Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8572
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN Empty
MessageSujet: Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN   Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN Icon_minitimeSam Avr 23 2022, 23:17

Un certain nombre de communistes français rejoignent le FLN et fondent un groupe terroriste appelé CDL (Combattants de la Liberté) ou maquis rouges. Un des plus connus est Henri Maillot dit l'aspirant Maillot.

HENRI MAILLOT
Maillot est affecté au 57e bataillon de tirailleurs de Miliana. C'est un aspirant. Le 4 avril 1956, il s'empare d'un camion rempli d'armes et de munitions et se rend dans un maquis communiste de la région d'Orléansville. Mais le FLN voit d'un mauvais oeil les groupes "concurrents". Maillot est condamné à mort par contumace pour trahison par le Tribunal Militaire d'Alger (TMA). Capturé le 5 juin 1956 avec ses complices du maquis rouge près de Lamartine, il est exécuté d'une rafale en criant "Vive la Parti Communiste algérien!".

MAURICE LABAN
Ancien des Brigades Internationales et de la résistance, il rejoint Maillot et les maquis rouges et est tué le même jour que Maillot le 5 juin 1956.

FERNAND IVETON
Délégué syndical CGT et membre des CDL, il se procure une bombe auprès de Jacqueline GUERROUDJ pour saboter l'usine à gaz du Hamma. Repéré par un contremaître au moment où il dépose la bombe, il est arrêté par la police et la bombe désamorcée. Jugé pat le TMA, il est condamné à mort le 24 novembre 1956 et guillotiné malgré la demande de grâce repoussée par le garde des sceaux, un certain François Mitterrand, le 11 février 1957. Sartre lui a dédié un article : Nous sommes tous des assassins.


JACQUELINE NETTER ép. GUERROUDJ
Né dans une famille juive bourgeoise, elle échappe aux persécutions grâce à son mari enseignant communiste Pierre Minne. Il part enseigner en Algérie, elle divorce de Minne et se remarie avec Abdelkader Guerroudj  membre du Pari Communiste algérien. Expulsés en France pour leurs activités, ils retournent clandestinement en Algérie. Arrêtés en janvier 1957. Condamnés à mort avec Iveton, le couple Guerroudj est gracié par de Gaulle en mars 1962 suite à l'action de Simone de Beauvoir.

DANIELLE MINNE - DJAMILA AMRANE-MINNE
Fille de Jacqueline et Pierre Minne, militante du FLN et porteuse de valise et poseuse de bombes. Elle n'a que 17 ans quand elle participe à l'attentat du bar l'Otomatic d'Alger. Capturée, elle est condamné à 7 ans de prison dans la célèbre prison Barberousse d'Alger et libérée en mars 1962. Elle a enseigné à l'université Toulouse II- Le Mirail (pauvre France) après avoir fui l'Algérie dans les années 90.

Dans cette liste de pourris, j'ai fait allusion à Sartre et de Beauvoir dont on ne présente plus leur haine de la France. AUDIN mérite un post à lui tout seul.

Conclusion, le PCF a été un parti anti militariste avec la haine de la France, qui a saboté les ateliers des usines d'armement en 1939, lors des guerres d'Indochine et d'Algérie.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Sam Avr 23 2022, 23:19, édité 1 fois

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8572
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN Empty
MessageSujet: Re: Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN   Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN Icon_minitimeSam Avr 23 2022, 23:18

Ce n'est qu'un court résumé mais leur pédigrée se trouve facilement. Ils méritent tout notre mépris. Boudarel mention spéciale, dommage que l'OAS ne lui ait pas fait la peau.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN Empty
MessageSujet: Re: Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN   Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN Icon_minitimeLun Avr 25 2022, 20:56

Merci mon Alex , ,

Et il y en a d'autres .

Laisses moi me reposer le cerveau et je continuerai la liste longue des français "Collabos" .

Comme ceux qui ont votés "Marcon" ce Dimanche 24 / 04 / 2022 .

Date que je classe dans ma tête avec celle du 10 Mai 81 .

Dansez , dansez , petits collabos , nous verrons dans qq temps .

Lemaire , vient déjà de balancer le 49/3 pour les retraites .................. lol!

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN 908920120 Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN Cocoye10 Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8572
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN Empty
MessageSujet: Re: Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN   Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN Icon_minitimeLun Avr 25 2022, 21:07

C'est en regardant les deux documentaires qu'on a mis sur l’OAS que j’ai pris quelques noms ainsi que dans le livre sur le bazooka de Salan.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN Empty
MessageSujet: Re: Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN   Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maquis rouges, les communistes français au service du FLN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Français favorables à un service civique obligatoire .
» Les parachutistes français libres du "spécial air service" (SAS) .
» Les parachutistes français libres du "Spécial Air Service" il y a 79 ans .
» 19 juillet 1913 : Les Français portent le service militaire de 2 à 3 ans
» 19 juillet 1913 Les Français portent le service militaire de 2 à 3 ans .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages infâmes célèbres (Civils & Militaires)-
Sauter vers: