos79
6 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6292
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Empty
MessageSujet: Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette -   Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Icon_minitimeMer Juil 06 2022, 07:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour la troupe - Bon café - 
--------
Quel est ce pont ?  Indice : Il lui arrive de faire  le zouave , lors des débordements de  la rivière.

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4421
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette -   Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Icon_minitimeMer Juil 06 2022, 08:35

Bonjour tout le monde 


Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - 787972 Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - 787972


14° le soleil est toujours présent 


Bonne journée


Je laisse mon tour pour le pont de l'...   par contre c'est un fleuve il me semble  Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - 991300


Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - 1502460398
Jojo

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4062
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette -   Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Icon_minitimeMer Juil 06 2022, 09:18

Bonjour à vous tous,bon mercredi,les grosses chaleurs reviennent. 16° ce matin. Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - 1502460398



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pont de l’Alma

Construit sous le Second Empire, le pont de l’Alma a été conçu par l’ingénieur-en-chef Paul-Martin Gallocher de Lagalisserie (1805-1871) entre 1854 et 1856 afin de commémorer la première victoire de la guerre de Crimée (1853-1856) et de rendre hommage aux soldats nord-africains s’étant combattu sur les rives du fleuve de l’Alma contre les troupes russes. Si son ouverture était prévue pour l’Exposition universelle de 1855, il ne fut inauguré par l’empereur Napoléon III qu’en 1856.
Le pont d’origine est disparu. C’était un ouvrage de maçonnerie de calcaire qui présentait trois arches elliptiques auquel vinrent s’ajouter aux piles du pont quatre statues pesant chacune 70 tonnes et mesurant de près de 6 mètres de haut. Inaugurées le 15 août 1858, elles représentent quatre corps des régiments français de la garde impériale : le Zouave, le Grenadier, le Chasseur et l’Artilleur. Les deux premières furent sculptées par Georges Diebolt (1816-1861) et les deux secondes par Charles Auguste Arnaud (1825-1883).

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette -   Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Icon_minitimeMer Juil 06 2022, 10:10

Bonjour à tous, ciel dégagé et un peu de vent du Nord. Encore décontenancé après avoir zappé sur le défilé militaire "victorieux" Algériens, copie de notre 14 Juillet. Encore merci Hervé BOURGES.

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6292
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette -   Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Icon_minitimeMer Juil 06 2022, 11:17


___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4062
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette -   Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Icon_minitimeMer Juil 06 2022, 13:43

Merci Athos,j'aime bien le musette et l'accordéon.  Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - 926774


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8636
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette -   Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Icon_minitimeMer Juil 06 2022, 15:44

Bonjour
C'est seulement maintenant que j'ai un peu de répit. Une mauvaise matinée,  le siphon du lavabo de la cuisine était bouché et l’eau a debordé. Je suis allé récupérer la voiture au garage et en revenant,  le maire vers de terre de Budapest a modifié le sens de circulation des voies le long du Danube,  un immense détour à faire avec les bouchons et au retour des courses, en déchargeant à toute vitesse j’ai heurté légèrement heureusement le poteau électrique avec l avant de la voiture.
En parlant de quais, mais pas sur le Danube mais sur la Seine, une photo prise au moment des inondations de février 2018 sur le pont de l’Alma. Le zouave a de l’eau jusqu'à la ceinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut voir au fond la basilique russe.

Ce soir je continue à rédiger le sujet des combats aeronavals de mi juin 1942. Je mettrai des vidéos de ces combats très impressionnants.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette -   Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Icon_minitimeMer Juil 06 2022, 16:09

Ste Mariette, c'est marrant c'est le nom de la discipline au révolver en arme ancienne. Je tire donc avec un Roger&pencer Match - en 44, catégorie Mariette !Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - 991300

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Contenu sponsorisé





Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette -   Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 06 juillet - mercredi - ste Mariette -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour du 06 juillet - Jeudi - STE MARIETTE -
» Bonjour du 06 juillet - Ste Mariette ( Maria Goretti)
» Bonjour du 13 Juillet - Mercredi - st Joel -
» Bonjour du du 27 juillet - Mercredi - ste Nathalie -
» Bonjour du 20 juillet - mercredi - ste Marina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: