Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eugen Bullard, le premier pilote noir US

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8526
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Eugen Bullard, le premier pilote noir  US Empty
MessageSujet: Eugen Bullard, le premier pilote noir US   Eugen Bullard, le premier pilote noir  US Icon_minitimeLun Mar 21 2022, 20:18

Il y eu un pilote noir durant la guerre : Eugene Bullard. Fils d'un martiniquais et d'une mère d'origine indienne, il s'embarqua pour l'Europe et devint boxeur. Surpris par la déclaration de guerre, il s'engagea dans la Légion Etrangère, il combattit en Artois, Champagne et Verdun où il fut blessé. Médaillé de la Croix de Guerre, inapte au combat, il apprend à piloter et intègre la SPA 93; il compte 2 victoires à son actif (une non confirmée). A l'entrée en guerre des USA, il cesse de voler, l'US Air Force étant ségrégationniste.

Bulllard et sa mascotte un singe
Eugen Bullard, le premier pilote noir  US Bullard-10868ad

Sa biographie :Eugen Bullard, le premier pilote noir  US Blackswallow-10868f7
Remarquez sa devise : tous les sangs coulent rouge .
ALEX

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8526
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Eugen Bullard, le premier pilote noir  US Empty
MessageSujet: Re: Eugen Bullard, le premier pilote noir US   Eugen Bullard, le premier pilote noir  US Icon_minitimeLun Mar 21 2022, 21:17

D’après sa biographie dans Wikipedia

Peu après sa démobilisation, Bullard est en butte à de nombreuses attaques racistes de la communauté américaine de Paris qui ne lui pardonne pas d'avoir été pilote de chasse[2]. Plusieurs articles diffamatoires sont publiés contre lui. Il est également victime de plusieurs agressions verbales ou physiques (dont il sort victorieux).

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8526
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Eugen Bullard, le premier pilote noir  US Empty
MessageSujet: Re: Eugen Bullard, le premier pilote noir US   Eugen Bullard, le premier pilote noir  US Icon_minitimeLun Mar 21 2022, 21:22

Durant la Seconde Guerre Mondiale, toujours Wikipedia

En 1939, au commencement de la Seconde Guerre mondiale, Bullard, qui parle allemand, est recruté par l'inspecteur Georges Leplanquais, du service de contre-espionnage de la Préfecture de police, pour surveiller les agents allemands fréquentant son bar parisien L'Escadrille en équipe avec une jeune femme qui se fait appeler Cleopâtre Terrier.

Durant la Bataille de France, en 1940, Bullard marche à la rencontre de l'ennemi. Incorporé comme mitrailleur dans le 51e régiment d'infanterie à Orléans, il participe le 15 juin 1940 aux combats pour défendre la ville. Blessé à la colonne vertébrale le 18 juin 1940 au Blanc, dans l'Indre, il est exfiltré en Espagne. En juillet 1940, il est évacué aux États-Unis[3].

Une fois ses filles exfiltrées à leur tour, grâce à l'intervention de l'ancien ambassadeur William C. Bullitt à Paris[4], Bullard est hospitalisé quelque temps à New York pour soigner sa blessure. Affrontant de nouveau la ségrégation, Bullard, dont les exploits sont ignorés ou minimisés, devient un ardent militant de la France libre à travers l'organisation gaulliste France Forever.


Les États-Unis n’ont pas cessé de faire du tort à la France en l’accusant de colonialisme mais on veut surtout oublier son passé ségrégationniste jusqu'aux années 60.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eugen Bullard, le premier pilote noir  US Empty
MessageSujet: Re: Eugen Bullard, le premier pilote noir US   Eugen Bullard, le premier pilote noir  US Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eugen Bullard, le premier pilote noir US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 15 Novembre 1917 : Eugène Bullard devient le premier pilote noir .
» 15 novembre 1916 : Eugène Bullard devient le premier pilote noir .
» Le premier pilote "As des as" algérien !!!
» Le premier président Américain était NOIR
» Décès du général « Chuck » Yeager, légende de l’aviation et premier pilote à avoir franchi le mur du son .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 14 - 18-
Sauter vers: