Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L’abbé Simon, le curé volant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L’abbé Simon, le curé volant  Empty
MessageSujet: L’abbé Simon, le curé volant    L’abbé Simon, le curé volant  Icon_minitimeLun Mai 23 2022, 23:05

Pour les paras, non ce n’est pun aumônier militaire parachutiste. Je ne connaissais que sa renommée et l’image n&b d’un documentaire f’époque où l’on voit le saut vertigineux de l’abbé Simon et quand j’ai appris sa mort j’ai été peiné. Il a 110 plongeons à plus de 35 m !
L’abbé Simon, le curé volant  33183910
Une petite présentation de ce curé pas comme les autres. Source   
https://fr.aleteia.org/2018/08/23/il-y-a-30-ans-le-cure-volant-effectuait-son-dernier-plongeon/
de 1947 à 1963, l’abbé Robert Simon a mis ses talents exceptionnels de plongeur au service de l’Église : il a effectué 110 plongeons de 35 mètres et un de 42 mètres après avoir débuté sans avoir appris à plonger, sans préparation, sans organisation, et à une époque où il était très mal vu pour les prêtres de se montrer en maillot de bain. Doté d’une grande audace et d’une totale confiance en Dieu, cet homme d’exception, et d’une grande modestie, a vaincu ses peurs pour pouvoir réaliser ses projets en faveur de ceux qui étaient dans le besoin.
L’abbé Simon, le curé volant  Numeri11

C’est tout d’abord pour récolter des fonds afin de restaurer l’église de son village de Saône (Doubs) que le père Simon commence à plonger. Il effectue son premier plongeon le 15 août 1947 à Villers-le-Lac du haut d’une tour en bois montée au dessus d’un rocher. Il a choisi cette hauteur vertigineuse de 35 mètres, l’équivalent d’un immeuble de 13 étages, pour attirer la foule.
Ses plongeons le mènent dans le monde entier où il fait de belles rencontres, dont les fameux plongeurs d’Acapulco. À 50 ans, il quitte la Franche-Comté pour s’installer dans le Var, à Sainte-Anne du Castelet où il crée un centre de plongeon de haut vol. Ce mois d’août 2018 marque à la fois le 30e anniversaire de son dernier saut (le 22 août 1988, à 75 ans, il plonge encore de 15 mètres !) et le 18e anniversaire de sa disparition (le 14 août 2000).
L’abbé Simon, le curé volant  Numeri10

On le voit plonger ici   https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/raf04029703/plongeon-de-l-abbe-simon

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Lun Mai 23 2022, 23:12, édité 1 fois

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L’abbé Simon, le curé volant  Empty
MessageSujet: Re: L’abbé Simon, le curé volant    L’abbé Simon, le curé volant  Icon_minitimeLun Mai 23 2022, 23:09

http://le-blog-de-mcbalson-palys.over-blog.com/article-l-abbe-simon-dit-l-abbe-volant-116072280.html
Pour finir,  un extrait du blog d’où proviennent les photos
Il incarnait les vertus que l’on recherche dans l’Eglise, l’amour, la charité, l’humilité. Son regard était d’une grande douceur. Il était d’une simplicité extrême, toujours souriant et s’émerveillait de tout.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L’abbé Simon, le curé volant  Empty
MessageSujet: Re: L’abbé Simon, le curé volant    L’abbé Simon, le curé volant  Icon_minitimeLun Mai 23 2022, 23:14

Un homme qui a fait du bien  mais pas une piscine ne porte son nom, ka république laïque préfère les Maurice Audin.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

L’abbé Simon, le curé volant  Empty
MessageSujet: Re: L’abbé Simon, le curé volant    L’abbé Simon, le curé volant  Icon_minitimeMar Mai 24 2022, 00:15

Et oui , mon pauvre Ami ,

Mieux le Burkini des Bâtards , que nos braves curés .

L’abbé Simon, le curé volant  4103821100  L’abbé Simon, le curé volant  4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

L’abbé Simon, le curé volant  908920120 L’abbé Simon, le curé volant  Cocoye10 L’abbé Simon, le curé volant  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L’abbé Simon, le curé volant  Empty
MessageSujet: Re: L’abbé Simon, le curé volant    L’abbé Simon, le curé volant  Icon_minitimeMar Mai 24 2022, 00:23

C'est vrai,  même pas une manifestation de plongeons ou un prix pour temoigner de la reconnaissance envers ce brave curé. Heureusement il reste le forum et nous.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3991
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

L’abbé Simon, le curé volant  Empty
MessageSujet: Re: L’abbé Simon, le curé volant    L’abbé Simon, le curé volant  Icon_minitimeMar Mai 24 2022, 08:45

Formidable ce curé,incroyable et même pas un prix rien.

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L’abbé Simon, le curé volant  Empty
MessageSujet: Re: L’abbé Simon, le curé volant    L’abbé Simon, le curé volant  Icon_minitimeMar Mai 24 2022, 09:23

Il aurait mérité le nom d’une piscine avec plongeoir. Comme dit JP,  en ce moment on discute plutôt autour du birkini, la burka aquatique. Très pratique pour nager le papillon.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’abbé Simon, le curé volant  Empty
MessageSujet: Re: L’abbé Simon, le curé volant    L’abbé Simon, le curé volant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’abbé Simon, le curé volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abbé Franz Stock
» L'AVIS DE DÉCÈS RÉDIGÉ PAR L’ABBÉ RÉSINA .
» alcool au volant
» Simon Bessousson
» Un enfant de 10 ans au volant .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages célèbres (Civils & Militaires)-
Sauter vers: